Nouvelle freebox

Petite remontée du post suite au firmware 1.0.1 récupérable depuis hier soir.

>> la freebox v6 ne sait toujours pas lire les fichiers srt... mais ils y travaillent (c'est con qu'ils aient pas gardé les dossiers de la freebox v5, ils auraient avancé plus vite sur ce bug).

A titre personnel, je reste donc en v5 jusqu'à ce que ce soit corrigé.

A noter qu'on ne peut pas lire les CD/DVD/BR si on relie la Freebox à la télé par Péritel. Seul la sortie HDMI est prise en compte.

Rody dit:A noter qu'on ne peut pas lire les CD/DVD/BR si on relie la Freebox à la télé par Péritel. Seul la sortie HDMI est prise en compte.


A noter aussi que ce n'est pas parce qu'elle ne peut pas le faire, mais parce qu'elle n'a pas le droit en raison de verrous imposés par l'industrie du cinéma pour contrer le piratage :kingboulet:

jub dit:
Rody dit:A noter qu'on ne peut pas lire les CD/DVD/BR si on relie la Freebox à la télé par Péritel. Seul la sortie HDMI est prise en compte.

A noter aussi que ce n'est pas parce qu'elle ne peut pas le faire, mais parce qu'elle n'a pas le droit en raison de verrous imposés par l'industrie du cinéma pour contrer le piratage :kingboulet:


Ce "verrou" ne concerne donc que la box internet de Free et pas les lecteurs que tu trouves partout ?

http://www.numerama.com/magazine/17850-blu-ray-sur-freebox-free-contraint-de-brider-ses-clients.html

Ha ouais, quand même...

Tiens, au passage : http://www.bestofmicro.com/actualite/28 ... or=RSS-201
C'est pas très glorieux comme démarrage.

Ca y est, je suis décidée à quitter Orange pour Free. Comment se passe une migration, vais-je être privée de connection longtemps ?

Merci d'avance pour les infos !

Faxwar dit:Ca y est, je suis décidée à quitter Orange pour Free. Comment se passe une migration, vais-je être privée de connection longtemps ?
Merci d'avance pour les infos !


Sur cette page, tu as la procédure : http://www.free.fr/adsl/resiliez-votre-fai.html
Il y est notamment écrit : Nous vous rappelons qu'il est préférable d'adresser ce courrier de résiliation à votre fournisseur d'accès une fois votre Freebox recue, installée et disposant d'un accès Internet ceci afin notamment de limiter la période sans connexion.

Donc : si tout se goupille bien, tu auras peu de temps à passer sans connexion ; mais il va quand même falloir croiser un peu les doigts :wink:

J'ai des amis qui ont reçu leur Freebox v6 en 11 jours (commande passée le 1er janvier), sans migration d'un opérateur à un autre (juste l'abonnement FT qui a sauté).

Ah merci ! Je ne connaissais pas ce lien et je ne savais pas comment ça se passait du tout. :china:

Bonjour à tous.

J'ai juste une petite question hors sujet même si cela concerne bien Free.

Par rapport à la hausse de TVA prévue et au fait que Free gère cela pour l'option TV payant à 1,99 euros, je n'ai pas trouvé dans ma console d'administration où cocher pour valider cette option.

Il me semble que cela devait être mis en place aujourd'hui.

Quelqu'un a-t-il réussi à savoir où dans la console d'administration l'option pouvait être cochée ou cela n'a--t-il pas encore été mis en place ?

Merci pour vos réponses.

thot, je viens de passer. le bouton est en place.

tu vas chez free, sur ton compte, puis colonne de gauche, TV et "Gestion de mon option TV".
ça te dit que la TV c'est une super option super chouette et tout ça, pour seulement 1.99 € TTC/mois, que ça vaut vraiment le coup de la garder et patati et patata.
mais que si tu ne veux pas, tu cliques là, sur résilier (l'option TV à 1.99 € TTC/mois) ;)

voilà, c'est fait :)

:pouicok:

OK

Merci beaucoup. J'ai enfin trouvé le fameux bouton de résiliation.

