[Novembre Rouge] Le meilleur Faidutti?

[Novembre Rouge - Édition Révisée]

Nobles Amis,
Après plusieurs parties du désormais fameux RedNovember, je me disais que M.Faidutti avait peut-être collaboré là à l’un de ses meilleurs jeux, voire le meilleur… :pouicok:
Certes je n’oublie pas Citadelles, la Vallée des Mammouths et autres, certes, la mécanique du temps y est directement pompée de chez Jenseits von Theben, certes celà peut paraître un peu répétitif, mais je trouve l’humour de ce jeu, la félonie du déserteur et la qualité générale de l’ensemble tout à fait rejouissants. :pouicbravo:
Alors RedNov. le meilleur Faidutti, qu’en pensez-vous? :wink:

C’est un très bon Faidutti…

Ta comparaison avec la Vallée des mammouths est pertinente… même fun dans le thème décalé.

On a une réussite en terme de game play, mais aussi d’édition.

J’ai ouvert ma boîte hier soir, et c’est dingue tout me matos casé dans une boîte format Citadelles !
Je ne peux même pas utiliser des zips pour les pions, mais du coup, tout est calé ! :lol:

Le traitement graphique est aussi excellent, n’en déplaise aux rincheux qui trouvent que les gnomes, ça le fait pas…

Bref, il a tout pour faire un hit. C’est tout ce que je lui souhaite…

Bonjour, pour pas faire doublon j’ai mis mes premières impressions à cet endroit : //www.trictrac.net/forum/sujet/novembre-rouge-ouverture-et-premiere-partie-bono-bono?page=2

C’est clair que le matos est hallucinant de qualité, c’est dingue…un grand jeu dans une petite boite et certainement un des meilleurs Faidutti sorti depuis longtemps!!
Après les règles sont assez touffues mais ça passe au bout d’un certain temps de pratique.

PS : n’oubliez pas qu’à chaque fois qu’un incendie se déclare l’oxygene augmente de 1…ça n’est pas indiqué sur la carte incendie mais ça rajoute du stress.

tommarok dit:C'est clair que le matos est hallucinant de qualité, c'est dingue...

Comme souvent chez FF :wink:

Tout pareil sauf petit bémol concernant la clarté de la règle : je trouve le tout assez mal agencé. En effet, il y a plusieurs paragraphes disséminés dans plusieurs pages qui traitent de la même phase et chacun donne des détails différents. Du coup c’est un peu compliqué de s’y retrouver parfois…

(exemple : dans la mise en place -début du livret - on nous dit de mélanger les cartes événements sauf celle du Kraken. Pourquoi me suis-je dit en lisant la règle ? Ben en fait la réponse est page 16 du livret, à la fin quoi… Et en plus je l’avais pas vue lors de ma 1ère lecture.)

Tiens ça me rappelle la règle fouillie de Horreur à Arkham de chez… FFG !

Le syndrôme des règles à l’américaine, où tout est développé point par point dans l’ordre chronologique d’une partie…

Je pense qu ele meilleur est et restera citadelles.

Je suis rassuré je suis pas le seul à avoir trouvé que la boite est à limite de l’explosion du à la quantité de matériel et que l’agencement des règles est vraiment pas super :)

FOX62 dit:Je pense qu ele meilleur est et restera citadelles.

entièrement d'accord !! NR est bien mais pas non plus exceptionnel, tout simplement un jeu de coop de plus pour moi (très a la mode en ce moment)! attention je n'ai pas dit que j'aimai pas!!!