Nouvelle maison d'édition

Je me joins aux autres membres pour te souhaiter de réussir dans ton entreprise !:pouicbravo:

Bravo à toi et bon courage pour la suite :wink:

bon courage!

speccy dit:
Et tu as déjà un distributeur ?


Alors pour répondre plus précisemment à cette question vu que maintenant j'ai l'information, le premier jeu sera normalement distribué par Millenium... voili.

Et moi ? j'ai droit à une réponse aussi ? :mrgreen:

Groddur dit:Bonne chance à toi, c'est un défi formidable que de se lancer à-dedans ;)
Eh bien puisque tu pars à la chasse, je me positionne immédiatement comme gibier avec ça :
http://www.orleans.tv/index.php3?id=jeu ... mage2.y=10
et puis ça :
http://www.orleans.tv/index.php3?id=jeu ... image2.y=3
et d'autres choses plus prototypiques que je me ferais un plaisir de te décrire si tu le souhaites :D



Ben quand on chasse vaut mieux être silencieux non ? :mrgreen:

C'était une boutade bien entendu. Plus sérieusement...

Déjà je suis désolé je croyais t'avoir répondu en MP... Après vérification ce n'est effectivement pas le cas. Autant pour moi donc et mea culpa.

Bon alors je vais te répondre car sinon je vais me faire taper dessus...

Je connaissais déjà tes jeux mais en ce qui me concerne, je ne suis pas très fan (les goûts et les couleurs...). Tes jeux sont assez particuliers et je comprends tout à fait que tu aies du mal à trouver un éditeur et je te souhaite bonne chance dans tes recherches.

Peut être est ce une erreur de ma part et que ton jeu fera au final autant que le monopoly et le trivial poursuite réuni (je te le souhaite de tout coeur) mais voilà. Comme ça été dit sur un autre post, dans l'édition il y aussi un élément à prendre en compte c'est le petit plus, le petit coup de coeur et l'hypocrisie n'étant pas une de mes qualités première, je préfère dire ce que je pense, et de coup de coeur il n'y a pas eu. Mais encore une fois, j'espère que ton projet aboutisse enfin à quelques chose. Pour les autres, on aura surement l'occasion de se croiser dans le Tarn et Garonne cet automne...

Voili...

alainE dit:Déjà je suis désolé je croyais t'avoir répondu en MP...

Tu as déjà tout du vrai éditeur ! :lol:
(c'est une boutade bien sur)

Bah c'est pas grave :mrgreen: Je te fais une confidence : je n'aime pas tes jeux non plus ! :lol: (enfin, si tu en as fait :) )
(2e boutade, je me sens très en forme ce soir, en mode chambrage "on")

Bon alors pour donner quelques nouvelles...

Le projet suit son cours, doucement mais surement. Actuellement, je peaufine le plan de communication (et le budget pub va en prendre un coup)

Pour information, je serais présent cet été :

- au FLIP à parthenay (mais seulement du 9 au 12 juillet)
- à Ussel pour le festival Chamboultou les 21 et 22 août

Plus tard dans la saison...

- au Festival Alors jouons à Grisolle les 3 et 4 octobre
- à la convention de Fontainebleau le 10 octobre
- au Festival d'Ugine les 5 et 6 décembre

Voili...

Plein de courage pour toi et je te souhaite la réussite pour ton projet !

NoireTulipe dit:Plein de courage pour toi et je te souhaite la réussite pour ton projet !


Merci beaucoup...

Dernière nouvelle en date... la société verra officiellement le jour la dernière semaine de juillet...

Rien que pour le nom de ta maison d'édition je te suivrais de près :)
Courage, ca va le faire!

On se verra à Ussel dans un mois alors.

j'espère car pour le moment je n'ai toujours pas reçu de confirmation de leur part.

