Nouvelle star 2007

Smells like a teen spirit?

A défaut vous pouvez écouter la version de Paul Anka :)

Tori Amos :artistpouic:

Patti Smith :pouiclove:

Scala :1900pouic:

Ukulele Orchestra :^:

Gregorian chant :twisted:

Vas-y Julien, épate moi :mrgreen:

j’hallucine, ca fait les titres de l’actu à la radio, on dirait qu’il a chopé le prix nobel de la paix ce blaireau.

:shock:

En même temps y’avait plus de suspens hier soir qu’il y a un mois pour connaitre l’identité de notre président !

Globalement, Julien a su évoluer dans son univers musical parallèle, sans les compromis qu’il s’attendait à faire… je trouve que c’est vraiment un succès très interessant.

D’autre part, j’ai zappé sur W9 après et j’ai eu le plaisir de l’entendre parler. Julien est loin d’être un crétin, il raison très intelligement et j’ai aimé son désarois devant sa victoire, lui qui était là pour prouver qu’un vrai artiste pouvait pas gagner dans ce style d’emission. On était loin de la déclaration de midinette :

“j’embrasse ma maman, mon papa, mon tonton… qui m’ont donné envie de chanter. A 5 ans je savais que je serais chanteuse… j’aimerais tellement faire un duo avec Celine Dion que j’adore…”

Je dois dire que j’ai pas suivi les années précédentes mais que Julien m’a bluffé…
Et contrairement à Piesstou, sa version de Lolita est pour moi cultissime, je me l’écoute en boucle…!

Yep…

El comandante dit:j’hallucine, ca fait les titres de l’actu à la radio, on dirait qu’il a chopé le prix nobel de la paix ce blaireau.

Faut y faire Camarade… C est la nouvelle culture.
Aujourd’hui faut être “in” et ça passe par la TV reality.

Petit à petit on se fait bourrer le mou… Et ça marche…
Et c’est dur…

J’ai pas vu les deux dernières émissions, j’suis dég’. En même temps on peut passer sa vie devant la téloche mais j’aurais bien revu un coup de Julien.
Reste à voir ce que va donner son album parce que je pense comme Lidou : autant j’aimais bien “Christophe qui déchirait tout” l’année dernière, autant son album me laisse indifférent.

kamus dit:Julien est loin d'être un crétin, il raison très intelligement et j'ai aimé son désarois devant sa victoire, lui qui était là pour prouver qu'un vrai artiste pouvait pas gagner dans ce style d'emission.

[mode troll]
Ah ouais, et qui te dit que justement, il ne vient pas de renforcer cette idée ?
[/mode troll]

:pouicgun:
forest dit:Yep...
El comandante dit:j'hallucine, ca fait les titres de l'actu à la radio, on dirait qu'il a chopé le prix nobel de la paix ce blaireau.

Faut y faire Camarade... C est la nouvelle culture.
Aujourd'hui faut être "in" et ça passe par la TV reality.
Petit à petit on se fait bourrer le mou.. Et ça marche...
Et c'est dur...

ben tiens, justement, je disais exactement ça avant de suivre pour la première fois l'émission cette année.
Et si tu l'avais regardé, tu saurais donc que ce n'est pas de la real TV :wink:
C'est clairement une émission où les interprètes sont de qualités, où le jury dit ce qu'il veut, où les adaptations musicales sont excellentes, même si par le côté vote sms et pub à gogo, je comprend que ça puisse énerver. Mais bon, c'est mieux d'en parler quand on a suivi un tant soit peu :wink:

Un converti (et c'était pas gagné)

Yep…

ElGrillo dit:Et si tu l’avais regardé, tu saurais donc que ce n’est pas de la real TV :wink:
C’est clairement une émission où les interprètes sont de qualités, où le jury dit ce qu’il veut, où les adaptations musicales sont excellentes, même si par le côté vote sms et pub à gogo, je comprend que ça puisse énerver. Mais bon, c’est mieux d’en parler quand on a suivi un tant soit peu :wink:
Un converti (et c’était pas gagné)

