Que pensez vous d’une nouvelle section du forum spécialement pour les commandes groupées ?
Ludiquement
Krazey
Qui ne serait accessible qu’aux personnes inscrites, comme sous-forum de commerce, je suis pour !
Ca permet de ranger.
PS : De toute façon, y’a que les personnes inscrites qui participent à la commande groupée, et qui sont fiables pour ce genre de commande.
MrGirafe dit:PS : De toute façon, y'a que les personnes inscrites qui participent à la commande groupée, et qui sont fiables pour ce genre de commande.
Pas d'accord, sur la dernière commande que j'ai lancée, un des acheteurs n'étaient pas enregistrés !
+
Vous croyez vraiment que ça va calmer les empêcheurs d’acheter en rond? Je ne crois pas.
Et s’il faut être enregistré, les invités les posteront ailleurs.
MrGirafe dit:PS : De toute façon, y'a que les personnes inscrites qui participent à la commande groupée, et qui sont fiables pour ce genre de commande.
ca veut dire quoi ça ?

ostracisme et dénigrement... elle ira loin l'humanité !
[edit]
Pour répondre à Krazey... je suis pas convaincu de l'utilité d'un sous-forum... c'est un peu de la provoc, non ?
Il y a d'autre solutions à rechercher je pense, pour que les gens soient libres mais sans trop chercher à s'agacer les uns les autres.
on peut en discuter par mp si tu veux
autant en parler en public !
y’en a qui trouvent ça pénible que ça apparaisse en page de garde du site.
On peut imaginer un forum ou tout le monde peut lire / poster (ie pas besoin d’être enregistrés) mais dont les réponses n’apparaissent pas en page de garde ? non ?
je ne sais pas quoi répondre…
personne ne doit pouvoir empêcher, par quelque pression que ce soit, les acheteurs de se “réunir” et discuter ensemble. On ne fait rien de malhonnête.
De là à créer un sous-forum, j’ai un doute… l’inscritption à TT est une formalité très simple qui ne rebutera que très très peu de gens…
Pourquoi faire ? Pour cacher ces CG ?
Faudrait presque un deuxième niveau d’inscription, comme pour créer des fiches…
Et encore, ça équivaudrait à une soumission à la pression des détracteurs… Si nous pensons honnêtement qu’ils ont tort, alors ce serait inutile.
enfin, ce n’est que mon humble avis…
Krazey dit:autant en parler en public !
pas de pb - sans provo - sans dérapage
Krazey dit:y'en a qui trouvent ça pénible que ça apparaisse en page de garde du site.
On peut imaginer un forum ou tout le monde peut lire / poster (ie pas besoin d'être enregistrés) mais dont les réponses n'apparaissent pas en page de garde ? non ?
je suis aussi d'avis que ça n'apparaisse pas en page d'accueil
mais de là à créer un sous-forum spécialement dédié, je suis pas convaincu...
Pourquoi ne pas considérer le forum du commerce comme un tout ? (d'autant que la vente d'occasion prive sans doute davantage les boutiques de clients potentiels que l'achat à l'étranger...)
un post intitulé [CG] dans du commerce, c’est très bien.
Pas besoin de créer un salon juste pour les 3 ou 4 commandes qu’il y a par an…
ou alors dites moi les bienfaits que ça apporterait…?
En dehors de la provoc. je crois que sur le fond, il n y aucune raison de créer un forum dédié puisque cela signifierait que TT entérine ce genre de pratique. Je ne crois pas que cela soit le cas. Ou alors, on tranforme le tout en gamefest et on crée une boutique online.
Tout simplement, je ne crois pas que ce soit le rôle de TT de faire ça. Si des gens le souhaitent libre à eux même si on peut trouver ça dommageable.
La solution de Jesuska est amplement suffisante.
Pour moi les CG sont un mode de commerce (au même titre que achat, ventre, échange).
Comme leur quantité est relativement faible et que le nombre de messages potentiels est faibles aussi, ca ne justifie pas à mon sens de la création d’une sous section.
En plus sur les forums PHPBB on ne peut pas faire de sous section à une section.
GROUPES
SECTIONS
MESSAGES.
Certains forums le permettent par contre. Mais c’est pas là la question.
Enfin, il y aura toujours des POUR/CONTRE sur tel ou tel messages. Tant que les commandes groupées sont faites proprement (pas d’arnaque et respect de tous) ca ne me choque pas : bien à nous de vouloir faire quelques économies ici et là.
Maintenant à savoir si les commandes groupées doivent apparaître en page d’accueil ? Je n’y vois pas d’objection, ca ne me choque pas.
Contrairement aux messages qui ne servent à rien.
Moi je vote pour la solution Jesuska qui comme moi veut de l’ordre et du rangement à moindre coût pour les gestionnaires du forum.
Par ailleurs, je trouve ca courageux d’avoir accepté un inconnu pour une commande groupée, et s’il avait fait faux-bond ? S’inscrire à TT est justement très facile, ca me semble le point de départ pour faire partie de la communauté TT, je ne vois pas pourquoi je ferai confiance à un type qui ne veut même pas faire cette toute petite démarche !
MrGirafe dit:Moi je vote pour la solution Jesuska qui comme moi veut de l'ordre et du rangement à moindre coût pour les gestionnaires du forum.
Par ailleurs, je trouve ca courageux d'avoir accepté un inconnu pour une commande groupée, et s'il avait fait faux-bond ? S'inscrire à TT est justement très facile, ca me semble le point de départ pour faire partie de la communauté TT, je ne vois pas pourquoi je ferai confiance à un type qui ne veut même pas faire cette toute petite démarche !
Parce qu'il paye d'avance

Krazey dit:Parce qu'il paye d'avance
Pas toujours ...
MrGirafe dit:Par ailleurs, je trouve ca courageux d'avoir accepté un inconnu pour une commande groupée, et s'il avait fait faux-bond ? S'inscrire à TT est justement très facile, ca me semble le point de départ pour faire partie de la communauté TT, je ne vois pas pourquoi je ferai confiance à un type qui ne veut même pas faire cette toute petite démarche !
j'apprécie difficilement qu'on puisse jeter l'opprobe de facto sur quelqu'un qui ne s'est pas enregistré, quelqu'un qui ne porte pas une casquette verte...
ca me fait malheureusement penser à d'autre type de généralisations
je n'y peux rien, c'est physique.
A mon humble avis (mais vous pouvez penser différemment et on peut en discuter) on peut être libre d'intervenir, en respectant un certain code de bienséance, et de participer à ce forum sans obligatoirement s'enregistrer...
A contrario... il ne suffit pas d'être enregistré pour que la confiance existe (cf un épisode récent d'un membre enregistré au comportement suspect... cf la cage aux trolls)
Sur un autre plan : la visibilité des messages de la section “Du commerce”
Effectivement, les messages apparaissent en page d’accueil (pas comme la cage, ou vous dites…)
Seulement, pas mal de messages relèvent en fait plus de la discussion entre potes (et j’y participe ) ou se limitent à “MP envoyé” ou “c’est quelle version ?” ou “mets les prix sacrebleu !”…
Est-ce que c’est vraiment nécessaire de garder cette visibilité en première page ? Les initiés iront forcément regarder, les curieux finiront forcément par trouver, les boutiquiers seront moins ulcérés…
bon c’est peut-être idéaliste… quel est votre avis ?
Cher Monsieur,
Bon, j’ai pas le temps de tout lire là (cyber café, gratuit parce qu’à Paint Ball Aréna de Montpellier ils sont sympa ), mais je suis au courant du problème. Je rentre de vacances là de très très bientôt et je lis tout et je vois ce qu’on peut fire pour que tout le monde soit satisfait…
Bien à vous de tout ça
Monsieur Phal
Cher Monsieur,
Bon, j’ai tout lu, ici et dans discutons jeux. La tempète est passé, pas la peine de relancer la chose, le jour ou je croiserais certains intervenants en vrai d’en chair et en chair, on discutera avec des gestes et tout…
Juste, un de mes sentiments est que de toute façon, le fond du problème ne sera jamais résolu. Pourquoi ? Parce que Internet évolue vite, très vite, tant sur le déploiement (de plus en plus d’abonnées) que sur les comportements d’achats (de plus en plus d’achats en ligne, de plus en plus d’investissements publicitaires sur le net, etc…).
Si on change la forme, disons un filtre sur la page d’accueil, au départ, ça devrait éliminer l’image que c’est taillé Tric Trac en 1 mois, celle d’un site exclusivement dédiés aux achats en groupe pour faire des affaires (dommage pour tout le reste, 4 ans de taf quoi en sommes tués en 1 mois et 3 commandes groupées… ) Mais, les commandes groupées existeront toujours, et elles grandiront quand même jusqu’à atteindre des sommes qui énerveront encore… Si on les supprime, elles seront faites ailleurs, et cet ailleurs attirera de plus en plus de monde et cet ailleurs énervera à son tour… Bref, un problème sans fin, j’en suis persuadé. Reste à analyser le pourquoi du comment et de trouver des solutions qui n’ont rien à voir avec Tric Trac.
Ha oui, une boutique Franco-Allemande va prendre de la pub sur Tric Trac à partir de septembre et pour 6 mois, ça va pas mettre en colère j’espère… Et, encore une fois, je ne fais pas d’achat groupé, je vais quasi jamais dans le forum du commerce…
Donc, je vais installer un filtre pour la page d’acccueil et on verra bien… (ha oui, je viens de rentrer de vacances, comment ça va taffer, j’ai la patatte ! Méthode couet )
Bien à vous de tout ça
Monsieur Phal