Nouvelle edition de Space Hulk

sebporcel dit:
Comment vous faites de votre côté?

Bein en fait c'est pas très compliqué pour quelqu'un qui a "l'oeil du 40k".

Sur les 10 marines, tu en déjà 5 qui sont identiques (même si les figurines sont différentes): ceux avec les fulgurants (= les flingues normaux) et les gantelets énergétiques (=les espèces de gros gants tout simple).

Ensuite, tu en as un qui est pratiquement identique, mais avec une petite lame de tronçonneuse sur son gant. Il est exactement comme les 5 autres, sauf qu'il peut défoncer automatiquement les portes au contact (poing tronçonneur).

Ensuite, le sergent "classique": facile, c'est celui qui a l'épée. Bonus de +1 au close, peut faire relancer un dé au stealer.
L'autre sergent, c'est celui avec marteaux et le bouclier. Il a un bonus de +2 au close, et fait lancer 1 dé en moins aux stealers en face de lui. Par contre il ne peut pas tirer.
Un autre fondu du close, celui avec les griffes: facile à repérer...2 dés +1 au close, ne peut pas tirer.
Ensuite, on a le marines avec le cannon d'assaut: c'est la grosse mitrailleuse multi-tubes.
Pour finir, zael et son lance flamme lourd. Tu verras que sur la figurines, on voit bien qu'il a un flingue plus gros que ces potes, avec des tuyaux et un bruleur au bout de l'arme.
Et enfin, l'archiviste, celui avec le baton...

Mais peut être que tu parlais du petit nom de tes marines?...Tu trouveras un post avec quelqu'un qui a fait des cartes personnalisées très sympas...

Spiff

Merci^^
Je parlais surtout de la façon rapide pour les identifier quand on a que 3 minutes…pas évident au tout début!!

Un petit rappel par rapport aux critiques de la règle V3, les missions contenues dans la V3 proviennent bien de la V1, mais elles ont toutes subies aussi un réajustement (forces, objectif, renforts…), et, à mon avis, c’est pas par hasard, je suppose (j’ai pas encore tout testé) que c’est justement pour rendre le jeu interessant avec les règles V3. Ancien joueur et "adepte"de la V1, je trouve pour l’instant les nouvelles règles pas mal, et surtout que pour pouvoir juger de l’intêret des modifs de la V3, il faut du recul, avoir fait un bon paquet de parties et avec un maximum de joueurs différents.

xoltar dit:Un petit rappel par rapport aux critiques de la règle V3, les missions contenues dans la V3 proviennent bien de la V1, mais elles ont toutes subies aussi un réajustement (forces, objectif, renforts..), et, à mon avis, c'est pas par hasard, je suppose (j'ai pas encore tout testé) que c'est justement pour rendre le jeu interessant avec les règles V3. Ancien joueur et "adepte"de la V1, je trouve pour l'instant les nouvelles règles pas mal, et surtout que pour pouvoir juger de l'intêret des modifs de la V3, il faut du recul, avoir fait un bon paquet de parties et avec un maximum de joueurs différents.

Oui mais ces règles V3 ont tout de même été très mal testées. Le bug du marines quasi indestructible en alerte dans un long couloir le prouve.

à Logan : j’ai pas encore essayé la mission dont tu parles (dès que j’ai des joueurs sous la main, je testerai). Mais bon, c’est possible aussi que toutes les missions n’aient pas été suffisament testées par les auteurs.

Je viens de finir d’écrire les différences V1 et V3

c’est ici :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=68136

honnetement le mythe du marines intuables dans un couloir m’amuse.
etant un joueur un peu malchanceux au jeu, ben faire un 5+ sur 2d6 ben cest super dur (meme si les proba sont avec moi).

et les super long couloir yen a pas tant que ca hein.

meme si je suis pas un defenseur de la V3 cest pas si mal quand meme^^

et oui jai la V1 depuis le debut et jy joue depuis ce temp la (d’ailleur ma boite commence a avoir l’air un chewing gum machouiller mine de rien :s).

Smilingbpinguoin dit:honnetement le mythe du marines intuables dans un couloir m'amuse.
etant un joueur un peu malchanceux au jeu, ben faire un 5+ sur 2d6 ben cest super dur (meme si les proba sont avec moi).
et les super long couloir yen a pas tant que ca hein.
meme si je suis pas un defenseur de la V3 cest pas si mal quand meme^^
et oui jai la V1 depuis le debut et jy joue depuis ce temp la (d'ailleur ma boite commence a avoir l'air un chewing gum machouiller mine de rien :s).

Franchement je suis dans le même cas que toi, maudite poisse, moi je le trouve dur ce jeu même avec la v3 hein :) !
Smilingbpinguoin dit:honnetement le mythe du marines intuables dans un couloir m'amuse.

Ca n'a rien d'un mythe ! :lol: J'ai fumé environ une trentaine de genestealers dans ces conditions avec un marines unique dans la mission numero 2.
Cackoss dit:Je viens de finir d'écrire les différences V1 et V3
c'est ici :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=68136

Excellent ! :pouicok: Merci.
relacio dit:
Franchement je suis dans le même cas que toi, maudite poisse, moi je le trouve dur ce jeu même avec la v3 hein :) !

Bon en même temps s'il était si facile il ne serait pas devenu un must!

Et puis c'est un jeu d'homme ! Pour les tafioles y les petits cubes! :mrgreen: :pouicgun:
prince-baron dit:Bon en même temps s'il était si facile il ne serait pas devenu un must! :pouicgun:

Tout à fait d'accord avec toi, je suis devenu totalement dépendant d'ailleurs :pouicok: .
Logan dit:
Ca n'a rien d'un mythe ! :lol: J'ai fumé environ une trentaine de genestealers dans ces conditions avec un marines unique dans la mission numero 2.

Effectivement, ça m'a un peu géné aussi sur la première mission.
Car au final, un joueur marines n'a aucun intérêt à essayer d'aller chercher le stealer pendant son tour actif: il est tout aussi efficace en alerte; ca rend peut être le jeu plus "attentiste".

Pour ma part, pour ma prochaine partie je prend le partis suivant, après mures reflexion: Règles v3, mais pas de tir soutenu pendant l'état d'alerte (=il faut sortir un 6 sur un des deux dé pour fumer un stealer). Je pense que ca rend l'état d'alerte beaucoup moins puissant, sans le rendre inutile non plus (je garde la règle selon laquelle l'enraillement ne fait pas perdre l'alerte).

Bref, une petite modif qui devrait permettre de retrouver cette sensation de stress face à 3 stealers entassés qui s'apprètent à te foncer dessus, au lieu de l'actuel "bon c'est bon je vais les fumer je suis en alerte"...

C'est ça qui est bien avec ce type de jeu aussi: on peut un peu mettre les mains dans le cambouis pour changer ce qui nous déplait, sans risquer de foutre toute la mécanique en l'air.

Spiff

Il est clair que pour moi le tir soutenu en état d’alerte est une vrai bêtise… Je pense que ça a beacoup plus d’impact sur le jeu (beaucoup trop puissant) que le fait de pouvoir ou non réparer son état d’alerte en cas d’enraiement.

xoltar dit:Un petit rappel par rapport aux critiques de la règle V3, les missions contenues dans la V3 proviennent bien de la V1, mais elles ont toutes subies aussi un réajustement (forces, objectif, renforts..), et, à mon avis, c'est pas par hasard, je suppose (j'ai pas encore tout testé) que c'est justement pour rendre le jeu interessant avec les règles V3. Ancien joueur et "adepte"de la V1, je trouve pour l'instant les nouvelles règles pas mal, et surtout que pour pouvoir juger de l'intêret des modifs de la V3, il faut du recul, avoir fait un bon paquet de parties et avec un maximum de joueurs différents.

Réajustement comme tu dis. Désormais, on peut purifier une salle (dans le scénario Cleanse & Burn) à coup de munition de canon d'assaut... La belle affaire ! Tout ça parce qu'il n'y a plus 2 flamers dans la boîte...

CROC

Ba conciderer un autre perso comme un flammer dans ce cas. …
C’est fou les barrieres que vous vous mettez pour des regles totalement modulable, des figurine remplacable par n’importe quoi.

neleheia dit:Bah ! Considérez un autre perso comme un flamer dans ce cas. ..
C'est fou les barrières que vous vous mettez pour des règles totalement modulables, des figurines remplacables par n'importe quoi.

Ouais, pis je peux aussi le fabriquer moi même, inventer les règles, faire le décor. En fait, mon Space Hulk à moi raconte l'histoire de colons impériaux qui se sont installés sur une île paumée et qui décident de s'échanger des planches et des moutons pour fabriquer des couloirs de Hulk, mais attention, un tour sur deux, le méchant Stealer vient leur pourrir la vie...

Ou alors j'achète un jeu complet et correctement playtesté...
greuh
greuh dit:
neleheia dit:Bah ! Considérez un autre perso comme un flamer dans ce cas. ..
C'est fou les barrières que vous vous mettez pour des règles totalement modulables, des figurines remplacables par n'importe quoi.

Ouais, pis je peux aussi le fabriquer moi même, inventer les règles, faire le décor. En fait, mon Space Hulk à moi raconte l'histoire de colons impériaux qui se sont installés sur une île paumée et qui décident de s'échanger des planches et des moutons pour fabriquer des couloirs de Hulk, mais attention, un tour sur deux, le méchant Stealer vient leur pourrir la vie...
Ou alors j'achète un jeu complet et correctement playtesté...
greuh

Pourquoi aller dans l'extreme?
Y'a un monde entre prendre une figurine, et déterminer qu'elle jouera un personnage, et le paté que tu as écris.
le jour ou tu casse ton Sergent, tu en jouera pu? tu décideras que y'a pu de sergent dans le jeux ..?
je pense que tu prendras un autre marines pour jouer son role, tout simplement.
neleheia dit:
le jour ou tu casse ton Sergent, tu en jouera pu? tu décideras que y'a pu de sergent dans le jeux ..?

Obsèques nationale suivi de 5 jours de deuil :1900pouic:

Je pense que ce que Croc souligne, c'est que le changement de règle est au final plus compliqué et chiant alors que juste une figurine de plus aurait évité tout ça.

là je suis plutôt d’accord avec Nele, il faut pas non plus exagérer !

si tu joues le scénar Traitor Marines tu achètes pas les figurines correspondantes même si elles existaient etc.
oui les puristes l’ont surement fait mais bon on peut s’en passer.

je dis ça mais je pense être entre les 2 :^: