Nouvelle freebox

Nouvelle Freebox reçue hier.
J’aurais du mieux lire les petites lignes de l’annonce du mois du mai “la freebox lit enfin les sous-titres” qui m’avait décidé à faire la migration. Maintenant j’ai juste envie de revenir à la V5 avec le Homeplayer
:pouicnul:

jub dit:Nouvelle Freebox reçue hier.
J'aurais du mieux lire les petites lignes de l'annonce du mois du mai "la freebox lit enfin les sous-titres" qui m'avait décidé à faire la migration. Maintenant j'ai juste envie de revenir à la V5 avec le Homeplayer
:pouicnul:

Comprends pas...

Ben je n’ai pas trouvé (en fouillant sur plein de forums) comment lire des avi + srt présents sur le disque dur de mon ordinateur (ce qui était possible en V5 avec le Freeplayer).

A priori, ça vient du mode direct UpnP, bien plus efficace que le freeplayer pour la lecture de fichiers… mais qui ne lit pas les sous-titres séparés. C’était déjà le cas sur la v5. Après, je ne savais pas qu’ils avaient sucré le freeplayer (que je n’utilise plus depuis des années).

Tu peux utiliser MKVToolnix : pas de réencodage, insertion des sous-titres en moins d’une minute. Mais c’est chiant, je te l’accorde.

Autre solution : mettre tes fichiers sur le DD de la freebox
(mais c’est chiant aussi)

Et brancher directement un DD externe (ou une clef USB), ça ne serait pas plus rapide ?

Il y a eu des bugs de reconnaissance de matériel et donc de lecture de fichier sur des DD externes branchés sur la freebox (ou le freeplayer).
Mais c’est peut-être corrigé depuis (un bout de temps que je n’ai plus suivi).

Rody dit:Et brancher directement un DD externe (ou une clef USB), ça ne serait pas plus rapide ?

Je vais tester ça (le DD externe USB) pour voir si ça fonctionne.

Le freeplayer avait peut être ses défauts mais il convenait parfaitement pour l'usage que j'en faisais, à savoir lire les avi + srt du disque dur sur la télé. J'ai rien contre le fait qu'ils le remplacent par quelque chose de plus performant mais dans ce cas faudrait conserver toutes les options existantes.
jub dit:Le freeplayer avait peut être ses défauts mais il convenait parfaitement pour l'usage que j'en faisais, à savoir lire les avi + srt du disque dur sur la télé. J'ai rien contre le fait qu'ils le remplacent par quelque chose de plus performant mais dans ce cas faudrait conserver toutes les options existantes.

Je suis bien d'accord, et depuis sa sortie il y a des pages et des pages de messages qui le disent aussi, au point que certains ont annulé leur migration de V5 vers V6 en attendant un vrai mieux (et perso j'ai remisé la télé et le freeplayer et je regarde les films sur l'ordi).

Perso, c’est ma première déception chez free…
Je subis de nombreux bugs :
- freeze en mode TV
- freeze en lecture video à partir du DD de la freebox
- DD externe mal détecté (partition absente)
- plantage à la lecture de CD
- arrêt de lecture d’album MP3 sur le DD de la freebox
- non lecture des vidéos via lecteur DVD BD via péritel…

Ça fait un peu beaucoup au vu de l’augmentation conséquente du prix…

La question que je me pose : il y a encore des films/série qu’on trouve sans sous-titres intégrés au bout de quelques heures ???

Rody dit:La question que je me pose : il y a encore des films/série qu'on trouve sans sous-titres intégrés au bout de quelques heures ????

Dans le cadre du partage de films de vacances avec ma famille et de l'ajout de sous-titres pour nos vieilles tantes mal entendantes, j'essaie de suivre à J+1 par rapport à la diffusion chez mes cousins.
C’est beaucoup plus facile de trouver les .avi et les .srt séparément et si on est pas content de la qualité du sous-titre, on peut en récupérer un autre en quelques secondes sans être obligé de télécharger à nouveau un fichier de 550 Mo.

Résultats des tests du midi :

> ça fonctionne avec des fichiers placés sur le disque dur intégré de la Freebox

> un disque dur externe ou une clé usb sont indiqués “inactifs” dans la page de configuration mafreebox.free.fr. du coup je ne peux pas lire ce qui est dessus. c’est un disque dur Western Digital.

C’est un peu trompeur de dire que la Freebox sait maintenant lire les sous-titres. Elle sait lire ses sous-titres.

Rody dit:La question que je me pose : il y a encore des films/série qu'on trouve sans sous-titres intégrés au bout de quelques heures ????

La question c'est plutôt "y a t-il des gens qui veulent des séries sans sous-titre incrustés ?" ...
La réponse est oui ... :-D

Je préfère attendre quelques jours pour avoir des sous-titres de qualité et sans erreur de traduction (voire fautes de français ...), sans parler de la perte de qualité (vidéo) qu'implique le ré-encodage avec sous-titres (pas dans le cas des mkv ... certes).

Donc oui, malgré la légère contrainte que ça implique, je préfère avoir mes .srt plutôt que des subs incrustés.
> ça fonctionne avec des fichiers placés sur le disque dur intégré de la Freebox

Je viens de la recevoir aujourd'hui. J'ai toujours eu pour habitude avec la V5 de mettre mes fichiers sur le DD de la freebx, donc ça ne me change pas beaucoup (ah si : il est maintenant reconnu par mon mac alors qu'auparavant je devais passer par ftp). Les sous titres sont pris en compte, mais il ne faut pas faire d'avance ou de retour rapide, sinon ils se décalent, très pénible. Les gars de free bossent dessus, apparemment^^.

Autre problème qui m'a un peu plus saoulé : les divx qui saccadent à mort. Apparement c'est le cas des divx encodés avec "packed bitstream", donc la plupart d'entre eux. Faut les passer dans la moulinette d'un petit programme pour que ça soit bien lu par la freebox. Un peu chiant quand on doit en mouliner quelques dizaines, mais c'est tout...

je navigue sur ma tv avec ma freebox revolution
ca fait un peu wiimote

Ticoche dit:je navigue sur ma tv avec ma freebox revolution
ca fait un peu wiimote

Et quand tu allumes l'ordinateur en même temps, ça ne te pose pas de problème ? :?

3 pc alume et je suis sur freebox : ok

la navigation tele avec la télécommande, tu gère ca comment ? je la bouge dans tous les sens sans resultat :-)

Grrr, la mienne m’attend chez UPS …
Fermé demain biensur … et ouvert de 8h à 18h30 en semaine … je pourrais la récupérer seulement mercredi jour de mon départ en WE.

Bon, après 5 mois d’attente je suis plus à ça près vous me direz :mrgreen: