Rody dit:soze dit:Est-ce que vous êtes satisfaits de la qualité de service de free (problèmes de connexion, plantages de la box, service client, sav).
Moi, j'en suis très content, service client y compris : si tu sais quoi dire exactement, il n'y a pas de soucis, si tu n'y connais pas grand chose et que tu ne sais pas ce qu'il faut dire (les tests que as a effectués en cas de matériel défaillant, par exemple, même pour un simple transformateur qui a rendu l'âme) tu risques de galérer un peu plus. Les rares fois où j'ai eu à contacter le service client (depuis 10 ans), je suis toujours passé par le tchat et non pas par la hotline, car la hotline est leur gros point faible (...)
Tout comme Rody. Je suis chez Free depuis 1999, avec un passage rapide chez Club Internet car ils ont eu l'ADSL avant Free.
Jamais eu de souci majeur (par exemple, tu parles de plantage de box, je ne sais même pas ce que c'est !).
Ai contacté le service clients plusieurs fois après mon déménagement, pas de problème. Je leur ai parlé par tchat, comme Rody. C'est gratuit, et tu as un décompte pour te dire quand ils vont te parler (10/15 minutes que tu peux passer sur Youtube en attendant !

).
Je n'y connais rien, j'ai réussi à bien expliquer quand même, et à me faire comprendre (disons, je ne me suis pas fait jeter, ils ont quand même fait attention à ce que je disais).
Ici, à la cambrousse, mon souci majeur était que la ligne coupait tous les soirs à pile 22h et rouvrait à pile 6h du mat. Comme si un mec pressait un interrupteur. Bien sûr, ça me faisait grave péter un plomb, mais il paraît qu'ici, c'est normal. Mon cul ! Ou alors on me rembourse les heures où je n'ai pas de connexion. Là j'ai appelé plusieurs fois la Hotline, c'était toujours un peu de ma faute, c'était normal à la campagne, c'était à cause de ma chauffe-eau etc (un peu tout quoi). La troisième fois que j'ai quelqu'un en tchat, la personne me dit qu'elle ne voit rien, qu'elle ne peut rien faire, que je la rappelle qd ça se produit. Je lui dis qu'elle est bien marrante car qd ça arrive, si je n'ai plus de ligne pour internet, je n'ai plus de ligne de téléphone non plus, je ne peux pas appeler. Elle a dit : oui mais avec votre portable. J'ai répondu que ce n'était pas à moi, que je n'en avais pas, que c'était à un ami car j'avais été obligée de donner un numéro (la vérité). Mais j'ai répété : si je n'ai plus internet, je n'ai plus de téléphone. Il y a eu comme un gros blanc. Puis "Ok je vais voir ce que je peux faire".
Plus rien, comme d'hab, et comme dit souvent Rody, ils sont pas forts en comm' chez Free.
Sauf que cinq jours après... il ne s'est rien passé, je n'ai rien vu mais... plus de coupure, plus *jamais* aucune coupure le soir (ou une minute à tout casser

).
J'aurais bien aimé savoir qui était la personne du tchat qui avait réglé le problème, je lui aurais envoyé des chocolats tellement j'ai trouvé ça génial

Je me dis que ça peut être un bon argument, l'absence de téléphone si la ligne merde : en cas d'incendie, de problème grave de santé ou quoi, tu ne peux même pas appeler les services d'urgences, et peut-être que ça pourrait être imputé à ton FAI ?
Plein de gens jaloux ici, car je leur dis que je suis chez Free et que ma ligne est parfaite. Ils paraît que c'est pas possible au fin fond de la cambrousse, "déjà que chez FT, ça merde"...

Ben non, chez Free, ça ne merde pas