Salut
J'ai vu aux pays- bas une extension carcassonne:dragon et fée.
si qql à déja joué ,j'aimerai un avis.
Merci les partisans
Cette extension est aussi disponible en français intégral depuis quelques mois : dragon et damoiselle.
Je n'y ai pas joué.
J'y ai joué mais j'ai vraiment pas aimé ... Ca change et complique le jeu inutilement. C'est une extention vraiment pas indispensable. Bon, pour les collectionneurs, je peux à la limite comprendre l'achat (avoir l'intégralité des extentions d'un jeu, c'est commun).
Rapidement, tu as un dragon qui peut apparaitre sur une des tuiles qui vient d'être posée,puis on le déplace et le dragon fait fuir tous les partisans qui sont sur les tuiles sur lesquelles il passe (sauf si la fée est présente sur une de ces tuiles. Il y a aussi des tuiles de villes avec des damoiselles dessus, qui font aussi fuir le partisan présent sur la tuile.
Donc bof.
C'est marrant à plusieurs auncun intérêt à 2. On voit le dragon se déplacer sur Carcassonne pour bouffer les partisans ( Oui chez moi le dragon est vif ET méchant ). C'est une extension qui permet de se liguer contre le joueur de tête et de l'empêcher de réaliser des points. C'est pas l'extension ultime non plus au contraire on peut très bien s'en passer. Cela complique inutilement le jeu, mais pour les gros joueurs de Carcassonne, cela varie un peu les parties.
Lilian dit:C'est marrant à plusieurs auncun intérêt à 2. On voit le dragon se déplacer sur Carcassonne pour bouffer les partisans ( Oui chez moi le dragon est vif ET méchant ). C'est une extension qui permet de se liguer contre le joueur de tête et de l'empêcher de réaliser des points. C'est pas l'extension ultime non plus au contraire on peut très bien s'en passer. Cela complique inutilement le jeu, mais pour les gros joueurs de Carcassonne, cela varie un peu les parties.
Meme opinion, sympa sans plus.
Meme pour moi qui suis un gros fana de Cassonne.
Si tu as une extension a prendre pour Cassonne, c'est "Marchand et Architecte" qu'il faut prendre. Celle la rajoute vraiment un interet au jeu.
Roxxor, Cassonnophile
Roxxor dit:Si tu as une extension a prendre pour Cassonne, c'est "Marchand et Architecte" qu'il faut prendre. Celle la rajoute vraiment un interet au jeu.
Je préfére Carcassonne : Die Erweiterung ( Je connais pas le titre fançais )
Le gros pion, les auberges et la cathédrale rajoutent des parts de tactiques supplémentaires. Et "Marchand et Architecte" m'a semblé peut convainquant à deux ( plus intéressant à plusieurs ) et je trouve que le pion architecte peut désiquilibrer beaucoup le jeu...
Lilian dit:Carcassonne : Die Erweiterung
Pour info: Carcassonne: Die Erweiterung = Carcassonne: l'Extension
Dr. Cheux dit:Pour info: Carcassonne: Die Erweiterung = Carcassonne: l'Extension
J'ai arrêté l'Allemand très tôt au lycée
Pas d'accord du tout (voir mon avis sur la fiche).
C'est la meilleure extension depuis celle avec le cochon (les petites extensions ne sont vraiment que des ajouts mineurs) et comme toujours avec carcassonne je préfère à 2 qu'à plus.
Histoire de goût et de contrôle sans doute.
thom's dit:Pas d'accord du tout (voir mon avis sur la fiche).
C'est la meilleure extension depuis celle avec le cochon (les petites extensions ne sont vraiment que des ajouts mineurs) et comme toujours avec carcassonne je préfère à 2 qu'à plus.
A deux, le dragon n'a jamais mangé personne chez nous. d'où la non utilité de l'extension chez nous.
Lilian dit:thom's dit:Pas d'accord du tout (voir mon avis sur la fiche).
A deux, le dragon n'a jamais mangé personne chez nous. d'où la non utilité de l'extension chez nous.
+1
ok
j'ai déja une piste.Je posséde déja presque toutes les extensions.Je pense que j'attendrai de tester dragon et princesse avant d'acheter.
Que pensez vouz de l'extension gratuite à télécharger:[b]Die Eroberer**?
Emmanuel
Cette extension n'est pas chère.... elle ne complique pas tant que ça et est très amusante mais à partir de 4 et plus...il ya des idées sympas (courtisane et dragon éjectent mais des tuiles spéciales permettent de mettre un partisan sur une construction inachevée sans personne ou du coup de sortir un partisan d'une ville ou route impossible à achever-donc moinsd frustrant)
unpetitjeu dit:ok**
j'ai déja une piste.Je posséde déja presque toutes les extensions.Je pense que j'attendrai de tester dragon et princesse avant d'acheter.
Que pensez vouz de l'extension gratuite à télécharger:[b]Die Eroberer?
Emmanuel
Je trouve qu'elle ajoute une certaine "angoisse" chez les joueurs un peu trop sûr de leurs placements de majorité. Bref nous on joue avec et je dois dire que sans cette extension cela nous semblerait un peu moins suspens !
Pour Emmanuel :
Je la possède donc un peu de patience pour le test, ... d'ici fin août