Nouvelle star 2007

Nous on regarde Strictly Come Dancing (célébrité + pro) et Strictly Dance Fever (des amateurs qui veulent devenir pro...)
C'est sur la Beeb of course.
Très haut niveau de danse, forcément faut apprécier un spin turn et un boto fogo, sinon doit être chiant...

En ce moment sur RTL4 (je crois) on a droit à la version néerlandaise; c'est entrecoupé insuportablement par les pubs, et comme c'est commercial, le jury n'est pas assez strict, pour maintenir une "compétition". Donc moins intéressant...

Par contre jamais de chanson, pas notre trip.

Je dois être un peu SM :lol:
Nan, mais plus sérieusement je comprend qu'on aime bien. Surtout que les participants ont un réel talent. Un pote qui regarde depuis des siècles m'a montré des vidéos du gagnant de l'an dernier et il m'a vraiment bluffé.
En tous cas, je ne vous reproche pas de regarder, et ne vous juge pas non plus. C'est juste que comme tout le monde y va de son appréciation personnelle, alors j'y vais aussi de la mienne en disant que je n'aime pas trop, et pourquoi je n'aime pas trop. Ca donne au moins une contrepartie aux 100% de "c'est génial", non ? :)
Il ne faut donc pas prendre ça comme une volonté de vous convaincre que "c'est nul", "c'est pourri", etc.. puisque d'une ce n'est pas immonde à ce point mais surtout vous avez le droit d'apprécier. La preuve, ça fait 5 ans que ça marche ;)
Surtout que les 2 émissions de sélection c'était pas mal
(un peu longuet par moment quand ils s'attardent sur UN candidat en particulier en racontant sa life mais ça va).
D'ailleurs j'aimais bien le mec avec la voix un peu cassé + guitare ou le type qui faisait de la Beat-Box de ma-la-de :shock: :D
Ils sont toujours là ?

Sinon dans ce que je regarde à la télé ?... arf, pas grand chose en fait (et non surtout pas "vidéogag", "Roue de la fortune", "Lescaut/Navarro/RIS/Quai n°1/Moulin/Joséphine", "Zodiac/Coeurs brulés" :lol:)
Le soir c'est plutôt "Les Experts/Oz/Lost/Prison Break/South Park..." en série (genre la fin de saison 2 de Prison Break hier soir)

J'essaye de nuancer mais ce n'est pas toujours évident :)
(j'y arriverais peu-être un jour qui sait)

Oui, c'est vrai qu'il est sympathique ce Julien. Quel grand fou celui-là :lol: Bon y fait un peu tâche le monsieur par rapport aux autres qui sont globalement assez propret voir aseptisé !

Le niveau est plus fort que l'année dernière, je trouve. L'orientation globale de l'emission est plus pop/rock qu'avant, ce qui est appréciable.

Tigane à fait un version de Gnarls Barkley qui déchire sa race :^: Julien a fait un truc bien mais qui est pas totalement nouveau, déjà entendu dans une compil comme dit précédemment. La petite touche de Nirvana dans son chant était par contre la bienvenue. Le "Rape Me" hurlé dans Like a Virgin était à se tordre de rire :mrgreen:

C'est, année après année, de plus en plus intéressant, pour moi en tout cas. Allez, avec un peu de chance, l'année prochaine on a des mecs qui vont nous chanter de Mars Volta ou du Arctic Monkeys :lol: :lol:

Pour les "curieux/voyeurs", le gars Julien il a un myspace pour un de ses groupes : Jean d'Ormesson disco suicide

piesstou dit:Cette année c'est même la première fois ou j'ai regardé 2 émissions de sélection avec des potes. J'ai trouvé ça plutôt marrant de voir certains "cas sociaux" parmi d'autres chanteurs excellents.
Ben moi je trouve en général la télé-réalité déplorable, je trouve la Starac pitoyable, mais sur Nouvelle Star, je pense l'inverse de toi : c'est vraiment triste de voir des candidats ridiculisés (ou tout simplement ridicules) à la télé, ça ne sert à rien, ça les bousille encore plus et c'est pas vraiment très sain comme humour... :? Par contre, ensuite, je trouve la compétition entre "bons" chanteurs plutôt sympa, même si 1) ça me fait mal quand ils font une reprise variét' d'Aerosmith, 2) je supporte pas le système des SMS et les sempiternels rappels au vote et 3) la mise en scène de l'annonce finale est vraiment pitoyable, d'ailleurs on voit que même la présentatrice trouve ça nul... :evil:

piesstou dit:Cette année c'est même la première fois ou j'ai regardé 2 émissions de sélection avec des potes. J'ai trouvé ça plutôt marrant de voir certains "cas sociaux" parmi d'autres chanteurs excellents.

