Nouvelles rubriques

Dans “Commerce” :

1/ les offres se retrouvent rapidement sur les pages suivantes sans qu’elles aient trouvées d’acheteur.
2/ les auteurs des posts ne mettent jamais leur offre à jour

Je propose 2 nouvelles rubriques juste en dessous de “Commerce” qui serait “Boutique” et “Bourse” qui contiendrait la liste des jeux à vendre ou à échanger.

Idélament, ça pourrait être aussi des post-it de “Commerce” mais il faudrait que chacun puisse faire la mise à jour.

Boutique
    JEUXPRIX*VENDEURS
    FMP3Richard
    FMP2,5Jesuska
    421421Sbeuh

* Euro hors frais de port
( Tout ça est à titre d’exemple bien sur ! )
    Bourse
    JEUXVENDEURSCONTRE
    FMPRichard421 ou Belote+Tarot ou Dune+Civ+HeroQuest

Certes TT n’est pas un site de vente mais quitte à en faire, autant que ce soit plus mieux !

houlla,
ça me parrait à la limite du site commercial ce que tu proposes là.

Ce serait légal ?

Sur le fond, je ne vois pas la différence avec ce qui se fait aujourd’hui sur TT. C’est un changement de forme que je propose.

Sinon, chacun ayant des jeux à vendre ou à échanger peut faire comme moi : mettre un lien sur sa liste en signature… :roll:

Je ne trouve pas que dans le fond ce soit la même chose :
La forme actuelle, c’est plus un dialogue avec de temps en temps des propositions pour se débarrasser de jeux.

La forme que tu proposes ressemble vraiment à un site commercial.

Je suis d’accord que ça peut parraître la même chose, mais l’utilisation ne peut en être la même.
Actuellement, on ne voit pas vraiment de plus en plus d’offres qu’avant, alors que le nombre d’utilisateur grandit sans cesse. Simplement parce que le nombre de posts visible est le même. Je pense que le fait que ça reste compliqué pour faire un échange fait que ces échanges resteront tolérés.

Maintenant, j’y connais rien en droit et commerce sur le net. Mais je pense qu’il y en a, et j’imagine que ça n’est pas gratuit. (trictrac pourait être vue comme site commercial, et faire une concurence déloyale vis à vis des autres sites de ventes d’occase, vus que le service serait gratuit).

Signature : C’est une option qui est très bien (ça regroupe les jeux d’un joueur) mais pour trouver ta signature il faut parcourir au hasard les forums.
Ce que je propose est finalement un accès direct à l’info (et organisé)

Blue dit:Je ne trouve pas que dans le fond ce soit la même chose :
La forme actuelle, c'est plus un dialogue avec de temps en temps des propositions pour se débarrasser de jeux.(...)

Si j'ai bien tout compris, à ton avis "un changement de forme, changerait aussi le fond" C'est ça ?

Oui, c’est ça :)

arthemix dit:Sinon, chacun ayant des jeux à vendre ou à échanger peut faire comme moi : mettre un lien sur sa liste en signature... :roll:

Ca c'est une si bonne idée que je vais le faire tt de suite!! :shock:

Avec les ludothèques, on a a peu pres ça non ?

Cher Monsieur,

Oui, je vais améliorer ce truc dans les ludo avec une rubrique faites pour…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ps : Holalala, faut que j’arête de dire oui à tout moi… :?

Richard dit:Signature : C'est une option qui est très bien (ça regroupe les jeux d'un joueur) mais pour trouver ta signature il faut parcourir au hasard les forums.
Ce que je propose est finalement un accès direct à l'info (et organisé)

Y'a qu'à regrouper les liens sur les listes de chacun dans un Post-It qui s'appelerait Bourse d'échange...

Moi je suis plutôt contre. Pour les raisons évoquées par Blue que ce n est pas la finalité de TT.
Et puis, dans les ludo ya une rubrique faite pour ça même si elle est un peu embryonnaire.

20100 dit:Et puis, dans les ludo ya une rubrique faite pour ça même si elle est un peu embryonnaire.

C'est vrai qu'elle gagnerait à être plus exploitée, mais c'est sans doute la meilleure solution... l'idéal serait de pouvoir classer les jeux en vente ou à l'échange par date d'ajout, histoire de voir rapidement ce qu'il y a de nouveau, ou même d'indiquer les ajouts récents en page d'accueil... :roll: