Scythe : Nouvelles cartes rencontre

Nicky Larson dit :C'était pareil avec winspan, épuisé avant même sa sortie officiel. Pour un gros site comme celui la je trouve que ça ne fais pas très sérieux. Bon après ils ont peut être mal jugé le stock à prendre, ça arrive.

Moi j'attendrais une réimpression ou un reassor, tranquillement, le pack de carte rencontre, même si il est sympa, c'est plus pour être complétiste.

moui... mais sachant que la VO est sortie il y a 6 mois c'est frustrant :(

Pas exactement. Y’a eu une avant-première début Janvier à quelque chose comme 5000 exemplaires, mais la sortie officielle, ici et en VO, c’était début mars partout.
Jamey Stegmeier a expliqué avoir déjà lancé 2 reprints, mais comme d’hab, il faut quelques mois pour que ça arrive. C’est embêtant pour ceux qui attendent le jeu (je bave dessus depuis son annonce), mais en même temps, est-ce vraiment si grave de ne pas y jouer là maintenant direct tout de suite ?
Que celui qui a encore une boite sous blister dans son étagère me jette le premier kubenboi.

yes
Tout à fait d’accord avec toi znokiss, c’est exactement ce que je ressent.

Vous savez si ces nouvelles cartes sont compatibles avec Fenris ?

znokiss dit :Pas exactement. Y'a eu une avant-première début Janvier à quelque chose comme 5000 exemplaires, mais la sortie officielle, ici et en VO, c'était début mars partout.
Jamey Stegmeier a expliqué avoir déjà lancé 2 reprints, mais comme d'hab, il faut quelques mois pour que ça arrive. C'est embêtant pour ceux qui attendent le jeu (je bave dessus depuis son annonce), mais en même temps, est-ce vraiment si grave de ne pas y jouer là maintenant direct tout de suite ?
Que celui qui a encore une boite sous blister dans son étagère me jette le premier kubenboi.

Tu ne voulais pas plutôt dire le contraire? Parce que là tu risques de t'en prendre une sacrée volée de kubenboi..

Hem, en effet, j’aurais du dire “que celui qui n’a pas…”
yes

Dubs dit :Vous savez si ces nouvelles cartes sont compatibles avec Fenris ?
J’ai pas encore vu ces packs rencontre mais j’ai fait toute la campagne de Fenris, et je ne vois pas pourquoi il y aurait incompatibilité sur des cartes rencontres…

oui pas de raison, le seul frein à leur achat en terme de jeu est qu’elles peuvent être assez puissante suivant la situation et donc venir un peu déséquilibrer les débats… (j’en ai vu une dizaine en anglais).

Par contre il y a des choses assez originales, du genre : conservez cette carte rencontre jusqu’au prochain combat pour bénéficier de 1 carte combat en plus puis défaussez là (vraiment à titre d’exemple car je ne les ai plus tout à fait en tête)

c’est acheté, merci pour vos réponses
je vais profiter de ces nouvelles cartes pour refaire la campagne.

comme les premiers épisodes de Fenris se font sans l’extension Stratèges des cieux, je me demandais si certaines cartes rencontres étaient mises de coté pour y jouer.

par exemple : sur les 32 cartes, 11 ne sont pas jouables avec l’automa

Avec un peu plus de recul, ça donne quoi ces cartes ? J’ai 10 parties dans les pattes et j’hésite à me prendre le pack.

A rien, à part à diversifié ton deck rencontre. Et aussi si tu es completiste.

Moi j’attends le reassort, mais je ne le vois pas venir.
On a une date ?

à noter qu’elles sont bien différentes des cartes du jeu de base et promos, qui fonctionnent un peu toute sur le même principe.

Moi j’adore mais faut aimer pouvoir piocher des cartes qui vont parfois renverser complètement la partie ou amener des changements drastiques par rapport aux règles normales.

pack toujours non disponible en Belgique, grrrr…

Bonjour,

Quelqu’un sait me dire si l’extension Rencontre permet de plus grande interaction/confrontation entre joueurs ?

Est-ce que les extensions Conquérants du lointain et Stratèges des Cieux valent la peine où c’est juste pour jouer à être à 7 et avoir des aéronefs qui passent au-dessus des rivières ?

Merci d’avance :slight_smile:

A mon sens l extension stratège des cieux et largement dispensable… L extension conquérant du lointain est de loin la meilleure… Tu as deux nouvelles factions.

L’extension Rencontres n’apporte rien de nouveau.
C’est juste des cartes rencontres supplémentaires donc aucun changement de gameplay

Pour les 2 autres à toi de voir, j’aurai tendance à te conseiller Conquérant du lointain car ça permet des nouveaux départs aussi et des nouvelles façons de jouer

rodshin dit :L'extension Rencontres n'apporte rien de nouveau.
C'est juste des cartes rencontres supplémentaires donc aucun changement de gameplay
[...]

Pour être tout à fait précis, ces nouvelles cartes rencontres sortent du format habituel prise de ressource, progression/regression sur les pistes. Il y a des options tout à fait nouvelles et inhabituelles.

Par contre pas grand chose dans les extensions augmentera le nombre d' interactions/confrontations malgré leur qualité. (eventuellement Rise Of Fenris mais se serait spoiler et c'est payer cher pour peu de chose à ce niveau là)

Les cartes rencontres n’ajoutent absolument pas d’interaction. Elles offrent des choix nouveaux, et parfois des dynamiques de cartes inédites, mais cela reste essentiellement cantonné au joueur qui tire la carte.

Côté extensions :
> Stratèges des cieux est plus belle qu’utile. C’est classe d’avoir les aéronefs qui se baladent sur la carte, mais cela modifie peu le gameplay (de un peu à pas du tout suivant les options tirées)
> Conquérants du lointain propose des factions qui fonctionnent différemment des autres => augmente la rejouabilité

mais à tout prendre, je suggèrerai plutôt l’extension
> Fenris, qui t’offrira des possibilités d’interaction accrue, ainsi que de nouvelles factions. J’en dis pas plus pour ne pas spoiler.
Sache simplement que la campagne se compose de plusieurs modules que tu peux utiliser à ta convenance hors campagne, dont certains encouragent l’interaction.

déterrage de topic:

Quelqu’un peut il me dire les numéros des cartes contenues dans le pack rencontre?

Je suis dans une phase complétiste et je voudrais chopper toute les cartes rencontre mais ne pas acheter en double