C'est clair : craché sur la Nouvelle Star en disant que c'est de la télé poubelle comme la Star Ac (alors que l'un est quand plutôt télé crochet là ou l'autre est clairement Real TV) et dire que ce que tu as préféré, c'est le coté Real TV de la Nouvelle Star (c'est-à-dire que tu as préféré le coté Star Ac de la nvelle star), je trouve ça fort :lol:

Bon, pour le reste, je ne regarde ni l'un ni l'autre, donc j'ne sais rien

Mattintheweb dit:1) ça me fait mal quand ils font une reprise variét' d'Aerosmith,

Les arrangements étaient conformes à l'original, avec des guitares bien rock (ah, la Les Paul du guitariste, je veux la même :pouiclove: ). Pourquoi dis-tu "variet'"?

La nouvelle star 2007 est la première émission de variété que je regarde depuis une bonne dizaine d'années (jamais regardé La Star Ac, ou je ne sais quoi d'autre). Bon, quand je dis regarder, je fait autre chsoe en même temps, mais je suis dans la pièce et je regarde de temps à autres.

Et bien, j'ai trouvé ça plutôt bon sur deux ou trois émissions. Surtout par le niveau des chanteurs : bien meilleur à mes oreilles que pas mal de trucs que j'entends en ce moment à la radio.
Le truc vraiment chiant, c'est le côté "je raconte ma vie au cours 'un reportage" ou "regardez comme il a pleuré lui, quand il s'est fait viré", mais le côté scène est vraiment bien foutu je trouve.

D'un autre côté, j'avoue ne pas avoir regarder la dernièr eheure d'hier soir, et que je ne sais donc pas qui a été éliminé (m'en fous un peu, d'ailleurs, ce n'est pas pour ça que je regarde).

Lorsque quelqu'un fait l'amalgame entre Star Ac' et RNS, on peut être sur qu'il ne connait ni l'un, ni l'autre.
Moi traditionnellement, je suivais l'émission de TF1, sans m'interesser à celle de M6.
Mais mon amoureuse adooooore la RNS alors j'y coupe pas, me privant même des match de foot du mercredi...
Donc, on a dans le 1er cas, une emission avec des élèves qui suivent de vrais cours balaises de chant, de danse, de théatre... une formation globale de qualité indéniablement. Cette formation tient autant de place dans le show que les performances vocales des acteurs durant le Prime.
Dans le 2e cas, on a des élèves qui suivent de vrais coursbalaises de chant, de prestation scénique... une formation un peu moins globale mais indéniablement de qualité également mais qui n'a absolument pas sa place dans le show.
Au final, le but c'est d'avoir des jeunes qui déchire un max, mais l'emission n'est pas la même... même si le but ultime c'est de récolter des brousoufs avec les kékés qui téléphonent à des numéros mortellement surtaxés.

Moi hier j'ai quand même regrêté... enfin, mon oeil, mon cerveau et mon coeur de mââââle a regrêté le départ de la jolie nana du Rugbyman de Toulon... elle a mal chanté c'est clair... mais qu'est-ce qu'elle est mignone...

