Bonjour,
C’est Neauwayl, je me dis qu’il est grand temps de faire l’éducation ludique de ma cousine (7ans) et mon cousin (10ans).
Ils ne jouent pas à des jeux de société, seulement à la poupée et à la plaïstaychieun.
Que me conseillerais vous d’accèssible à des enfants non-joueurs mais quand même bien éveillé.
Je sais pas si les parents jouerons.
Merci!
Carcassonne, obligé. Les règles s’apprivoisent en quelques minutes, et pour la première partie, on prend du plaisir même si on ne comprend rien au comptage des points.
Pour commencer, je ne vois rien de mieux. En plus ils pourront y jouer tous les deux.
Je te conseille Marrakech ou les aventuriers du rail facilement trouvables dans certains magasins de jouets.
Bons achats
sans hésitation : Jamaïca
le jeu est beau (avec des doublons et des bateaux comme pions) donc flatteur à offrir et attractif à l’oeil.
c’est un jeu de course de pirates avec des trésors et quelques coups de canon à donner, le thème est peu vu et bien rendu, sans être agressif.
tactique mais facile à jouer, il met autour de la table toute la famille donc peut aussi attirer les parents et les copains/copines.
Sans hésitation aussi : Jamaïca. Je l’avais acheté suite à un sujet du même type sur le forum et je ne le regrette pas. Mes loupiots de 10, 8 et 5 ans ont bien accroché.
En plus, le jeu a l’avantage de ne pas créer trop de différences entre les joueurs d’âges différents (donc avec des capacités de réflexion différentes) : même ma petite dernière de 5 ans ne s’en tire pas trop mal. C’est un critère important quand on veut jouer en famille et peu de jeux présentent cette caractéristique tout en étant intéressants pour les adultes.
Pour Les aventuriers du rail, il faudra sans doute aider la petite cousine de 7 ans à repérer les destinations lors des 2 ou 3 premières parties, mais après c’est du tout bon …
Y’a aussi Saboteur qui marche bien chez nous.
+1 pour Jamaïca
Et en plus je l’ai à la maison…
Merci pour vos réponses:
-Aventurier du Rail
-Jamaïca
-Saboteur
-Carcassonne
Bon, ce sont que des jeux que j’ai déjà essayé, ça m’aide à choisir.
J’ai appris que les petites têtes blondes étaient déjà grand fans du Monopoly (faut bien commencer,…), donc ils ont déjà qques notions ludiques.
Je suis plus partant pour Jamaïca, mais je me demande quand même, y a des règles compliqué (tout ce qui est chargement), et ça demande un peu de programmation.
Romn dit:-Carcassonne
pour de jeunes joueurs débutants, je conseillerais plutôt Carcassonne à la préhistoire.
moins alambiqué au niveau du décompte, on profite à plein des mécanismes simples et tactiques de pose de tuile. le thème et les illustrations passent très bien aussi.