[Löwenherz]
Quelqu’un peut il lever une ambiguité concernant la règle des frontières dans richard coeur de lion.
En effet, la règle précise qu’une frontière doit être construite entre 2 territoires.
Au départ, alors qu’aucun territoire n’est délimité, a quelle distance de notre chateau peut on construire une frontière ?
Dans le tutorial sur internet (http://www.profeasy.com/Domaine/), les frontières sont toujours placées sur le coté exterieur d’une case adjacente à un chateau ou chevalier.
Dans la règle du jeu, les frontières sont placées a coté du chateau…
Y a t’il une vrai façon de faire ou peut on les places n’importe où du moment qu’on empiète pas chez les autres ???
n’importe où (même chez l’adversaire) du moment que l’on ne sépare pas le chevalier de son château ou deux chevaliers d’un même joueur.
Husk dit:n'importe où (même chez l'adversaire) du moment que l'on ne sépare pas le chevalier de son château ou deux chevaliers d'un même joueur.
Pour être précis
On ne peut pas par exemple couper un domaine adverse déja créé par une pose de frontière...
Bon jeu!
Tant que l’on empiète pas sur l’autre, on fixe la limite soi-même !
En fait, c’est le bon sens qui intervient alors : un domaine très grand mettra plus de temps à être fermé et à rapporter
, un petit domaine (avec des frontières collant presque aux château et chevalier(s)) sera fermé plus rapidement et rapportera plus vite des sous
.
Maintenant, parfois en fermant un grand domaine, on prend tellement de points que l’on gagne en un coup (c’est u peu ce sui se passe dans le tutorial précité).
Enfin, il est parfois moins cher d’agrandir un domaine existant que de poser des frontières pour un domaine en préparation : donc construire petit (mais pas trop petit non plus
puis grandir !
Bon jeu !
PS : Richard Coeur de Lion existe en Hongrie, avec comme titre Oroszlánszív, ce qui signifie exactement “coeur de lion”. Et en plus je l’ai reçu à Noël. Génial, non ?!
Merci à tous pour toutes ces précieuses précision !
L’ambiguité levée, il n’y a plus qu’à tester !
Encore merci et longue vie au forum TRIC TRAC !!! ![]()
dindon76 dit:En effet, la règle précise qu'une frontière doit être construite entre 2 territoires.
Au départ, alors qu'aucun territoire n'est délimité, a quelle distance de notre chateau peut on construire une frontière ?
Il me semble que tu rencontres juste un problème de vocabulaire.
Pour moi, le plateau de jeu est délimité en 15x15= 225 cases ou territoires.
"Une frontière doit être construite entre deux territoires", cela signifie, à mon avis, que tu ne peux pas la placer, par exemple :
- sur une ligne horizontale ou verticale, en recouvrant une intersection de 2 lignes ;
- à l'intérieur d'une case ou territoire, notamment en diagonale (ce qui économiserait un élément de frontière dans bien des cas).
Cela n'a donc rien à voir avec la délimitation des domaines ou régions, qui constitue un objectif important du jeu.
Diamant dit:dindon76 dit:En effet, la règle précise qu'une frontière doit être construite entre 2 territoires.
Au départ, alors qu'aucun territoire n'est délimité, a quelle distance de notre chateau peut on construire une frontière ?
Il me semble que tu rencontres juste un problème de vocabulaire.
Pour moi, le plateau de jeu est délimité en 15x15= 225 cases ou territoires.
"Une frontière doit être construite entre deux territoires", cela signifie, à mon avis, que tu ne peux pas la placer, par exemple :
- sur une ligne horizontale ou verticale, en recouvrant une intersection de 2 lignes ;
- à l'intérieur d'une case ou territoire, notamment en diagonale (ce qui économiserait un élément de frontière dans bien des cas).
Cela n'a donc rien à voir avec la délimitation des domaines ou régions, qui constitue un objectif important du jeu.
Exact ! à un détail insignifiant c'est qu'il y a 12 x 12 territoires. Le but étant de réaliser des fiefs constitués de territoires.
Anonymous dit:Exact ! à un détail insignifiant c'est qu'il y a 12 x 12 territoires. Le but étant de réaliser des fiefs constitués de territoires.Oui, les 9 éléments du plateaux ne comportent que 16 territoires, et non 25 comme je le croyais de mémoire.