[Novembre Rouge] FAQ ?

[Novembre Rouge - Édition Révisée]

Bonjour je viens d’acquérir ce jeu et j’avoue que la première partie en plus d’être super hard m’a vraiment déçu par rapport à la compréhension des règles.

Je voulais donc savoir si d’autres personnes partage le même avis et surtout savoir si il y a une FAQ pour ce jeu ou autre chose pour y voir plus claire.

Novembre Rouge est un jeu qui fonctionne bien chez moi, j’y joue principalement avec mes gamins. Nous le percevons vraiment comme un jeu d’ambiance où tout est possible.
Cela dit le jeu est très chaotique et pour peu qu’on apprécie pas trop ce genre de jeu, ça peu devenir pénible.

Pour la FAQ et forum dédié, c’est là:

http://www.faidutti.com/index.php?Module=mesjeux&id=566&fichier=540

http://www.auteursdejeux.com/forum/viewforum.php?id=76

Je crois que Kratos a fait une aide de jeu (voir sur la fiche tritrac je pense)
:)

Intéressante question, il est vrai que le point faible de ce jeu sont les règles, assez mal expliquées (surtout au niveau des cas particuliers) dans le livret de base.

Ca fait un moment que je joue à ce jeu, et je le trouve quand même super fun.

Je ne sais pas où trouver une FAQ là dessus, mais si tu as des questions précises n’hésites pas à les poser ici… on essaiera de bien expliquer ^^

J’ai donc une question à laquelle la FAQ ne répond pas même deux.

Est que le fait de faire un échange est une action et est ce qu’il est possible de faire autre chose après avoir fait un échange ?

La durée de la partie n’est pas la même selon le nombre de joueurs ma question est donc si je commence à 8 et que des joueurs meurt ou nous trahisse est ce que les condition de victoire changent ?

Pour la 1: c’est pas dans la FAQ parce que c’est dans les règles (page 15 Tableau des actions). :) Donc faire un échange est une action, l’échange n’a par contre pas besoin d’être équitable.

Pour la 2: les conditions de victoire ne changent pas selon le nombre de joueurs de départ ou survivants. :)

Alors c’est quoi les chiffre sur la frise de temps quand on approche de la fin de la partie ?

Euh sur la frise du temps il y a des chiffres tout le long de 5 en 5 c’est les minutes.

Si tu veux dire les 3-5 P, 6P, 7P et 8P qu’il y en en dessous de cette frise en haut du plateau je t’explique.

En fait on ne commence pas le jeu à 0 minutes mais à 60 et on descend comme un compte à rebours.
Les indications 3-5P, 6P, 7P et 8P indiquent la case de départ des pions des joueurs de 3 à 5 joueurs, puis à 6 joueurs, puis à 7 et enfin à 8.

Donc les conditions de victoires ne changent pas (faut toujours rester en vie et faire tenir le sous marin jusqu’à ce que tous les joueurs soient arrivés sur la case 0 minutes) mais la position de départ change pour équilibrer le jeu ou le rendre moins long je ne sais pas d’ailleurs.