Frimware 1.0.2 cette nuit et toujours pas de sous-titres... à croire que Free n'était pas au courant que certains de ses clients aimaient bien les séries en VO O_o

Du coup, je reste encore fidèle à ma V5.

Bonsoir,

petite question car je suis en train de m'engueuler par tchat interposé avec free.
Mes parents qui sont en zone non dégroupé (et toujours abonné à france telecom) viennent de se voir retirer 35€98 pour les mois de février et mars.

D'après la personne du tchat c'est le nouveau tarif pour les non dégroupé car cela coute plus cher que en dégroupé.
Est-ce vraiment le cas?

Elle m'a dit que le forfait à 29.99 n'existe plus..or c'est ce que je paie en dégroupage total!

Je n'y comprend plus rien à ces tarifs...jest-ce que quelqu'un peut m'expliquer?

Oui c'est ça.
Le forfait à 29.99 n'existe plus QUE pour les personnes qui sont en zone dégroupée, en dégroupage partiel (donc qui payent toujours leur abonnement FT) et qui ont désactivé l'option télé.

En dégroupage total et sans option télé, c'est aussi 29,99 € pour les possesseur de V5.

Ceux qui se font le plus "avoir", ce sont ceux qui sont ne sont pas dégroupés et qui payent plein pot. Par contre, ils ont la téléphonie "illimitée" vers les mobiles, qu'ils soient en V5 ou en V6 (ce que n'ont par contre pas les dégroupés en V5).

Tout est expliqué ici : http://www.generation-nt.com/free-hauss ... 36131.html

Bon je craque j'y comprend plus rien!

Vos messages semblent se contredire:

Le forfait à 29.99 n'existe plus QUE pour les personnes qui sont en zone dégroupée, en dégroupage partiel (donc qui payent toujours leur abonnement FT) et qui ont désactivé l'option télé.

Ceux qui se font le plus "avoir", ce sont ceux qui sont ne sont pas dégroupés et qui payent plein pot. Par contre, ils ont la téléphonie "illimitée" vers les mobiles, qu'ils soient en V5 ou en V6 (ce que n'ont par contre pas les dégroupés en V5).


Reprenons: ils sont abonnée chez FT et ont un forfait freebox (v4) non dégroupé sans télé (qu'ils ne peuvent de toute façon pas avoir).

Ils ne veulent pas le forfait mobile illimités.

Combien doivent-ils payer?

Non dégroupé = 36 euros

Putain j'ai mal aux fesses!

Moins t'as de services, plus tu payes!

Ça craint, j'ai toujours défendu free mais là c'est plus possible...on a trouvé sur FT un forfait moins cher pour plus ou moins la même chose : qu'une 1h vers les mobiles (au lieu de l'illimité chez free), ce qui ne les intéresse de toute façon pas, mais l'accès à la télé (ce qui est un plus quand tu habites un coin paumé d'Ardèche)!

En tout cas merci pour vos renseignement car c'est vraiment obscur!

Voila ce que dit le site de Free :

_________________________

Je suis en zone non dégroupée, mon offre Freebox reste-t-elle la plus compétitive du marché ?
Oui. Votre forfait inclut à partir du 1er février 2011 les appels vers les mobiles des opérateurs en France métropolitaine.
A compter du 1er février 2011, votre forfait Freebox en zone non-dégroupée est à 35,98 €/ mois. Aucun autre opérateur ne vous propose autant de services inclus (appels vers les mobiles en France Métropolitaine et les fixes de 103 destinations, abonnement téléphonique inclus) pour un prix aussi bas.
Dans le courant de l'année 2011, vous pourrez demander à recevoir la Freebox v5 (aux conditions d'échange qui seront indiquées dans votre console de gestion).

_________________________

Tes parents payent dès ce mois-ci 35.98 € et ont les appels vers les portables gratuits.
A noter aussi que le passage de la V4 à la V5 est gratuit depuis quelques semaines (ma mère a reçu la sienne début février).