Novark - Mode solo alternatif

[Ark Nova]
Fichier à télécharger supprimé pour une réécriture. Merci de votre compréhension.

Novark… Zookovic ? surprisesmiley

yes yes yes  Excellent, j’adore !!!

Je viens de tester le mode solo NOVARK : TOP !!!.

Simple, rapide et efficace.

Je le préfere au mode solo officiel. J’ai gagné mais cela ce jouait a 1 ou 2 tours…

Juste une remarque : quand on pioche une carte mecene, on défausse une carte de la riviére de la meme valeur. Je me demande si il faudrait pas le faire avec un D6. Souvent les cartes sont de niveau 4-5.

Merci de ton retour.

Pour la carte rivière à défausser, tu peux le faire au D6, si tu veux : les cartes mécènes ont une valeur de 3 à 6, donc les 2 premières cartes de la rivière ne sont effectivement pas défaussées de cette façon. Mais comme elles sont défaussées à la pause, cela ne me semblait pas primordial. Mais au D6, ça le fait.

Salut, il manque la fin du paragraphe pour l’action bonus des cartes mécènes. Je suppose que ça dit si oui ou non on ajoute des points d’attraits à Novark quand il ne peut plus progresser sur la piste de réputation (je suggère que oui, au moins en mode “difficile”).

Très fluide à jouer et pas besoin de matos supplémentaire, c’est exactement ce que je cherchais donc merci !

Par contre je le trouve un peu trop facile, même en mode difficile, mais bon ça semble aussi très aléatoire donc ça doit varier d’une partie sur l’autre !

Sinon on doit même pouvoir se passer du dé à six face en utilisant le numéro de la dernière carte jouée par Novark…

Salut,

Effectivement, j’ai effacé une ligne dans le document sans faire gaffe. Merci pour la relecture. Du coup la phrase en entier c’est : “Remarque : lorsque Novark atteint 15 en réputation, son marqueur ne bouge plus et Novark reçoit 1 point d’attrait pour chaque case non parcourue à la place”. J’ai mis à jour le document.

Pour la difficulté, c’est, comme tu le dis, lié un peu au tirage des cartes. Mais tu peux adapter de différentes façons :
   - en avançant sur la piste Conservation de 4 points (au lieu de 3)
   - ou encore en faisant débuter Novark à 10 (voire 20) sur la piste d’attrait.

Il y a toujours un moyen d’adapter à sa sauce. Novark est une base, et on joue avec ses propres modifications si besoin.

Je trouvais aussi que Novark ne faisait pas souvent de dons. En fait, il en fait même quasiment jamais, c’est assez rare de tirer deux cartes projet de conservation à la suite. Et donc Novark ne nous bloquait pas sur cette partie du jeu (alors qu’avec un adversaire réel, c’est parfois la course aux dons). Du coup je me demandais depuis un moment comment faire.

J’ai peut-être une solution. Je vais jouer mes prochaines partie en faisant faire un don à Novark lorsqu’il atteint les valeurs 6, 11 et 15 sur la piste de Conservation. A l’installation, on pose des marqueurs de la couleur de Novark sur ces valeurs, et on les déplace sur un don disponible lorsque la valeur est atteinte ou dépassée. Et du coup " l’Action bonus " des cartes de Projet de conservation n’est plus nécessaire. A tester sur plusieurs parties pour voir ce que ça donne…

J’attends tes essais pour l’ajouter à la règle.

Question toute bête à laquelle je ne crois pas avoir trouvé la réponse.

On applique l’effet bonus si on tire une deuxième carte du même type, mais quand on tire une troisième carte du même type, applique-t-on aussi l’effet bonus ?

talesedrin dit :Question toute bête à laquelle je ne crois pas avoir trouvé la réponse.

On applique l'effet bonus si on tire une deuxième carte du même type, mais quand on tire une troisième carte du même type, applique-t-on aussi l'effet bonus ?

Je dirais que oui, en tous cas c'est ce que je fais : si la carte tirée est du même type alors j'applique l'effet bonus associé (sauf pour les cartes Conservation maintenant du coup).

fbparis dit :
talesedrin dit :Question toute bête à laquelle je ne crois pas avoir trouvé la réponse.

On applique l'effet bonus si on tire une deuxième carte du même type, mais quand on tire une troisième carte du même type, applique-t-on aussi l'effet bonus ?

Je dirais que oui, en tous cas c'est ce que je fais : si la carte tirée est du même type alors j'applique l'effet bonus associé (sauf pour les cartes Conservation maintenant du coup).

Je confirme.