3DMAN dit:Mais c'est peut être hors sujet, mais je voudrais savoir si votre prochain jeu "expert" qui ce nome "Régent" a à voir avec "régence" ce jeu de cartes petit format que j'ai et que j' apprécie beaucoup? La description y ressemble beaucoup....
Pas du tout. Dans Régence il est question d'enchère et de construction de combo, alors que Regents et un jeu de majorité pur. Il n'y a pas d'enchère, ni combo à construire. Seul le thème de la régence est pour ainsi dire proche, mais comme tout jeu qui parlerait de régence en fait, quelques soit le lieu et le temps.
Un nouvel éditeur c’est toujours une bonne nouvelle…
Question triviale… mais pas dénuée de fondement. Comptes-tu mettre les règles de Mammuuut (combien de u?) en ligne? Je n’ai rien contre les pré-commandes, surtout pour améliorer les forecasts d’un éditeur qui se lance, mais j’aimerai bien avoir une idée de ce jeu, dont le thème m’accroche bien.
Et si je pouvais me permettre une parenthese (ah oui, tiens je me permets) Quant à la discussion sur Pitchbowl, je pense (mais ce n’est que mon humble avis), que toute la communauté de joueurs de Blood Bowl serait assez fana du jeu… En tous cas, dommage, j’ai cru voir un instant la lumière en pensant que j’arriverai enfin à finir par pouvoir m’en procurer un. BONNE CHANCE !!! ET SURTOUT, SURTOUT LONGUE VIE LA PLUS PROSPERE QUE POSSIBLE.
Après avoir demandé si je pouvais le faire, voilà ce que je peux dire sur Maâmut :
"On crée un plateau avec des tuiles de façon aléatoire : du coup, aucune partie n’est la même. Le mamouth se trouve au centre du plateau et on place son chasseur où on veut sur une des cases qui borde la plateau. Il y a trois types de cases (tuiles toilées hexagonales, la classe) : pierre (infranchissable par personne), glace (franchissables) et herbe (franchissable et sur lesquelles on peut poser des pièges)
Chaque joueur a trois pièges et trois cartes en main, servant à se déplacer (de 1 à 3 cases, les cartes “2” étant les plus communes) Durant son tour, un joueur peut :
- se déplacer dans UNE direction du nombre exact de cases qu’indiqué par la carte qu’il joue (il en repioche alors une) - Poser un piège sur la case herbe sur laquelle il se trouve si aucun piège ou autre chasseur s’y trouve - retirer un piège sous les mêmes contraintes - se défausser pour repiocher
Quand un joueur termine sur la case où se trouve le mamouth, ce dernier prend la fuite.
La fuite se gère ainsi : en direction opposée au chasseur, du même nombre de cases. Si ce n’est pas possible, il prend la direction suivante dans le sens des aiguilles d’une montre et ainsi de suite (en ne prenant pas la direction d’où est venu le chasseur) S’il passe par un piège, celui-ci cède et le mamouth est pris dedans : le possesseur du piège l’emporte !
Voilà. Il y a quelques points particuliers mais en gros c’est ça. c’est un jeu abstrait mais on s’y amuse vraiment (très bien habillé : on voit que l’auteur est parti du thème et non des mécanismes)
Pour ma part, j’ai vraiment aimé.
Au passage vous avez une interview de Mr Krok Nik Douil ici :
2/3 petites précisions d’un autre joueur convaincu
limp dit:Après avoir demandé si je pouvais le faire, voilà ce que je peux dire sur Maâmut : "On crée un plateau avec des tuiles de façon aléatoire : du coup, aucune partie n’est la même. Le mamouth se trouve au centre du plateau et on place son chasseur où on veut sur une des cases qui borde la plateau. Il y a trois types de cases (tuiles toilées hexagonales, la classe) : pierre (infranchissable par personne), glace (franchissables) et herbe (franchissable et sur lesquelles on peut poser des pièges) Chaque joueur a trois pièges et trois cartes en main, servant à se déplacer (de 1 à 3 cases, les cartes “2” étant les plus communes) Durant son tour, un joueur peut : - se déplacer dans UNE direction du nombre exact de cases qu’indiqué par la carte qu’il joue (il en repioche alors une) - Poser un piège sur la case herbe sur laquelle il se trouve si aucun piège ou autre chasseur s’y trouve - retirer un piège sous les mêmes contraintes
ie hexagone libre et piège présent, y compris piège d’un autre joueur
- se défausser pour repiocher Quand un joueur termine sur la case où se trouve le mamouth, ce dernier prend la fuite.
