Juste après Noël, il est bon de relancer ce vieux sujet.
Avez-vous eu un cadeau bien pou… choisi ce Noël qui fera honneur à votre collection ?
Personnellement, mes parents s’acharnent, sachant que j’aime les jeux et que je leur envoie une liste, à choisir toujours à côté.
En 2011 j’ai eu droit au Trivial Gastronomie. Yeah.
L’année dernière, j’y ai échappé en partant loin à l’étranger, mais, mon fils a reçu ça :
Honnêtement, le plus mauvais jeu que je connaisse, totalement inadapté à son public (à tout public ?), avec des règles préhistoriques (celles du prototype des petits chevaux).
Cette année, j’ai enfin eu “C’est Bon à Savoir”, le grand jeu de la culture générale. J’en rêvais, le père Noël l’a fait. Pas de fiche sur Tric Trac, mais je vais m’empresser de la créer.
Joyeux Noël à tous.
Ca à l’air super chouette tes jeux !
Moi, j’ai résolu le problème : je les achète tout seul mes cadeaux. Il n’y a pas de surprise, mais j’ai ce que je souhaite.
Joyeux Noël quand même !
Ma mère : La Route du Verre
Mon beau-frère : Rampage
Madame : Caverna
Ma belle-mère : un mixeur. J’ai compris le message : “arrêté de jouer et continue de préparer les repas de ma fille”
thx1139 dit:vez-vous eu un cadeau bien pou... choisi ce Noël qui fera honneur à votre collection ?
Personnellement, mes parents s'acharnent, sachant que j'aime les jeux et que je leur envoie une liste, à choisir toujours à côté.
Et tu leur dit ?
Un conseil dis leur de manière très énervée que les jeux qu'ils t’offrent te déplaisent, le but est de leur faire comprendre qu'il sera plus désagréable pour eux de t'offrir un jeu qui ne te plait pas acheté en supermarché que d'entrer dans une boutique spé.

Régis dit:Ca à l'air super chouette tes jeux !![]()
Moi, j'ai résolu le problème : je les achète tout seul mes cadeaux. Il n'y a pas de surprise, mais j'ai ce que je souhaite.
Joyeux Noël quand même !
Un peu pareil, sauf que comme j'aime les surprises de Noël, je déconseille à mes proches les jds pour moi. J'ai donc eu le droit à des jeux de Xbox One, des bds, un mug et un éphéméride comique pour le bureau..... Et un jeu de 360 questions sur la tv depuis ses débuts.. Cerise sur le gateau, il est fourni avec un cd....

Question pour les tv-philes : comment Jacques Martin surnommait-il Daniel Gilbert ?
C’est quoi ton prénom pour savoir si tes parents ne t’aiment vraiment pas ?
De toute façon , les cadeaux en général, ça montre à quel point on ne connaît pas les gens . Et avec une liste (de cadeaux, pas forcément de jeux) on n’est pas trop surpris au déballage et donc à quoi bon l’emballer puisque on sait ce que c’est
Pour moi, c’est Smallworld + Maauuudits + Honneur aux dames + Même pas peur + l’île du nécroman + Chef; rien que ça quoi !
Déjà quelques parties au compteur (sans extensions) et c’est tout bonnement génial !
Par contre un truc que je trouve frustrant, c’est le nombre de tour de jeu. Nous avons à 2, 3 et 4 et nous avons fait le même constat à chaque fois… Résultat, l’envie de faire 2 parties en une nous tente bien.
Sinon, que du bon ! Stratégie/conquête sans aller trop loin, ni dans l’un, ni dans l’autre. Un hasard quasi inexistant et très très bien contre-balancé. Un jeu bien fun, qu’on peut jouer en stratège ou simplement sans se prendre la tête, suivant le profil des joueurs.
Moi qui, il y a encore quelques semaines, comptait revenir au jds par Risk, je ne suis vraiment pas déçu !
Pour ce qui est de la surprise, perso je préfère la liste “large”; c’est à dire la liste qui laisse assez de choix pour garder une certaine surprise. Perso, j’avais une quarantaine de lignes sur ma liste, que ce soit des jeux, de la musique, des films, de l’outillage…
Au final, j’ai eu ce jeu (+ ses extensions - ça par contre c’est une vraie bonne surprise et ça prouve que mes parents se sont penché sur la question puisque l’achat a été fait sur le net) + un vinyle offert par ma femme. 2 cadeaux plaisir ! What else !?
J’avais fait une liste et les gens piocher dedans s ils voulaient.
J’ai reçu:
Takenoko
Extention Batailles de westeros
Contrario
Pas de jeu lourd mais bon ça me convient.
Pour moi, du dvd (godard et robbegrillet), des livres non bd (resnais, brakhage, autres) et des livres bd (winshluss, ruppert et mulot, saga2, punk rock jesus, bofa).
Bref du lourd magnifique, pas de jeux, jamais à noyel
Papa Noel a apporté Northwest passage, Fame us et Cappuccino.
Mes enfants ont eu Indigo et Leonardo.
Pas de jeux pour moi. Mais un des mes frères a eu droit à “8 minutes pour un empire”.
Cela dit, j’ai retrouvé mon exemplaire de “Hammer of the Scots” qui trainait chez mes parents. Je l’ai rapatrié, histoire de m’y plonger un peu.
Rampage (que j’avais moi même acheté) et seven wonders (que je me suis fait à moi même par ce que je le mérite )
L’extension DUNGEON FIGHTER - SEASON - ROBINSON CRUSOE
et le tome 15 du trone de fer
Et ben moi, c’est La Route du Verre et en plus c’est moi qui l’ai choisi, na !
Une extension du donjon de Naheulbeuk pour jouer en famille.
Et un Call to Glory parce que j’aime bien le thème Japon et les jeux de cartes rapides.
Réponse à la QS : La Grande Duduche !
Pas de jeux pour moi, par contre mes neveux ont eu du X-Wing (qui n’a pas eu beaucoup de succès pour l’instant, mais la concurrence est rude au milieu de tous les cadeaux)
Roswell dit:Pas de jeux pour moi, par contre mes neveux ont eu du X-Wing (qui n'a pas eu beaucoup de succès pour l'instant, mais la concurrence est rude au milieu de tous les cadeaux)

Mice and mystic pour moi (+ prolongation abonnement 1 an à www.chess.com)
Pirates des égouts pour les enfants
Mémoire 44+ eastern pack + terrain pack + winter pack + stalingrad + guide de campagne 1 (vo) + guide stratégique pour mon mari
Et aussi des BD et des romans.
Russian railroads y a plus qu’à jouer avec Bruxelles acquis juste avant noël
Rien, et c’est tant mieux. Quelle fête de merde !
Moi je suis plus gâté que vous de toute évidence. J’ai reçu l’extension de Civilization.
Reste à m’acheter la boîte de base