Selon une étude de la Banque Mondiale, le coût des maladies causées (directement ou indirectement) par la combustion du charbon en Chine atteindra 13% du PNB en 2020.
De plus, 16 des 20 villes les plus polluées dans le Monde sont situées en Chine.
s’il n’y avait que cela… je vis depuis bientot 3 ans en chine, et je peux vous dire que la pollution y est catastrophique. Le gouvernement, comme regulierement depuis 20 ans annonce des plans antipollution, mais on attend toujours de voir les resultats.
Je vis dans une zone industrielle de l’est de la chine, on ne voit que rarement le ciel.
Le gaspillage est la norme (clim, chauffage), les rejets commencent tout juste a etre controles. On voit de plus en plus de “villages du cancer” (a cote d’usines chimiques), les cours d’eau sont parmis les plus pollues de la planete.
bref, je ne brosse pas un portrait tres reluisant, c’est normal, j’en ai un peu marre en ce moment
La Chine se heurtent a de tres nombreux problemes (pollution mais aussi ecart grandissant entre riches et pauvres, sida, circulation chaotique, cancer du poumon - tous les hommes fument comme des pompiers, etc…)
j’espere juste qu’elle va faire une pause dans sa course a l’enrichissement pour y reflechir un poil…