Nuit des musées - Mémorial 14-18 Notre-Dame-de-Lorette (62 - Pas-de-Calais)

Bonjour,
Le Mémorial 14-18 de Notre-Dame-de-Lorette à Aix-Noulette réalise jusqu’au 19/05/2024 une exposition temporaire sur les jeux vidéos.
Toutefois, à l’occasion de sa clôture nous aurons l’occasion de mettre en avant des jeux d’Histoire sur le thème de la 1GM le 18 mai (nuit des musées, entrée libre et gratuite).
Accompagné des Warg’amis, nous aurons plaisir d’accueillir tout public intéressé de découvrir la chose ludique, de l’initier, de jouer et discuter autour de notre passion de 17h00 à 22h00.

Nous resterons dans la période de la 1ère GM, des démonstrations sur plusieurs jeux seront mis en avant comme dont : Great War Commander, Downfall of Empire, la grande guerre, Path of Glory, Verdun 1916, les poilus et bien d’autres encore.

En tout cas, si cela vous intéresse de découvrir un lien emblématique (Nécropole, anneau de mémoire ainsi que le Mémorial, il ne reste plus qu’à le bloquer dans vos agendas !

La chenille

Bonjour,

Merci pour les retours enthousiastes que j’ai pu recevoir dernièrement. De mon côté, vous trouverez ci-dessous la liste des jeux jouables. Jeux qui seront animés par les membres du club les Warg’amis, à savoir : Bir hacheim, Philippe Butez, ididorus, mc Kain, raffalli, Nicolas et moi.

La_Grande_Guerre
Quartermaster_General_1914

Race_to_the_sea_1914
Verdun1916
Les_Poilus

Autour des tables, seront également mis en “vitrine” d’autres jeux sur la même période.

Un atelier créatif autour des figurines militaires à peindre, animé par Cyane.

Auront lieu également tout au long de la soirée, des visites guidées par Joce Hue Mots Riste pour découvrir ce qui se cache derrière l’histoire du “Wargame”, mais aussi du Mémorial et de l’histoire de la Grande Guerre dans le Nord et le Pas-de-Calais via son médiateur Benoit Vienne.

Nous sommes mobilisés et prêt à vous accueillir !
Mémorial 14-18 à Souchez

La chenille