Nouvelle edition de Space Hulk

Oui c’est cela qui m’étonne.

Vous avez déjà fait l’ensemble des missions plusieurs fois avant de dire que la V3 est moins bien que la V1 ?

7Tigers dit:Euh, avant de dire que les règles de la V3 sont nazes, il faudrait peut-être les tester sur autre chose que les missions d'entrainement (1 et 2) non?

Je possède pas la v3. J'ai juste lu les modifications de règles. Je n'ai _aucune_ raison de changer.
Mais pour répondre à la question : non, y'a pas besoin. C'est un argument absurde.
Les seules vraies modifications de règles sont en faveur du joueur marine. A partir de là, quelle que soit ta mission de test, le scénar sera plus facile pour le joueur marine. La mission 1 passe de "facile" à "les doigts dans l'nez une main dans l'dos". Les missions suivantes passent de "moyen" à "facile". Les quelques missions qui le mettaient en difficulté passent de "difficile" à "moyen".*

D'autre part, ces règles ne simplifient pas le jeu ou ne l'accélèrent pas (ni ne le ralentissent ou complexifient, me faites pas dire ce que j'ai pas dit). Elles ne modifient donc rien par ailleurs. En bref, elles ne m'apportent rien qui compenseraient en intérêt le défaut susdit.

Aucun intérêt, donc.

Si j'en avais les moyens, je l'achèterais, mais uniquement pour les gurines.

greuh, qui serait déjà plus intéressé par un exemplaire de Genestealer ou de Campaigns...
Edit : * : remarquez, l'avantage c'est que les quelques missions "infaisable" de la v1 passent à "difficile" ;)
PS : m'sieur CROC, t'aurais pas dans un coin la petite campagne que t'avais pondue pour Backstab (si je ne me trompe) ?
greuh dit:
Logan dit:
Gray_Mouser dit:Peut-être que le jeu n'est pas pour toi... Je peux t'en débarasser si tu veux :lol:

Je vais dabord persevérer un peu merci pour ton aide précieuse :lol: . Ceci dit, d'ici là j'aurais bien peint quelques figs de la boîte (j'ai déja peint le flamer :P ), et elle vaudra donc un poil plus cher que 78 € :mrgreen:

Tu peux simplement utiliser les règles v1 avec ta boîte v3, hein... t'es pas forcé de te coltiner les règles "parcours de santé des Blood Angels"
greuh

Les règles V1 sur l'état d'alerte me semblent plus équilibrées c'est sûr. Mais je ne suis pas convaincu que ma déception soit due uniquement au fait que les règles V3 seraient toutes pourries. Si tu relis mon message, tu verras que je cite plusieurs points négatifs pour moi où les différences V1/V3 n'ont pas d'importance.
greuh dit:D'autre part, ces règles ne simplifient pas le jeu ou ne l'accélèrent pas (ni ne le ralentissent ou complexifient, me faites pas dire ce que j'ai pas dit). Elles ne modifient donc rien par ailleurs. En bref, elles ne m'apportent rien qui compenseraient en intérêt le défaut susdit.

Ca c'est ton avis de rôliste. Mais pour certains joueurs, des régles de tir différentes selon que tu es en overwatch ou pas, des lignes de vue différentes des lignes de visée, ça rend le jeu plus complexe. Je pense que j'ai plus de chances de faire apprécier la V3 à des joueurs occasionnels que la V1.

Quant aux déséquilibres, il suffira d'en tenir compte pour les nouveaux scénarios. En utilisant des couloirs plus courts par exemple. Ou en donnant plus de blips aux stealers.

J'admets cependant que sur le papier tu sembles avoir raison.

EDIT : Campaigns est trouvable en pdf... J'imagine que tu parlais d'une version papier.
tupak amaru dit:
Lord Kalbut dit:Concrètement, où ça pèche les règles V3 par rapport à la V1 ?
- Les griffes qui perdent 1 ?
- La garde ?
- Le bonus en tir soutenu qui change ?
- Etc...
Bref, qu'est ce qui dégrade l'équilibre du jeu selon vous ?

bah à la louche ce qui me fait le plus tiquer perso c'est l'overwatch : V1 tu perdais l'overwatch de ton Terminator si tu enrayais ton bolter,V3 non.
L'overwatch est extrêmement puissant, le perdre signifiait quasi tout le temps la mort de ton homme.
V1 ton sergent/capitaine mourait : tu perdais 30 secondes pour jouer, V3 non. Clairement ton cap/sergent est le plus fort de ta troupe avec le flamer, donc tu avais intérêt à attaquer avec lui mais pas trop, car la perte de temps c'est très dur à gérer, là non. Du coté alien tu avais intérêt à tout concentrer rapidement sur le chef si possible, là non.

Merci :D
Franchement, tu ne croyais pas si bien dire !

Juste à titre informatif:
J'ai eu le bol, à l'occasion de la sortie de cette V3, de découvrir le jeu avec un pote qui connais très bien, directement avec les règles V1.

Hier soir, j'ai joué pour la première, et dernière fois... :mrgreen:
Avec les règles V3.

Voila, je rejoins sans réserves ceux qui préfèrent les règles de la 1ère version.
Gray_Mouser dit:
greuh dit:D'autre part, ces règles ne simplifient pas le jeu ou ne l'accélèrent pas (ni ne le ralentissent ou complexifient, me faites pas dire ce que j'ai pas dit). Elles ne modifient donc rien par ailleurs. En bref, elles ne m'apportent rien qui compenseraient en intérêt le défaut susdit.

Ca c'est ton avis de rôliste. Mais pour certains joueurs, des régles de tir différentes selon que tu es en overwatch ou pas, des lignes de vue différentes des lignes de visée, ça rend le jeu plus complexe. Je pense que j'ai plus de chances de faire apprécier la V3 à des joueurs occasionnels que la V1.

Franchement, faut arrêter de prendre les gens pour des idiots. Quand la v3 n'existait pas, les gens n'avaient aucun problème à apprendre à jouer à Space Hulk.
L'être humain serait donc bien plus bête aujourd'hui qu'il ne l'était ? Franchement...
La simplification de la ligne de vue n'apporte pas grand chose étant donné qu'on joue dans des couloirs et des salles. C'est vraiment le truc mineur.

J'admets cependant que sur le papier tu sembles avoir raison.

Je veux mon n'veux. ;)
EDIT : Campaigns est trouvable en pdf... J'imagine que tu parlais d'une version papier.

Papier, en effet. J'ai déjà le pdf ;)

greuh, le type le plus modeste de l'univers et de tous les temps.

Pour moi c’est une question d’investissement (intellectuel) pas d’intelligence. Si je commence à expliquer les points particuliers de la V1, j’imagine sans peine un joueur me dire : “Pffff… Ca a l’air compliqué ton truc. Dans le même genre t’as pas le monopoly ?”.

Enfin voilà, pour l’instant je n’ai ni la V1 ni la V3… Mais je peux continuer à t’embêter si tu veux :wink:

http://cgi.ebay.fr/40K-Space-Hulk-3eme- … 286.c0.m14

Surréaliste…!!! :shock:

sebporcel dit:http://cgi.ebay.fr/40K-Space-Hulk-3eme-Ed-Livrets-Regles-Missions_W0QQitemZ220476584609QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Jeux_JeuxSociete_JeuxRoles?hash=item33556db2a1&_trksid=p3286.c0.m14

Surréaliste...!!!! :shock:

Alors, l'annonce à proprement parler ne me choque pas: Il doit sans doute s'agir de quelqu'un qui n'apprécie pas les règles V3...

Par contre effectivement ce qui est surréaliste c'est que les livrets partent à un prix pareil...