c’est vrai aussi si un joueur traverse la case où se trouve le mammouth
La fuite se gère ainsi : en direction opposée au chasseur, du même nombre de cases. Si ce n’est pas possible, il prend la direction suivante dans le sens des aiguilles d’une montre et ainsi de suite (en ne prenant pas la direction d’où est venu le chasseur) S’il passe par un piège, celui-ci cède et le mamouth est pris dedans : le possesseur du piège l’emporte ! Voilà. Il y a quelques points particuliers mais en gros c’est ça. c’est un jeu abstrait mais on s’y amuse vraiment (très bien habillé : on voit que l’auteur est parti du thème et non des mécanismes) Pour ma part, j’ai vraiment aimé. Au passage vous avez une interview de Mr Krok Nik Douil ici : http://www.jedisjeux.net/jedinews.php?news_id=648
Tout est bon dans tes précisions, mais j’avais précisé ne pas m’être étalé. Par exemple, quand le mamouth se déplace, s’il passe par une case où se trouve un chasseur, son contrôleur déplace ce dernier d’une case de son choix (pas une case pierre, pas une des deux directions départ/arrivée du mamouth)
Je pense que les joueurs peuvent se faire un avis précis ainsi. Moi j’ai trouvé intéressant car on planifie vraiment, on est dans le thème et l’interaction est présente.
Tout d’abord, les règles seront mises en ligne dès que le fichier aura été finalisé par l’illustrateur histoire qu’il soit joli quand même…
brunbrun dit:ie hexagone libre et piège présent, y compris piège d’un autre joueur
Oui un chasseur peut retirer un piège d’un autre chasseur (celui-ci est alors rendu à son propriétaire). C’est même vivement conseillé
c’est vrai aussi si un joueur traverse la case où se trouve le mammouth
Oui Limp s’est un peu trompé sur ce coup. Il suffit de traverser la case du mammouth pour que celui-ci prenne peur et s’enfuit. Pas la peine que le chasseur s’arrêt pile poil sur la case du gros animal. Par contre, le chasseur doit poursuivre son déplacement jusqu’au bout.
Autre précision, le mammouth doit lui aussi pouvoir aller au bout de son déplacement lors de sa fuite.
Merci à tous les trois pour ces précisions. Ca a l’air pas mal du tout. Si en plus le matériel est à la hauteur?
On va avoir droit à des belles figurines, chef ? (A supposer qu’il soit dans ta stratégie de dévoiler de telles infos, la maintenant, devant tout le monde )
Ce que je trouve vraiment agréable à entendre, c’est que l’on part d’un thème pour développer un mécanisme. C’est ce qui manque le plus dans le monde du jeu actuel, à mon gout.
Venant à l’origine du jeu de role, je fais partie de cette population qui a un grand besoin d’immersion pour apprécier un jeu.
Pour le matériel, les chasseurs seront de jolis petit bonhomme en bois façon carcassonne, tandis que le mammouth sera un joli pion en bois travaillé spécialement… je vais essayer de mettre une illustration sur mon site dans la journée…
Je découvre un peu tard la news, mais cela ne m’empêche pas de me joindre à tous pour applaudir à la naissance de KND et féliciter le courageux aventurier qui se lance avec enthousiasme !
Bravo, bravo, bravo, et souhaitons grand succès à tous les jeux qui seront édités !
Le site Internet de KND a été entièrement refait (en fait le premier éatit un site d’attente en attente du vrai qui s’est fait attendre…). Bref il est là avec quelques nouveautés par rapport à l’ancien (qui était un…)
Alors au menu : - Les règles de Mâamut en français, anglais, allemand, italien et espagnol (rien que ça…) - La maquette de la boîte de Mâamut - Des aperçus du proto de Régents - Des infos sur de futurs parutions - Des goodies (parce qu’il paraît que cela se fait) - Le numéro SIREN, APE,… (oui je sais vous vous en foutez mais il paraît que cela intéresse certaines personnes donc voili…) - Plus de couleur… (customized Mâamut oblige) - et d’autres chose que j’oublie surement.
A vous de découvrir tout ça…
… et plein de faute d’orthographe (pas encore eu le temps de corriger mais ce sera fait ce week end)
Juste pour vous dire que le contrat avec Monsieur JOPAJULU a été signé pour le meilleur (et si on peut éviter le pire on le fera hein on n’est pas fou non plus).
Voili… Bon ben maintenant Monsieur JOPAJULU va falloir que tu paies ta tournée général à tout le forum pour fêter ça, maintenant que tu vas être riche, riche, riche
Effectivement j’ai du me décommander à la dernière minute pour raison familiale et administrative (RV important le jour du festival) et effectivement je serais présent à Laxou en novembre pour dire bonjour au Lorrain.
et effectivement, JOPAJULU c’est le monsieur qui s’exprime c’est dernier temps que par smiley
Le festival du jeu de Laxou tout simplement… et KND a gentillement été invité par les organisateurs à participer au salon, ce à quoi j’ai répondu présent. Voili…