[Novembre rouge] quelle édition ?

[Novembre Rouge - Édition Révisée]

J’aimerais me procurer ce jeu qui a l’air bien marrant, et j’aimerais bien la première édition pour sa taille. Mais j’ai lu ça et là que c’était aussi injouable à cause la taille, du coup peut être qu’il vaudrait mieux chopper la seconde édition, tant pis pour la taille ?

Qui a la première édition ?
Merci bien !
Tristan

Ttttttt, tu devrais savoir que la taille ne compte pas (enfin il paraît…)

Sinon j’ai la première édition et c’est jouable, bien que serré.

La seule chose qui change réellement entre les deux versions est la taille du plateau (et donc de la boîte)
Dans la première édition, le plateau se déplie mal et a donc des difficultés à rester bien aplati. Mais c’est assez mineur.

amha, la vraie explication est que les éditeurs préféraient une plus grosse boîte, plus raccord avec le prix proposé.

OK, donc vous me confirmez que comme petit jeu transportable c’est cool. 

Je vous remercie beaucoup :slight_smile:

betasub dit :OK, donc vous me confirmez que comme petit jeu transportable c'est cool. 

Je vous remercie beaucoup :)

De rien
Oui, la petite boîte est pleine à craquer mais tout rentre nickel.
Par contre, en terme de durée ce n'est pas vraiment un "petit jeu". On est plus aux environs d'1h ) à 3 joueurs, et 1h30 à 4 ou 5.

Je ne connais pas la 2eme edition, mais je n’ai aucun soucis avec la 1ere. Le plateau est plat et stable, sa taille réduite n’est pas un soucis pour jouer (peu importe le nombre de joueur).

Génial, merci pour vos retours très rapides. Je prends du coup ! Par petit je parlais de taille :slight_smile: les jeux d’apéro, pas trop pour moi…

J’ai eu les 2 versions et franchement je préfère la seconde beaucoup plus confortable d’utilisation.

J’ai aussi les 2 éditions. Je trouve la seconde édition bien mieux, lorsqu’on joue à 6, 7 ou 8 joueurs le plateau devient vite très chargé.
De plus ce n’est pas le genre de jeu que je mettrais sur une petite table ou à jouer en voyage, donc pas d’avantage à avoir une petite boîte pour moi laugh

j’ai la 1ère et franchement c’est quand même vite le bordel… je conseillerai pas, mais j’ai pas la 2nde

Avant de se lancer dans le jeu, je conseillerai de bien lire la règle car cela reste une des pires du genre.

Pour un jeu simple on se retrouve avec des cas de figures très particuliers pas du tout couverts par les règles et qui pourtant vont se rencontrer souvent dans la partie… Il suffit de retrouver les sujets de l’époque…