Spiff

C’est en effet le prix qui est surréaliste!

bloodspiff dit:
Alors, l’annonce à proprement parler ne me choque pas: Il doit sans doute s’agir de quelqu’un qui n’apprécie pas les règles V3…

Non du tout…il s’agit d’un gentil monsieur qui se sacrifie en vendant le contenu détaillé de ce qu’il a dans sa boite…De cette manière, il rembourse à mon avis sa deuxième boite. :roll:
C’est une autre façon de vendre son jeu le double du prix en fait^^

sebporcel dit:
Non du tout...il s'agit d'un gentil monsieur qui se sacrifie en vendant le contenu détaillé de ce qu'il a dans sa boite...De cette manière, il rembourse à mon avis sa deuxième boite. :roll:
C'est une autre façon de vendre son jeu le double du prix en fait^^

Ah oui effectivement si c'est un type qui vend une boite entière au détail => escroc.

J'te jure, les gens...

Spiff
EDIT: non rien en fait.

boarrrr c’est quoi ce délire? Ils sont fous les gens Plus fous que moi en tout cas… :shock:

Attendez de voir, dans quelques mois, quand le jeu ne serat plus disponible…
Il y’a deux ans j’etais pret a acheter une V2 pour 150 Euros :kingboulet: , mais j’ai vite repris le dessus :china:
Mais bon, tous le monde sait qu’il y’a beaucoup d’escrocs sur Ebay

bloodspiff dit:PS: pour info, j'ai sous la main un pdf des règles V1 de Space hulk en francais. La traduction me semble correcte et à priori y a pas de boulettes. Ceux que ca interesse => MP

Heu je crois que plus simplement le lien a été remis une page avant par balbuti :pouicok: !

Donc je le remet ici : http://y.effinger.free.fr/space-hulk-arsenal/regles.php
relacio dit:
bloodspiff dit:PS: pour info, j'ai sous la main un pdf des règles V1 de Space hulk en francais. La traduction me semble correcte et à priori y a pas de boulettes. Ceux que ca interesse => MP

Heu je crois que plus simplement le lien a été remis une page avant par balbuti :pouicok: !
Donc je le remet ici : http://y.effinger.free.fr/space-hulk-arsenal/regles.php

Ah oui! je n'avais pas vu, c'est effectivement plus simple comme ça...

Je ne me souvenais plus sur quel site j'avais récupéré ce petit bijoux, merci à l'auteur!

petite remarque: une erreur dans le tableau de refs, l'alerte est indiqué comme coutant 1 pa, alors qu'il est bien décrit pour 2 PA dans les règles...

Spiff

Non ce qui me choque ce n’est pas le gars qui met en vente sa boite à l’unité, ce sont les gens qui mettent ce prix et par conséquent créé l’offre et la demande. Maintenant le truc qui peu expliquer aussi le prix de vente c’est que ce sont peu être des acheteurs québécois qui n’ont chez eux que des VO et pas de VF, alors pour eux qu’un petit français vende sa version dans leur langue natale c’est du pain béni et sur ce coup là sa fait des heureux !! (Par expérience un joueur de AT-43 à ce problème pour avoir une VF !!)
Moi je ne vois que sa qui peu expliquer ce tarif et cette montée en enchère.

@+

rafpark dit:
Moi je ne vois que sa qui peu expliquer ce tarif et cette montée en enchère.
@+

Hum, je n'ais pas mis le nez trop loin dans les enchérisseurs, mais il peut aussi s'agir d'un type avec plusieurs compte qui enchérit sur "lui même" pour s'assurer un prix minimum et lancer l'impression "mince, il y en a un autre sur l'affaire, faut que j'enchérisse!"...

Spiff

En même temps, le type qui met 40 euros dans les règles d’un jeu qui en coute 80 et qu’on trouve encore à la vente en cherchant un peu est soit bête soit très bête…

Après lecture de la V1 et première partie l’autre soir, je me rends compte qu’en attendant de peindre les figurines, il est pas très pratique d’identifier qui est qui chez les terminators. Dans la V1, il y avait apparement des socles de couleur pour les identifier et les classer.
Comment vous faites de votre côté?

les figs sont quand meme super reconnaissables…

dans la v1 les socles etaient different mais les SM etaient tous identiques.