Arg… Beaucoup de choses à dire… Donc commençons par le commencement !
Ai je le droit de donner mon avis sur quelque chose sans le connaître ? Là c’est une question intéressante ! A cela, je demanderai si je peux parler de la zoophilie (exemple extrême mais acceptable) sans l’avoir pratiqué et donner mon avis ? Ma réponse est oui. Donc par récursivité, j’en conclue que je peux donner mon avis sur cette emission que je l’ai vu ou non !
Maintenant, la question devient : est ce que mon avis est objectif ? Pour cela tu soulèves un point important : est ce que j’ai vu cette émission ? De nouveau, la réponse est oui. Mais (malheureusement) je n’ai pas été convaincu - contrairement à toi -. Et j’ai fréquemment zappé dessus (bon, j avoue qu’avec la Wii maintenant, ça arrive de moins en moins)…
La remarque de fadest soulève un point important !
Fadest dit:
kamus dit:Julien est loin d’être un crétin, il raison très intelligement et j’ai aimé son désarois devant sa victoire, lui qui était là pour prouver qu’un vrai artiste pouvait pas gagner dans ce style d’emission.

[mode troll]
Ah ouais, et qui te dit que justement, il ne vient pas de renforcer cette idée ?
[/mode troll]

Au fond, une emission de télé comme la Nouvelle Star, c’est quoi ? De la Real TV. Arrrétons nous là puisque tu ne sembles pas d’accord avec cette définition… Pour moi, la Real TV c est de mettre un lambda (à différencier de l’Homme PUBLIC:POLITIQUE…) quelconque est de le mettre dans ton poste TV en te disant que lui c est un peu commeM .toutlemonde, mais contrairement à M. Toutlemonde, il va devenir une “star” (que ce soit pour 1mn à 1an voir plus). A ce titre, “Ca se discute” rentre dans ma définition de la Real TV. Bah oui… C’en est. En gros, la Real TV c’est une psykothérapie de groupe plus ou moins scénarisée (que ce soit par un animateur ou une petite voix). Mais à ce titre, certaines sont plus perverses que d’autres…

Bref, “La nouvelle Star” fait partie de la catégorie REAL TV que je mettrai dans les moins perverses, même si je gage que bon nombre de celles et ceux qui me lisent se sont déjà marrés sur les ‘zappings trashs’ de “La Nouvelle Star”. Mais bon, au fond cette émission c’est plus du divertissement qu’autre chose qui fait ressortir certaines émotions ! Et comme le disait si bien M. Le Lay ce genre de divertissement c’est avant tout du temps de cerveau humain disponible (ce que tu dis en parlant de pub à gog et de vote sms).

Bref, au final :
:arrow: Quelle est le message passé par cette émission ?
:arrow: Qui se souvient des premiers gagnants ?
:arrow: Que sont ils devenus ?
:arrow: Pourquoi certains candidats ont continué l’aventure avec des membres du jury sans aller au bout de l’émission et sortent des albums solos ?
:arrow: Quel message ce genre d’émissions transmettent aux plus jeunes et accessoirement à nous ?
:arrow: Et surtout ne vois tu pas la relation perverse que cela a avec la nouvelle REAL POLITIQUE ? (point largement plus dramatique AMHA).

Sur ce au plaisir de te lire !

Cher Monsieur Forest,

forest dit:Ai je le droit de donner mon avis sur quelque chose sans le connaître ? Là c’est une question intéressante ! A cela, je demanderai si je peux parler de la zoophilie (exemple extrême mais acceptable) sans l’avoir pratiqué et donner mon avis ? Ma réponse est oui. Donc par récursivité, j’en conclue que je peux donner mon avis sur cette emission que je l’ai vu ou non !

Houla, je ne conclurais pas aussi vite que vous. Votre syllogisme ne fonctionne pas il me semble. Vous mélangez connaitre et pratiquer, et c’est limite… Par exemple, vous pouvez parler de la zoophilie sans l’avoir pratiqué, tout comme vous pouvez parler d’une emission de TV sans l’avoir pratiquer, c’est à dire avoir été invité dedans. Mais il faut au minimum connaitre son sujet. Vous pouvez parler de la Zoophilie en général, mais pour parler ou juger Monsieur X et son chien, il faut les connaitre pour être sûr qu’il soit Zoophile… Sinon, s’il est simplement maître chien et que vous le taxez de Zoophile, vous risquer de vous faire mordre :lol:

Après, que vous jugiez et que vous n’aimiez pas en ayant vu ou pas, avec des a priori ou pas, ça vous regarde :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Sinon, s'il est simplement maître chien et que vous le taxez de Zoophile, vous risquer de vous faire mordre :lol:

:lol: :lol: :lol: (de chez mdr)
forest dit:Ai je le droit de donner mon avis sur quelque chose sans le connaître ? Là c'est une question intéressante ! A cela, je demanderai si je peux parler de la zoophilie (exemple extrême mais acceptable) sans l'avoir pratiqué et donner mon avis ?

