Joué qu’1 seule partie à 2 . De mémoire, on était aussi vers les 230 en score (mais pas 260). On a mis 2 heures je crois (tout compris il me semble, mais on avait déjà fait une partie). Pas trop souvenir qu’on croulait sous les personnages. Peut-être revérifier les conditions de mise en place à 2 joueurs (face du plateau utilisé, nombres de rails en réserve, d’objectifs, blocage de certaines zones).
Les conditions de victoires , de ce que j’ai vu elles arrivent à peu près toutes en même temps : le nombre d’étoile et les 70 PV sont les plus courants. Rails et Objectifs arrivent dans les mêmes temps. Techno c’est variable.
Cela dit les jeux à conditions de fin dépendant des joueurs est souvent sujet à des parties plus longues la première fois car justement on n’a pas trop de visibilité. Sur notre première partie , on a aussi eu un peu cette sensation “ça va jamais finir”, depuis ce n’est plus le cas
On va réessayer en y mettant plus de mordant.
Après, peut-être que, tout comme Brass, ce jeu rend vraiment tout son potentiel à 3 ou 4 joueurs et non à 2.
A suivre
Première partie hier soir et après lecture du forum tout est assez clair
tout de même un doute sur les contrats : la plupart indique un nombre précis de choses à avoir sur le plateau (3 turbines,2 bâtiments,) ou 13 jetons résolution par exemple.
faut il avoir le nombre exact indiqué sur le contrat ou peut on considérer que si on en a plus ça marche aussi.
Merci
C’est à partir de
Petite question pour le solo :
- lorsque l’automa fait l’action alimentation il tente d’alimenter d’abord un bâtiment gouvernemental. Sinon il alimente le bâtiment qui demande le moins d’énergie c’est bien ça ?
Exemple il n’a pas de bâtiment gouvernemental mais un bâtiment de niveau 1 qui nécessite 3 énergies et un bâtiment de niveau 2 qui nécessite 5 énergies. Il va donc alimenté le bâtiment niveau 1 ?
J’ai du mal a comprendre pourquoi il passerait de bâtiment gouvernemental au bâtiment le plus naze qu’il est posé.
Je trouve la phrase du livret de règle ambiguë.:
« Autre bâtiment qu’il contrôle avec un besoin inférieur »
Inférieur à quoi ?
Pourquoi ne pas dire qui demande le moins d’énergie !
Bonjour,
J’ai eu le jeu récemment donc j’espère que ce forum est toujours actif.
J’ai une question concernant un réseau pour alimenter.
Est-ce que si on passe par une ville qui est reliée à la notre (dans laquelle il y a le bâtiment à alimenter) par des rails et elle même reliée à une mine de charbon mais dans laquelle il n’y a pas de bâtiment, cela permet d’alimenter notre bâtiment?
En gros est-ce que si son passe par une ville sans bâtiments nous appartenant cela fonctionne?
Merci.
Hello. Oui, l’alimentation d’un bâtiment requiert juste qu’il existe une connexion (un chemin ininterrompu de rails) entre d’une part une ou plusieurs sources de combustible (charbon et/ou nucleum) et une centrale capable de le consommer, et d’autre part entre cette centrale et le bâtiment à alimenter. La présence de bâtiments le long de ce chemin ou encore l’appartenance des tuiles de rails qui forment la connexion n’a pas d’importance.
Merci pour cette réponse rapide
Ca facilite grandement du coup.
Pas facile à prendre en main pour toutes les règles mais j’aime beaucoup ce jeu surtout en solo avec toutes les conditions à vérifier pour l’automa.
Je ne voudrais pas partir sur de mauvaises règles dès le départ.