J'aime pas le sosie de Michael Jackson, quand à Irles, celui de Travolta, il doit faire autrement car il est sur une mauvaise route alors qu'il a indéniablement de grandes qualités.
Canelle, elle a un joli prénom, de belles formes et plein de charme, mais j'ai détesté son interprétation du hit d'Anaïs.
Mais j'ai aussi beaucoup apprécié Pierre, Tigane et j'aime bien Mathieu, un grand black tout zen, plein de respect et à priori ultra positif.

loic dit:C'est clair : craché sur la Nouvelle Star en disant que c'est de la télé poubelle comme la Star Ac (alors que l'un est quand plutôt télé crochet là ou l'autre est clairement Real TV) et dire que ce que tu as préféré, c'est le coté Real TV de la Nouvelle Star (c'est-à-dire que tu as préféré le coté Star Ac de la nvelle star), je trouve ça fort :lol:
Bon, pour le reste, je ne regarde ni l'un ni l'autre, donc j'ne sais rien

Et moi je trouve ça fort que tu juges aussi bien une personne :
1/ Que tu ne connais pas et dont tu ne connais pas les gouts :)
2/ Qui n'a regardé que 2 émissions sur les 478.697 qui sont sans doute déjà passées. (...et encore, quand je dis "regarder" c'est plutôt genre "la télé en fond entre 2 ouverture de bouteille et mangeage de trucs-à-con" en papotant.

En lisant moins entre les lignes tu aurais aussi vu que je regarde parfois "Tentation Island" (Idem, entre potes, tout en faisant autre chose, et c'est aussi fun qu'affligeant). Je ne crache donc pas sur la télé poubelle. Chacun regarde ce qu'il veut. Et vu que ça monopolise l'écran depuis 7ans j'imagine que ça doit plaire. comme quoi...
Perso' ça a plutôt tendance à me souler donc je préfère 99,99% du temps faire ou regarder autre chose que je juge plus intéressant (cf. liste non exhaustive sur mon Post précédent) mais ça m'arrive de matter.
Ensuite quand je dis "j'ai préféré" cette partie dans une émission que je trouve "bof-bof", c'est un peu comme dire que j'ai préféré voir Chirac gagnr en 2002 plutôt que Lepen. C'est le "moins pire" mais pas du tout ce que je "préfère" ;)

Sinon concernant les candidats ridiculisés, ils n'ont qu'à pas se présenter :twisted: ! (Est-ce que j'y vais moi, aux sélections ? .. ben non, je chante mal même sur Singstar et j'ai autre chose à faire que d'avoir la prétention d'être une star :) )
Sauf que nombre de - de 20ans aujourd'hui n'ont que ça dans la tête : devenir riche et célèbre comme Beyonce, Jenifer Lopez ou P.diddy (mais c'est un autre problème... apporté par cette télé-poubelle d'ailleurs)
Et puis certains candidats y vont pour le fun ou suite à un pari j'imagine, car franchement...

+

/me, qui doit toujours ré-expliquer pour les deux du fond qui suivent jamais et préfèrent faire les malins :)

j'adore le coté télécrochet de l'émission et je ne supporte pas le reste (surtout la longueur, la pub,...)
Donc on enregistre et on regarde après en zappant tout ce qui n'est pas chanté.
D'ou 1/2 h d'émission super chouette.

piesstou dit:
Sauf que nombre de - de 20ans aujourd'hui n'ont que ça dans la tête : devenir riche et célèbre comme Beyonce, Jenifer Lopez ou P.diddy (mais c'est un autre problème... apporté par cette télé-poubelle d'ailleurs)
Et puis certains candidats y vont pour le fun ou suite à un pari j'imagine, car franchement...

remarque y'a pas que les jeunes, pour le fun et parceque je chante plutôt bien, j'ai envie d'aller voir si je réussi à passer le cap de la 1ere sélèction.

L'an prochain j'irai donc me tester à Strasbourg... ça peut-être rigolot !

J'ai par contre aucun espoir d'être dans les 15 retenus, mais ça, c'est pas grâve !

Mattintheweb dit:sur Nouvelle Star, je pense l'inverse de toi : c'est vraiment triste de voir des candidats ridiculisés (ou tout simplement ridicules) à la télé, ça ne sert à rien, ça les bousille encore plus et c'est pas vraiment très sain comme humour... :?

Peut-être à relativiser, non ? Car pour en avoir vu dans les zappings, combien de ces soi-disant candidats qui se ridiculisent ne le font-ils pas de façon délibérée pour avoir une chance de passer à la télé ? Certains m'ont, en effet, semblé forcer le trait plus que de raison.