Bonjour Alain,

Je suis passé sur ton blog pour jeter un oeil à tes jeux en préparation et je suis un peu interpellé par le fait que tu annonces que Mâamut est une libre adaptation d'un film (c'est pas pour me mêler de ce qui ne me regarde pas même si le résultat est là :-), c'est juste qu'à titre personnel je travaille sur un projet qui rejoint la problématique des droits d'auteur dans le cadre de l'adaptation d'une oeuvre, pour moi en l'occurence il s'agit d'un bouquin)

Je suppose que tu as dû forcément t'intéresser de près à cette question pour l'édition de ce jeu, du coup est-ce que tu serais d'accord pour m'expliquer un peu (par mp même si tu préfères) comment ça fonctionne dans ton cas et ce qu'implique la notion de "libre" adaptation (et où se situent ses frontières)?

chinois27 dit:Bonjour Alain,
Je suis passé sur ton blog pour jeter un oeil à tes jeux en préparation et je suis un peu interpellé par le fait que tu annonces que Mâamut est une libre adaptation d'un film (c'est pas pour me mêler de ce qui ne me regarde pas même si le résultat est là :-), c'est juste qu'à titre personnel je travaille sur un projet qui rejoint la problématique des droits d'auteur dans le cadre de l'adaptation d'une oeuvre, pour moi en l'occurence il s'agit d'un bouquin)
Je suppose que tu as dû forcément t'intéresser de près à cette question pour l'édition de ce jeu, du coup est-ce que tu serais d'accord pour m'expliquer un peu (par mp même si tu préfères) comment ça fonctionne dans ton cas et ce qu'implique la notion de "libre" adaptation (et où se situent ses frontières)?


En fait quand je parle de libre adaptation, c'est bien une libre adaptation donc, Je ne reprends ni le titre, ni les noms des personnages, ni même certains éléments du film. Je reprends juste une idée : La chasse au Mammouth pour désigner le premier chasseur c'est tout. Donc je ne me suis pas du tout intéressé au droit d'auteur et tout le tralala. Par contre, je sais que certains sur le forum l'on fait. Donc pose directement la question par un post.

Voili...

ah d'accord vu comme ça forcément... vu que tu citais ouvertement le film je pensais que tu l' "adaptais" en gardant fidèlement (au moins en partie) l'univers mais en prenant quelques libertés tout de même pour le rendre ludique

Merci en tout cas pour ta réponse rapide et bon succès à tes jeux

sur ton blog, il y a un lien sur le site d'un fabricant français de jeux de société ( :shock: ) c'est là que tu fais fabriquer tes jeux?

Ah Ferriot Cric je les ai contactés pour des estimations et ils devaient me les envoyer en fin de semaine...il y a quelques mois :-). Je les ai relancés une fois mais RAS... Je sais bien que je me suis pas présenté en tant que société mais force est de constater l'écart de professionnalisme entre eux et par exemple les Allemands de Ludo Fact (qui doivent soit dit en passant avoir bien plus de chats à fouetter mais m'ont fourni tout ce que je leur ai demandé dans les deux trois jours suivants)

Ca fait ch... de taper sur les Français (pardon aussi pour la généralité, pour ceux qui bossent sérieusement), d'autant plus que si je faisais produire un jeu je préfèrerais largement le faire faire ici quitte à payer plus cher (dans la mesure du raisonnable, c'est à dire du viable). Le fait est que dans mon domaine professionnel j'ai pu également constater de très près les différences un peu embêtantes entre des boîtes gérées par des Français et des boîtes gérées par d'autres (notamment germaniques), infiniment plus carrées et sérieuses...

Désolé d'être un peu sorti du sujet et de faire dans la grosse généralité mais franchement au vu de mes expériences perso je m'interroge quand même...

je pensais la race des fabricants français éteinte, décimée par le poids des charges fiscales face à la concurrence allemano-chinoise
:)

Effectivement je passe par Ferriot Cric pour certains éléments du jeu. Toujours eu de très bon contact avec eux dès le départ. Certes, je me suis présenté comme société en cours de création. Ceux-ci explique peut être cela. Par rapport à ludofact, je ne peux pas dire, je ne les ai pas contacté.

Si le premier jeu édité par KND est une auto production (Mâamut), le suivant sera un jeu d'un auteur issu du forum Tric Trac, Jopajulu pour ne pas le nommer et son jeu "Influence".

Le thème a un peu été remanié (disons plutôt complèté) pour prendre racine dans l'Ecosse du 13ème siècle et change de nom par la même occasion pour devenir "Régents ou les gardiens du royaume". Certains points de règles ont été revus (mais pas de grand changement cependant, juste des points de détail). Enfin, la collaboration avec Jopajulu s'est très bien passé et l'édition du jeu est prévu pour le premier semestre 2010. Au final, le contrat devrait être signé d'ici quelques jours...

"Influence" faisait partie des protos que je suivais de près depuis quelques temps, comme d'autres d'ailleurs.

Voili... Le jeu sera en test au Festival d'Ussel pour ceux qui y seront.