Nouvelle freebox

Rody dit:Suite à l'arrivée de la Freebox v6, les abonnés DÉGROUPÉS possesseurs de Freebox v1, v2, v3 et v4 peuvent désormais se faire échanger leur box GRATUITEMENT par une v5 (rubrique Abonnement de leur compte).
À bon entendeur !


Pas tout à fait gratuitement puisque ça remet l'ancienneté à zéro (ce qui influe sur les frais de résiliation futurs).

Flopi dit:Pas tout à fait gratuitement puisque ça remet l'ancienneté à zéro (ce qui influe sur les frais de résiliation futurs).


Par "gratuitement", j'entendais que si tu n'as pas ton ancienneté de 3 ans, c'est pas grave : tu as ta v5 pour rien (jusqu'à il y a 15 jours, tu la payais à un tarif dégressif), et depuis 15 jours tu ne pouvais même plus commander cette v5.

Triz dit:En gros, c'est un Disque Dur que tu branche en réseau, et pas en USB.
Donc tous tes PC y ont accès, ta chaine pour la musique,
A condition de pouvoir installer un serveur de musique sur le NAS, et il ne me semble pas que le NAS de free soit si ouvert que ca...

Est-ce que vous êtes satisfaits de la qualité de service de free (problèmes de connexion, plantages de la box, service client, sav). En général, ça donne quoi ? Parce que pour l'instant je suis chez sfr et c'est juste parfait à ce niveau. En plus un magasin au coin de la rue avec des vrais gens.

soze dit:Est-ce que vous êtes satisfaits de la qualité de service de free (problèmes de connexion, plantages de la box, service client, sav).

Moi, j'en suis très content, service client y compris : si tu sais quoi dire exactement, il n'y a pas de soucis, si tu n'y connais pas grand chose et que tu ne sais pas ce qu'il faut dire (les tests que as a effectués en cas de matériel défaillant, par exemple, même pour un simple transformateur qui a rendu l'âme) tu risques de galérer un peu plus. Les rares fois où j'ai eu à contacter le service client (depuis 10 ans), je suis toujours passé par le tchat et non pas par la hotline, car la hotline est leur gros point faible : en fonction des horaires, tu peux tomber sur des personnes qui parlent à peine français et qui ne savent que lire leur écran automatiquement (mais ça, c'est pareil avec les autres opérateurs).
En général, ça donne quoi ? Parce que pour l'instant je suis chez sfr et c'est juste parfait à ce niveau.


Ça dépend des cas : mon chef a quitté SFR à cause... du service client (ultra merdique - j'ai assisté à un échange hallucinant au boulot, et c'était à se taper la tête contre les murs - bien pire que ce que j'ai pu voir dans le temps avec Free...). Il est passé chez Free et en est très content pour l'instant (tout marche bien, il n'a pas encore eu à faire au service client).

Mais bon, chacun aura sa mésaventure à raconter avec l'un ou l'autre des opérateurs.

Globalement ça marche bien. Les déconnexions et autre pour moi c'est du passé.
Reste le service client, difficile à joindre par téléphone mais un système d'assistance par "chat" existe.
SAV euh.... j'ai jamais eu besoin de SAV mais ils ont un système de techniciens ambulants qui interviennent dans la journée (bon évidemment ça dépend où tu habites...).

Moi je suis chez Free depuis 1999... avec leurs offres RTC (où on ne payait que France Téléchiotte)
Jamais eu de problèmes plus grave que les déconnexions il y a... plus de 5 ans.
J'ai commandé la V6, pour remplacer ma V4, et après je demande le dégroupage total. Je ne veux plus jamais avoir à faire à FT en direct.

Rody dit:
soze dit:Est-ce que vous êtes satisfaits de la qualité de service de free (problèmes de connexion, plantages de la box, service client, sav).

Moi, j'en suis très content, service client y compris : si tu sais quoi dire exactement, il n'y a pas de soucis, si tu n'y connais pas grand chose et que tu ne sais pas ce qu'il faut dire (les tests que as a effectués en cas de matériel défaillant, par exemple, même pour un simple transformateur qui a rendu l'âme) tu risques de galérer un peu plus. Les rares fois où j'ai eu à contacter le service client (depuis 10 ans), je suis toujours passé par le tchat et non pas par la hotline, car la hotline est leur gros point faible (...)


Tout comme Rody. Je suis chez Free depuis 1999, avec un passage rapide chez Club Internet car ils ont eu l'ADSL avant Free.