Don Lopertuis

Le ridicule ne tue pas mais il peut sauver :
Dans les sélections, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de jeunes dont l'entourage (maman) pousse a devenir une vedette.
Au moins, ces jeunes sans talent obtiennent un avis impartial et "pro".

Don Lopertuis dit:Peut-être à relativiser, non ? Car pour en avoir vu dans les zappings, combien de ces soi-disant candidats qui se ridiculisent ne le font-ils pas de façon délibérée pour avoir une chance de passer à la télé ? Certains m'ont, en effet, semblé forcer le trait plus que de raison.
Sans doute qu'il a des délires dans le tas, mais tu vois les gens qui se prennent pas au sérieux et ceux qui y croient à fond... Et quand tu vois ce que M6 nous rabache à chaque émission avec son top des "inoubliables", j'ai sincèrement pas l'impression que ce soit l'originalité ou l'humour qui les intéressent : c'est juste des gens nuls qui sont d'autant plus ridicules qu'ils se croient bons (ou l'espèrent ?)... Alors c'est très bien de leur dire qu'en fait, ils sont pas doués pour la chanson, mais les faire passer en boucle à la téloche pour que tout le monde puisse rire en se moquant d'eux, je trouve ça naze... :pouicnul:

Mattintheweb dit:Alors c'est très bien de leur dire qu'en fait, ils sont pas doués pour la chanson, mais les faire passer en boucle à la téloche pour que tout le monde puisse rire en se moquant d'eux, je trouve ça naze... :pouicnul:

Je comprends ton point de vue Matt, mais je sais pas si c'est grâve que ça... ce qui peut-être douloureux, c'est de croire qu'on a été bon et pour finir, être raillé par tout le monde.
Mais pour s'en rendre compte, il faut avoir un certain niveau de conscience... il n'est pas certain que toutes les "victimes" du classement des interpretations daubesques aient la conscience suffisante pour y arriver...
Bah... et puis parfois, c'est bon de se moquer... :twisted:

Chère Madame et Cher Monsieur,

Ben, je viens de voir la prestation du jeune Julien sur "Like a Virgin" de Madona, comment dire, c'est énorme ! Musicalement, niveau présence, choix en contre-pied pour une emission de ce type, provoc avec le "Rape me" à la Nirvana au milieu... bref, fu tout bon ! Un grand moment. Franchement. En plus, ça doit être un morceau qui a été écrit l'année de sa naissance au gars :lol: Bon, je suis de base sensible aux reprises travaillées, donc forcément, ça aide à aimer. travail remarquable de l'arrangeur... Et, c'est vrai que la version de "Moulin Rouge" était très bonne aussi.

Le truc en ligne : cliquez là !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:blablabla

+1 Rien à rajouter TERRIBLE. Ca vaut la reprise qui en a été faite dans Moulin Rouge...

Ah non on me dit que c'est Roxanne...

Cher Monsieur Heuhh,

Moulin Rouge n'est fait que de reprises :lol: Il y a un génialissime Roxane, mais aussi un Like a Virgin assez exceptionnel.

Là, j'ai réécouté, et c'est fou, parce que le Julien, il est pas toujours très, comment dire, juste ou sûr de bien placé, mais ça passe superbement, mieux que d'autres qui ont une vraie voix callée et travaillée. Comme quoi, le plaisir que l'on peut prendre va au delà de la simple technique. Regardez son oeil :) c'est cette petite chose indescriptible... :pouicintello: Me plait bien ce gamin moi :holdpouic: :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Heuhh dit:
Monsieur Phal dit:blablabla

+1 Rien à rajouter TERRIBLE. Ca vaut la reprise qui en a été faite dans Moulin Rouge...
Ah non on me dit que c'est Roxanne...

Oui, Roxanne est interprétée par l'Argentin Narcoleptique alors que Like a Virgin est chantée par Monsieur Ziegler...

c est à ch..., lol. on dirait une série à la un,dos,tres tellement c'est "scripté"(je sais po si ca se dit). Pis tant que j y suis, la roue de la fortune ca devrait pas existé tellement c'est debilisant. Je crois que c'est une des pires emissions que j ai jamais vu.

Ca y est j ai passé mes nerfs.