Nouvelle version YS - les nouvelles fausses pierres

[Ys]

Voila , je suis passé a la Gencon et j’ai vu la nouvelle version de Ys , je me demandais si il serait possible de se procurer les pierres fournies avec la nouvelle version , car quoi qu’on l’en dise entre la version avec les moches pions en bois et ces nouvelles fausses pierres y a pas photo
Surtout que le theme du jeu c’est les pierres précieuses…
Merci pour l’info

Possédant l’ancienne version “cubes en bois”, je serais également intéressé par ces nouvelles fausses pierres. A quoi ressemblent-elles d’ailleurs?

Ben idem :mrgreen:

Celles de la version que j’ai (et qui date de plusieurs années) ont cet aspect et ne sont pas en bois :
http://www.boardgamegeek.com/image/112195

Sont-ce les mêmes dans la nouvelle édition ?

Dans la nouvelle édition, ce sont des gemmes à la Niagara.

backerfield dit:Possédant l'ancienne version "cubes en bois", je serais également intéressé par ces nouvelles fausses pierres. A quoi ressemblent-elles d'ailleurs?

L'ancienne version ? J'ai le premiere Ed., c'etait des mosaiques dedans puis j'ai rachete les pierres en verre a Essen.

Edit, j'ai les memes que Rody

J’ai vu la nouvelle version du jeu.
Le dessin de boite est magnifique, même si j’aime celui de la mienne, qui fait en plus plus “jeu de société”.
Par contre le nouveau plateau, plus pastel me plait moins et les jetons aussi : le vert n’est plus par ex (je sais, c’est pour les daltoniens…)
Bref, je compte bien garder ma première version signée par Cyril

il me semble que n’importe quel magasin d’art-deco-pas-cher, on peut trouver ce genre de pierres. C’est ce que je j’ai fait pour le Lore de Battlelore, en choisissant le type de pierre qui me plaisait le plus…

Et sinon en dehors du look ya qqchose de nouveau dans cette nouvelle version ?
Ya pas d’info sur le site d’Ystari.

Djbi

Qui n’a toujours pas déballé son “ancienne” version depuis 2 ans… :oops:

EDIT : j’ai retrouvé les infos fournies par Karis dans un post sur les sorties Ystari

s / Ys+ sont en chemin, donc oui il sera sûrement à la vente en mai.
Pour ce qui est des changements :
-Nouvelle couv
-Nouvelles gemmes (à la Niagara)
-Nouveaux écrans double-face (aide de jeu intégrée)
-Pions gravés (à la Metropolys) au lieu des autocollants
Bref rien de fondamental si on possède la version précédente…
Ys+ sera vendu en petite boîte au lieu du vilain sachet…

J’ai également la premlière version.

Mes gemmes sont en mosaïque et je les aime comme ça.
Je trouve mon plateau plus coloré que la nouvelle version.

tom-le-termite dit:il me semble que n'importe quel magasin d'art-deco-pas-cher, on peut trouver ce genre de pierres. C'est ce que je j'ai fait pour le Lore de Battlelore, en choisissant le type de pierre qui me plaisait le plus...

ou aussi dans certains magasins d'aquariophilie.
Roxxor dit:
backerfield dit:Possédant l'ancienne version "cubes en bois", je serais également intéressé par ces nouvelles fausses pierres. A quoi ressemblent-elles d'ailleurs?

L'ancienne version ? J'ai le premiere Ed., c'etait des mosaiques dedans puis j'ai rachete les pierres en verre a Essen.
Edit, j'ai les memes que Rody

Je voulais dire la version précédente. Celle avec les cubes de bois.