Je crois que je viens de me faire griller par Phal. Je ne pratique pas la nouvelle star puisque je chante comme un dindon. ça ne m'empêche pas de donner mon avis bien sur.
Effectivement, on a de ce fait pas la même définition de la réal TV. Ceci dit, même si ce type de programme ne m'intéresse pas au prime abord, j'évite de les mettre tous dans le même sac afin d'éviter un jugement trop spontané et rempli de préjugé. Par exemple, en n'essayant pas de comparer la nouvelle star à loft story, ça m'a permis de suivre l'émission, ce qui n'aurait pas été possible si je m'étais arrété à cette comparaison un peu simpliste.
forest dit:
Maintenant, la question devient : est ce que mon avis est objectif ? Pour cela tu soulèves un point important : est ce que j'ai vu cette émission ? De nouveau, la réponse est oui. Mais (malheureusement) je n'ai pas été convaincu - contrairement à toi -. Et j'ai fréquemment zappé dessus (bon, j avoue qu'avec la Wii maintenant, ça arrive de moins en moins)...

Ton premier post laissait pensé que tu ne l'avais pas vu. Ta vision de la real TV eclaircit les choses.
La Wii est un très bon argument, mais la mienne est en réparation :lol:
Tu n'as pas été convaincu par l'émission, au contraire de moi, tant pis, mais toi, tu as de la chance, ta Wii fonctionne.

forest dit:
Bref, "La nouvelle Star" fait partie de la catégorie REAL TV que je mettrai dans les moins perverses, même si je gage que bon nombre de celles et ceux qui me lisent se sont déjà marrés sur les 'zappings trashs' de "La Nouvelle Star". Mais bon, au fond cette émission c'est plus du divertissement qu'autre chose qui fait ressortir certaines émotions ! Et comme le disait si bien M. Le Lay ce genre de divertissement c'est avant tout du temps de cerveau humain disponible (ce que tu dis en parlant de pub à gog et de vote sms).

Je trouverai dommage de me passer d'une émission que je juge de qualité sous pretexte qu'il y a trop de pubs et des votes sms. Je n'aime pas ça mais je ne veux pas me priver des prestations des candidats pour cet argument; il n'est pour moi, pas suffisant pour ne pas regarder l'émission.
Ceci dit, sur la soirée d'hier soir, mon seuil de tolérance fut presque franchi. Plus de chansons rendraient l'émission plus regardable.
forest dit:
Bref, au final :
:arrow: Quelle est le message passé par cette émission ?
:arrow: Qui se souvient des premiers gagnants ?
:arrow: Que sont ils devenus ?
:arrow: Pourquoi certains candidats ont continué l'aventure avec des membres du jury sans aller au bout de l'émission et sortent des albums solos ?
:arrow: Quel message ce genre d'émissions transmettent aux plus jeunes et accessoirement à nous ?
:arrow: Et surtout ne vois tu pas la relation perverse que cela a avec la nouvelle REAL POLITIQUE ? (point largement plus dramatique AMHA).
Sur ce au plaisir de te lire !

encore une fois, on n'a pas la même définition de la télé réalité.
Tu vois dans la nouvelle star une émission perverse pouvant engendrer des fantasmes irréalistes chez les plus jeunes alors que je ne vois qu'une émission où des jeunes talents peuvent justement prouver qu'ils en ont.
J'avoue ne pas connaitre la part de perversité du truc (et toi non plus je pense) et les répercussions sur les gens. Je dois avoir un peu plus confiance que toi en leur intelligence. Et puis, on peut pas soigner tout le monde, hein ?

Dans le fond, si on fait abstraction du côté envoyez des zessemmesses, la vrai question n’est-elle pas “la télé réalité est-elle forcément de la merde?”'

D’un point de vu strictement musical, je trouve pourtant que la nouvelle star surclasse de très loin la pluspart des émissions de variété.
Cette année il y a eu quand même un paquet d’instants d’antologie.
Citons la reprise de moi lolita de julien, ainsi que “les bétises”; La reprise des black eyed et de Seal et de U2 de Tigane étaient à tomber!

Un petit jeu dédicacé aux fans de Julien :wink: