Nouvelle Extension pour Talisman ! The Dragon !

Bah ça ressemble beaucoup au contenu de l’extension dragon’s tower de la V3 ça ^^.
allez Abieness, fait toi plaisir sur la V4, je continue à compléter ma V3 :D

rafpark dit:Bah ça ressemble beaucoup au contenu de l'extension dragon's tower de la V3 ça ^^.
allez Abieness, fait toi plaisir sur la V4, je continue à compléter ma V3 :D

SIR YES SIR :modopouic:

debut des previews chez FFG !

http://fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=2407

j’ai pas le temps de tout expliquer mais grosso modo,a chaque tour,chaque joueur pioche un token,qui declenche des trucs,c’est souvent une ecaille a poser sur le dragon correspondant,des qu’un dragon a trois ecailles il devient le nouveau Dragon King et on place une de ses ecailles sur le plateau.
Quand un joueur tombe sur une case avec une ecaille il pioche une carte dans le deck spécifique au dragon concerné.
Les decks ont une thématique forte orienté selon le dragon avec des objets,evenements,etrangers relatifs a la personnalité de chaque dragon.De plus les ennemis draconiques sont présents dans ces decks.
De plus,une case qui possède une ecaille de dragon n’a plus d’autre effet: ainsi une ecaille sur le village signifie que qu’on ne peut plus rien y faire etc…

14 en force pour le rouge,respect :pouicgun:
les artworks des dragons tuent bien la gueule sinon.

Pas de réaction?

ca a l’air rigolo pourtant :pouicgun:

sisi, ca ma tout l’air sympa (je croyais surveiller le sujet mais non …)
bien difficile aussi, faudrait pas que ça rallonge trop le jeu !
si faut arrvier avec 35 en force, ça va etre long !

j’ai vu sur le site du gars qui a dessiner la boite
le dessin en noir et blanc
http://ralphhorsley.blogspot.com/2011/0 … ragon.html

il y a un piti dragon de plus !

Oui, le système a l’air sympa !
Je ne m’avance pas davantage car je n’ai pas encore joué avec une seule extension (mais je les veux toutes … pour plus tard … on ne sait jamais !!! :kingboulet: ).

il me tarde de l’avoir meme si je suis également impatient de pouvoir tres prochainement achetre “la source sacrée”.

une petite preview de plus ,concernant le plateau central :

donc soit une nouvelle region centrale avec des nouvelles cases pour changer un peu,soit la tour du dragon.

La tour du dragon est particulière parce que les aventuriers ne lance pas le dé pour se deplacer,mais doivent avancer case par case.Si jamais ils perdent un combat sur un escalier,ils doivent reculer.

Voili voilou.

Bon ben je viens juste d’acheter La source sacrée et voilà que je suis déjà impatient de voir arriver les dragons :mrgreen:
Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ? :holdpouic:

Tiens je me demandais justement : il y a moyen de jouer avec toutes les extensions en cumulant tout le matériel ou est ce que certains composants viennent forcément en remplacer d’autres ?

Tout peut s’accumuler. Seule exception, évidente : tu ne peux utiliser qu’une carte “fin alternative” à la fois.

Toutes les extensions m’ont plu, mais à ce jour, ma préférée s’avère être la “source sacrée”. Vraiment du bon contenu. :pouicok:

après si tu utilises tout, prévois de rester la nuit !

Ok, merci pour l’info Timbur, j’aime autant ne pas avoir à choisir. :^:
Et pour ce qui est d’y passer la nuit, c’est pas un problème. Va falloir prévoir une méga partie à 8 ou 10 avec tout le matos d’un coup, ça va donner ! :wink:

Hadoken_ dit:une petite preview de plus ,concernant le plateau central :

donc soit une nouvelle region centrale avec des nouvelles cases pour changer un peu,soit la tour du dragon.
La tour du dragon est particulière parce que les aventuriers ne lance pas le dé pour se deplacer,mais doivent avancer case par case.Si jamais ils perdent un combat sur un escalier,ils doivent reculer.

Voili voilou.

Et à la réflexion, pourquoi ne pas imaginer 2 plateaux distincts : on jouerait le premier pour arriver jusqu'à la tour dur Dragon, puis le deuxième pour la parcourir... :^:

Comment ça, "ce ne serait pas raisonnable" ?