Jamais eu de souci majeur (par exemple, tu parles de plantage de box, je ne sais même pas ce que c'est !).

Ai contacté le service clients plusieurs fois après mon déménagement, pas de problème. Je leur ai parlé par tchat, comme Rody. C'est gratuit, et tu as un décompte pour te dire quand ils vont te parler (10/15 minutes que tu peux passer sur Youtube en attendant ! ;)).
Je n'y connais rien, j'ai réussi à bien expliquer quand même, et à me faire comprendre (disons, je ne me suis pas fait jeter, ils ont quand même fait attention à ce que je disais).
Ici, à la cambrousse, mon souci majeur était que la ligne coupait tous les soirs à pile 22h et rouvrait à pile 6h du mat. Comme si un mec pressait un interrupteur. Bien sûr, ça me faisait grave péter un plomb, mais il paraît qu'ici, c'est normal. Mon cul ! Ou alors on me rembourse les heures où je n'ai pas de connexion. Là j'ai appelé plusieurs fois la Hotline, c'était toujours un peu de ma faute, c'était normal à la campagne, c'était à cause de ma chauffe-eau etc (un peu tout quoi). La troisième fois que j'ai quelqu'un en tchat, la personne me dit qu'elle ne voit rien, qu'elle ne peut rien faire, que je la rappelle qd ça se produit. Je lui dis qu'elle est bien marrante car qd ça arrive, si je n'ai plus de ligne pour internet, je n'ai plus de ligne de téléphone non plus, je ne peux pas appeler. Elle a dit : oui mais avec votre portable. J'ai répondu que ce n'était pas à moi, que je n'en avais pas, que c'était à un ami car j'avais été obligée de donner un numéro (la vérité). Mais j'ai répété : si je n'ai plus internet, je n'ai plus de téléphone. Il y a eu comme un gros blanc. Puis "Ok je vais voir ce que je peux faire".
Plus rien, comme d'hab, et comme dit souvent Rody, ils sont pas forts en comm' chez Free.
Sauf que cinq jours après... il ne s'est rien passé, je n'ai rien vu mais... plus de coupure, plus jamais aucune coupure le soir (ou une minute à tout casser ;-)).
J'aurais bien aimé savoir qui était la personne du tchat qui avait réglé le problème, je lui aurais envoyé des chocolats tellement j'ai trouvé ça génial :)
Je me dis que ça peut être un bon argument, l'absence de téléphone si la ligne merde : en cas d'incendie, de problème grave de santé ou quoi, tu ne peux même pas appeler les services d'urgences, et peut-être que ça pourrait être imputé à ton FAI ?

Plein de gens jaloux ici, car je leur dis que je suis chez Free et que ma ligne est parfaite. Ils paraît que c'est pas possible au fin fond de la cambrousse, "déjà que chez FT, ça merde"... :lol: Ben non, chez Free, ça ne merde pas 8)


:pouicok:

J'attends la fin du mois pour me décider à prendre la Freebox Revolution (parce que ça me fera gagner un an d'ancienneté) mais j'avoue que ce qui me retiens c'est de savoir si je pourrai toujours lire des vidéos avec fichier de sous-titres séparés (oui j'aime bien sous-titrer moi même mes films de vacances. Ça me permet de les montrer à des amis sans avoir à sans cesse décrire ce que j'ai visité).

Actuellement je passe par le Freeplayer et il sait retrouver un .srt qui a le même nom que son .avi. Par contre en parcourant les forums, il semble que le Freeplayer ne soit plus présent dans la Freebox V6 et pour savoir si on peut continuer à lire du avi+srt les avis sont partagés (avec plutôt 1/3 de "on peut" et 2/3 de "on peut pas").

Quelqu'un a déjà fait l'expérience ou a un lien vers une confirmation crédible de la prise en compte des .srt ?

Actuellement avec ma Freebox V5 je transfère mes divx sur le DD du boitier TV de la Freebox et je les lis depuis le menu de la freebox et ils sont presque tous avec fichier .srt séparé.

Donc à mon .avi ce sera idem avec la V6.
Et sans passer par le Freeplayer. Et avec 250 Go de place sur le DD ça en fait un paquet de vidéos que tu peux transférer.

Groove dit:Actuellement avec ma Freebox V5 je transfère mes divx sur le DD du boitier TV de la Freebox et je les lis depuis le menu de la freebox et ils sont presque tous avec fichier .srt séparé.


Si ça fonctionne comme ça, ça doit aussi fonctionner par UpnP (bien mieux et plus rapide que Freeplayer, et sans rien faire...).

Groove dit:Donc à mon .avi


:pouicok:

Groove dit:Actuellement avec ma Freebox V5 je transfère mes divx sur le DD du boitier TV de la Freebox et je les lis depuis le menu de la freebox et ils sont presque tous avec fichier .srt séparé.
Donc à mon .avi ce sera idem avec la V6.
Et sans passer par le Freeplayer. Et avec 250 Go de place sur le DD ça en fait un paquet de vidéos que tu peux transférer.


Mouais... s'il faut une opération supplémentaire pour avoir accès à moins bien que ce que j'ai actuellement (250 Go et pas l'intégralité de mes disques qui sont dans une autre pièce), je trouve que le progrès à 6.00 € par mois est pas si bien que ça.

Rody dit:Suite à l'arrivée de la Freebox v6, les abonnés DÉGROUPÉS possesseurs de Freebox v1, v2, v3 et v4 peuvent désormais se faire échanger leur box GRATUITEMENT par une v5 (rubrique Abonnement de leur compte).
À bon entendeur !

Question idiote : est-ce que tu peux lui enlever ses antennes, à la v5, ou les replier ?

merci ;)

Les antennes sont livrées à part et à monter. Si on veux.

Et on active ou non le woofy (sûr pour le boîtier TV, couasiment pour le boîtier net).

Donc ceux qui préfèrent le filaire n'ont rien à craindre des ondes non-désirées.

ivy dit:Question idiote : est-ce que tu peux lui enlever ses antennes, à la v5, ou les replier ?


Cela fait plusieurs années qu'il n'y a plus d'antenne apparente sur la v5 (il y a eu plusieurs versions de la v5 et seule la première possédait des antennes).

merci aux amis qui ont répondu pour les antennes de la v5 :)

(ce n'est étonnamment pas trop les ondes, pour une fois, c'est que si elle avait les antennes, elle ne rentrait plus sur l'étagère dédiée freebox :lol:).

en tout cas merci :pouicok:

faut que je retrouve tous les accessoires livrés avec la v4 pour procéder à l'échange, non ? (prise péritel, télécommande etc., je n'utilise pas, ça doit traîner dans un carton depuis des années).

Perso je suis chez free depuis 2003.

Depuis mars 2010 Free a raccordé gratuitement mon appartement en fibre optique. Les installateurs sont donc passés gratuitement installer la fibre chez moi, une demi-journée complète de boulot.

Mon forfait n'a pas augmenté depuis 2003 : 29,9€
Mon débit est de plus ou moins 100Mb en dl, 48 à 50 MB en Upload. :kingpouic:
Ils ont installé le NR0 à 150 mètres de chez moi !

Je vais avoir du mal à me plaindre de Free.

==============

Je ne prendrai pas la FB révolution.
Mais c'est pas parce que c'est pas bien. C'est juste que j'ai déjà un NAS (de chez syno dont je suis supra content), et un lecteur multimédia de salon Popcorn (le A200).

Si je n'avais pas déjà ces éléments, ou si je prévoyais d'acheter un lecteur BD, il ne ferait aucun doute que je prendrai une nouvelle FB.

Maintenant, faut pas se leurrer hein. Free c'est pas des gentils... Ils en veulent qu'à notre pognon ! Mais au moins, la vaseline, elle est high-tech.

jub dit:
Groove dit:Actuellement avec ma Freebox V5 je transfère mes divx sur le DD du boitier TV de la Freebox et je les lis depuis le menu de la freebox et ils sont presque tous avec fichier .srt séparé.
Donc à mon .avi ce sera idem avec la V6.
Et sans passer par le Freeplayer. Et avec 250 Go de place sur le DD ça en fait un paquet de vidéos que tu peux transférer.

Mouais... s'il faut une opération supplémentaire pour avoir accès à moins bien que ce que j'ai actuellement (250 Go et pas l'intégralité de mes disques qui sont dans une autre pièce), je trouve que le progrès à 6.00 € par mois est pas si bien que ça.


Ben je pense que par le freeplayer ça marchera aussi s'il existe aussi pour la Revolution.....

@Krazey: du coup j'en regretterai presque d'avoir acheté mon NAS, moi :)
Par contre le lecteur Blouré c'est plutôt bien.

Groove dit:
Ben je pense que par le freeplayer ça marchera aussi s'il existe aussi pour la Revolution.....


Non, le Freeplayer disparaît complètement de la Freebox Revolution (ce qui n'est pas sans faire grogner la communauté qui a développé des mods genre Homeplayer pendant des années).