Si tu es à niveau 1 d’alcoolémie tu risque rien puisque ce qui te fait tombé dans le coma sont les cartes avec chiffre inférieur et ya pas de cartes inférieures à 1…
Jacob101O dit:ocelau dit:
l Il faut ajouter à cela que tu as de mémoire 2 évènements qui forcent tous ceux qui le peuvent à boire (mais pas de test d'alcoolémie à ce moment-là, en tout cas il ne me semble pas)
Lu sur le Forum dédié à Novembre Rouge:bruno faidutti dit:Gorthyn dit:Question complémentaire pour le "coup de chaleur" : chaque joueur qui a une bouteille de vodka doit boire, et augmente de fait son niveau d'alcoolémie. Un test d'alcoolémie doit-il être immédiatement réalisé pour chacun des joueurs qui a vu son niveau augmenter, ou bien doivent-ils attendre leur tour respectif de jeu pour réaliser ce test ?
Tiens, c'"est vrai qu'on ne l'a pas précisé dans les règles, sans doute parce que cet événement a été une idée de dernière minute. Moi, je fais faire un test d'alcoolémie à tout le monde tout de suite !
donc quand tu tire une carte événement et que des joueurs ont des bouteilles tu dois boire obligatoirement ?? Là ça devient intéressant...Désolé mais cette règle de l'alcool reste encore obscure pour moi...quelqu'un pratiquant bien le jeu peu-t-il me dire précisément comment ça se passe en phase de jeu et comment la règle de l'alcool prend tout son intéret ???
Gnome Russe dit:Si tu es à niveau 1 d'alcoolémie tu risque rien puisque ce qui te fait tombé dans le coma sont les cartes avec chiffre inférieur et ya pas de cartes inférieures à 1...
Non, une carte avec un chiffre inférieur ou égal te fait comater : donc une carte 1 avec uen alcoolémie de 1 t'oblige à roupillonner 10 minutes...
Gnome Russe dit:
donc quand tu tire une carte événement et que des joueurs ont des bouteilles tu dois boire obligatoirement ?? Là ça devient intéressant...Désolé mais cette règle de l'alcool reste encore obscure pour moi...quelqu'un pratiquant bien le jeu peu-t-il me dire précisément comment ça se passe en phase de jeu et comment la règle de l'alcool prend tout son intéret ???
Oui, avec "coup de chaleur" tous ceux qui ont une bouteille boivent et augmentent du coup leur alcoolémie de 1. Puis, aussitôt après tous ceux qui ont bu font un test d'alcoolémie.
Après, comme ce n'est pas indiqué dans les règles il faut extrapoler...
Je suppose que les marqueurs des joueurs qui comatent sont déplacés de 10 minutes un à un et que des événements sont piochés pour chaque rencontre d'étoile.
Ce qui rend effectivement la carte "coup de chaleur" redoutable, surtout en milieu/fin de partie quand nos gnomes ont déjà bien picolé auparavant !
Jokari dit:Gnome Russe dit:
Oui, avec "coup de chaleur" tous ceux qui ont une bouteille boivent et augmentent du coup leur alcoolémie de 1. Puis, aussitôt après tous ceux qui ont bu font un test d'alcoolémie.
Après, comme ce n'est pas indiqué dans les règles il faut extrapoler...
Je suppose que les marqueurs des joueurs qui comatent sont déplacés de 10 minutes un à un et que des événements sont piochés pour chaque rencontre d'étoile.
Ce qui rend effectivement la carte "coup de chaleur" redoutable, surtout en milieu/fin de partie quand nos gnomes ont déjà bien picolé auparavant !
d'après Bruno Faidutti , cette carte a été ajoutée un peu en dernière minute et je trouve qu'elle fait perso déjà assez de dégat comme ça sans ajouter de test d'alcoolémie qui peut quasiment tout de suite faire perdre : par exemple à 4 joueurs si chacun a bu une fois, tout le monde passe à 2 et on peut facilement avoir 2 joueurs dans le coma : ça fait donc en 1 coup :
- 2 joueurs inutilisables
- 20 minutes d'évènements dans la figure ce qui équivaut à environ 7 évènements. A moins alors d'avoir du bol , la situation risque de dégénérer beaucoup trop.
Perso je vois prendre une bouteille comme un joker très utile mais aussi très risqué, je préfère donc par rapport à l'alcoolémie que les joueurs qui tombe dans le coma aient pris ce risque en connaissance de cause.