@timbur: Ce serait un peu compliqué à gérer dans le cas où certains seraient entrés dans la tour pendant que d’autres seraient toujours sur le premier plateau, du coup.

À moins d’acheter deux boîtes pour avoir deux plateaux indépendants, mais là… :mrgreen:

++

Kovax dit:@timbur: Ce serait un peu compliqué à gérer dans le cas où certains seraient entrés dans la tour pendant que d'autres seraient toujours sur le premier plateau, du coup.
À moins d'acheter deux boîtes pour avoir deux plateaux indépendants, mais là... :mrgreen:
++

Déjà que j'ai dû acheter une table de jeu assez large rien que pour jouer à ce jeu... Pourquoi pas une autre table pour les fins alternatives? :mrgreen:

Et en plus l'extension du dragon est une nouvelle grosse boîte!!! Rhââââ Lovely :pouiclove:
Kovax dit:@timbur: Ce serait un peu compliqué à gérer dans le cas où certains seraient entrés dans la tour pendant que d'autres seraient toujours sur le premier plateau, du coup.
À moins d'acheter deux boîtes pour avoir deux plateaux indépendants, mais là... :mrgreen:
++

Oui, c'est ce que j'entendais par "distincts". Mais tu as raison : comment diable pourrait-on faire, à part acheter deux exemplaires ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
timbur dit:...
Et à la réflexion, pourquoi ne pas imaginer 2 plateaux distincts : on jouerait le premier pour arriver jusqu'à la tour dur Dragon, puis le deuxième pour la parcourir... :^:

Et en laissant simplement le plateau central final en dehors du grand plateau ?
Tiens ça m'a donné une idée pour un "cross-over" : dès qu'un aventurier arrive à atteindre l'entrée de la tour, on le transfère sur le plateau de Heroquest où il doit faire un scénar "spécial Talisman" dont le but final est de trouver la couronne du commandement :^:
jeanjean59 dit:

Ben, c'est ce qu'expliquait Kovax : le souci se pose dès lors que deux héros se trouvent simultanément d'un coté différent du plateau... Après tout, Talisman c'est aussi une course entre personnages.
Ce qu'on peut imaginer en revanche, c'est de continuer à utiliser le plateau central "de base", et une fois arrivé à la Couronne on considère que l'on n'est qu'à la tour qui la contient...Et l'on passe sur la face "intérieure" du plateau additionnel.

jeanjean59 dit:Tiens ça m'a donné une idée pour un "cross-over" : dès qu'un aventurier arrive à atteindre l'entrée de la tour, on le transfère sur le plateau de Heroquest où il doit faire un scénar "spécial Talisman" dont le but final est de trouver la couronne du commandement :^:

Râââ ouaiiiiis le trip régressif qui fait du bien, zigouiller du fimir avec mon troll ou mon boss ogre , le pied ! :mrgreen:
Tu évalues à combien de dés d'attaque, le troll ? :mrgreen:
timbur dit:
jeanjean59 dit:

Ben, c'est ce qu'expliquait Kovax : le souci se pose dès lors que deux héros se trouvent simultanément d'un coté différent du plateau... Après tout, Talisman c'est aussi une course entre personnages.
Ce qu'on peut imaginer en revanche, c'est de continuer à utiliser le plateau central "de base", et une fois arrivé à la Couronne on considère que l'on n'est qu'à la tour qui la contient...Et l'on passe sur la face "intérieure" du plateau additionnel.

Ah les deux plateaux sont les 2 faces d'une même tuile ? Je n'avais pas compris ça :oops:

jeanjean59 dit:Tiens ça m'a donné une idée pour un "cross-over" : dès qu'un aventurier arrive à atteindre l'entrée de la tour, on le transfère sur le plateau de Heroquest où il doit faire un scénar "spécial Talisman" dont le but final est de trouver la couronne du commandement :^:

Râââ ouaiiiiis le trip régressif qui fait du bien, zigouiller du fimir avec mon troll ou mon boss ogre , le pied ! :mrgreen:
Tu évalues à combien de dés d'attaque, le troll ? :mrgreen:

Au moins 5 ou 6, mais il faudrait lui donner un paquet de resistances pour pas qu'il se fasse rétamer par un coup de hache ou par un simple sort :twisted:

Je sais, je sais : à la fin de chaque tour, sur un bouclier noir, il se régénère. :mrgreen: