[Novembre rouge] utilisation du scaphandre

[Novembre Rouge - Édition Révisée]

Essayé pour la première fois il y a peu, acheté dans la foulée et rejoué trois fois depuis, le tout en moins de deux semaines, Novembre rouge est un jeu que j’apprécie particulièrement et dans lequel je vois un gros potentiel en tant que jeu d’iinitiation (pour non-joueurs).

Cela dit, il y a quelques situations où l’application des règles m’apparaît floue. Notamment concernant l’utilisation du scaphandre.

Voici une situation :
Un gnome est bloqué dans la salle 3 (3 portes bloquées et pas de pied-de-biche) avec unscaphandre comme objet.
1) peut-il faire une sortie et rentrer en salle 6?
2) quid si cette salle est
a) inondée? → Peut-il rentrer et ouvrir une porte par laquelle l’eau de la salle 6 pourrait s’écouler? (à condition que la salle 5 ne soit pas elle-même inondée, bien sûr)
b) en feu? → Est-ce que l’eau qui rentrera par le sas va éteindre le feu comme l’eau d’une salle inondée peut le faire?

En outre, peut-on traverser une salle inondée avec un scaphandre?
Il me semble avoir lu que non mais je ne me rappelle plus où (ou même si) j’ai lu cela.

Merci de me répondre (et désolé si mes questions ont déjà été posées).

1- Oui. les sas ne sont jamais bloqués et tu peux tout à fait sortir en 3 pour rentrer en 6 ou 9.
2- page 9: l’eau ne s’écoule jamais, que ce soit vers l’intérieur ou vers l’extérieur du sous-marin, par les sas. On ne peut pas non plus entrer dans une pièce entièrement inondée, même avec un scaphandre, donc dans ton exemple la 6 est condamnée.
Et pour le b-, tu peux entrer en utilisant un extincteur ou une bouteille d’alcool.

:)

Budnic dit:(et désolé si mes questions ont déjà été posées).

Genre ICI? :mrgreen: