Nowel, vos cadeaux, alors ?

rugal dit:Rien, et c'est tant mieux. Quelle fête de merde !

Toi, tu n'as pas d'enfants :lol:

Moi, j'ai eu du whisky (du Nikka), des chaussettes et un boxer (le slibard, pas le chien).
Mes enfants ont eu droit à une Wii U... Bon, OK, c'est aussi pour Papa !!! :mrgreen:
Sinon, niveau jeux de société : rien, j'avais déjà acheté ce qui me tentait avant Noël (l'extension de Descendance, Mascarade et deux extensions de Netrunner).

Cyclades
LADR Asie légendaire
BD : Okko
Manga : Ghost in the shell

Jokari dit:Moi, j'ai eu du whisky

Toi, tu as des enfants ! :mrgreen:

Je vois que le gros barbu est passé chez les uns et les autres !! :D
Pas de jeux pour moi de la part de ma famille (mais d’autres cadeaux bien sympatiques) … en fait les jeux je les achète toute seule. Pas de surprise mais j’ai ce que je souhaite.
Cette année, je me suis achetée :
- Tokaïdo
- les bâtisseurs - Moyen-âge
- l’Ile interdite

Woodian dit:
Question pour les tv-philes : comment Jacques Martin surnommait-il Daniel Gilbert ?

La Grande Duduche ! (j'ai bon ?)
Rimsk dit:
Woodian dit:
Question pour les tv-philes : comment Jacques Martin surnommait-il Daniel Gilbert ?

Je crois que t'as bon.
Perso, j'ai eu Off the dead: chapitre 2, Zombicide Prison Outbreak en Jds puis Assassin's creed 4 et le 1er Tome de l'intégrale de Fantomas (en bouquin).
J'oubliais: un superbe T shirt " La Terre du Milieu" et un mug assorti :D

Pour ma part le Labyrinthe des Ruines ( Descent ) et le pack bonus Flying Frog Production de Fortune and Glory !

ayant rapporté 30 kg de jeux d’Essen je me suis interdit d’en acheter pour Noël
j’ai reçu du dvd film et série tv : Hannibal saison 1, Oblivion, No contry for old men.
un tee shirt du Big bang theory (dont je suis Fan absolu…)
du chocolat pour renforcer ma bouée abdominale
et dans 15 jours trois semaines je m’offrirai l’intégrale de Breaking bad

Rimsk dit:
Woodian dit:

je pensais pareil que toi...

Aelegrin III, comment peux-tu décemment et sans transition passer de Danièle Gilbert aux zombies ? ;)

Un seul jeu au pied du sapin : Russian railroads
avec ça il y avait :
une pédale Dunlop Cry Baby
Un bouquin : La Voie de la Colère (éditions Bragelonne)
une BD : Elric Tome 1

moi cette année pour échapper au sampiternel pull, chaussons, bob, j’ai été très directif.
Donc reçu :
- Le Havre parce qu’il manquait à ma ludo et de moi (proche) plus personne ne l’a.
- Fires of Midway parce que je bavais dessus depuis peu et qu’autour de moi (500 km de rayon surement) personne ne l’a.
- un pull (et merde !) :D
Déjà essayé FOM, c’est super aléatoire donc très historique, on a rigolé comme des baleines ! :mrgreen:

ah oui deux pulls j’oubliais( merde aussi…) :lol:

Docky dit:Aelegrin III, comment peux-tu décemment et sans transition passer de Danièle Gilbert aux zombies ? ;)

J'assume ! Mais tu as raison, j'aurais dû mettre une étape entre les 2: Lady Gaga? :mrgreen: (Là, tout de suite, on sent bien la montée en puissance)
KOGARATSU dit:Déjà essayé FOM, c'est super aléatoire donc très historique, on a rigolé comme des baleines ! :mrgreen:

The Fires of Midway est en effet très sympa... un bon jeu de cartes quand même assez à part comme wargame.
Si tu aimes le style, je te recommande très fortement le premier opus de l'éditeur (The Hell of Stalingrad). Les deux jeux sont très différents, si ce n'est qu'il s'agit aussi plus d'un jeu de cartes que d'un wargame, et THoS est encore plus violent (le but du jeu est de retranscrire la boucherie que ça a été), mais aussi plus tactique. :wink:

chez nous la thématique a été très culinaire cette année.
J’ai reçu du rhum, de confit et du foie gras maison, un tablier et une toque de cuisine, une crêpe party
Mes enfants des livres de cuisine (pour cuisiner avec et pour papa), un LADR Europe, un jeu inconnu du nom de “où va t-il ?” (la lecture des règles ne m’inspire pas et la tranche d’age n’est pas adapté à mes “grands” enfants, disons que passer de Lords of Waterdeep à ça c’est un choc culturel)
J’ai offert à mes nièces de 5 ans des Lulu Vroumette, les mamans (et les enfant) étaient ravies et ont eu la même remarque “ça va me permettre de jouer plus avec ma fille”

Il y a un mois, parce que je savais que ça plairait à mes beaux-parents et que ce classique avait sa place dans une ludothèque dite moderne, j’ai finalement acheté Catane. C’est pas ma came, mais c’est Le Grand Ancien et il a de fait beaucoup plu au public visé.
Sous le sapin, mes braves beaux-parents m’ont offert l’extension Marins.
Je me demande vraiment si ce cadeau m’était destiné ou si ils se sont offert une boîte sur mon dos ! :D

Dncan dit:
KOGARATSU dit:Déjà essayé FOM, c'est super aléatoire donc très historique, on a rigolé comme des baleines ! :mrgreen:

The Fires of Midway est en effet très sympa... un bon jeu de cartes quand même assez à part comme wargame.
Si tu aimes le style, je te recommande très fortement le premier opus de l'éditeur (The Hell of Stalingrad). Les deux jeux sont très différents, si ce n'est qu'il s'agit aussi plus d'un jeu de cartes que d'un wargame, et THoS est encore plus violent (le but du jeu est de retranscrire la boucherie que ça a été), mais aussi plus tactique. :wink:

j'avais raison quand je disais un rayon de 500 km. :mrgreen:
Oui, je vais m'intéresser aussi à cet opus terrestre dès que mon planning jeu et mon planning budget le permettront.
D'abord que le prix du jeu c'est tout de même un bras et aussi parce que FOM est arrivé incomplet et que j'attends de voir la réactivité de Clash of arms.
Ouaip, un jeu de porte avions sans porte avions c'est un peu hard... :(
Il y a aussi que des joueurs pour ce type de jeu dans mon coin, c'est tout de même assez restreint donc j'investit d'abord et surtout dans des jeux auxquels je vais jouer. :mrgreen:

Pour ma part, j’ai reçu Murder Party à Manhattan dont je parle ici.

Entre chéri et moi, nous avons été gâtés niveaux jeux (demandés ou non).
Nous avons reçu ext Dungeon Fighter, ext Ginkgopolis, Mysthic Battle + ext, Dixit 4 et carte bonus, Complots, un jeu sorte monopoly arrivé direct de Tahiti (le matos est bien sympa).
De quoi bien jouer :)
Au passage un Ipad 2 sur lequel chéri a déjà téléchargé Smallword 2 avec l’offre DOW avec 50% de réduc.
Une bonne année ludique en perspective :)