[Nuke] idée de jeu

Bonjour à tous,

Parmi mes nombreux projets de jeux plus ou moins fumeux, j’en ai un qui me turlupine. La question est : est-ce que l’idée tient la route ou bien est-elle foireuse au point que c’est même pas la peine que je monte un proto ?

Ce serait un jeu pour 2 joueurs. L’idée de base c’est qu’on ne sait pas tout de suite si c’est du coopératif ou du face à face :twisted: Dans le contexte de la guerre froide, le boss et de l’URSS et le boss des USA doivent petit à petit supprimer des têtes nucléaires de leurs arsenaux respectifs, pour parvenir à un monde sans menace nucléaire (ça donne envie).

Les mécaniques de base seraient :
- Pour la préparation du jeu, chaque joueur pioche une carte d’objectif dans une pile de 3 cartes contenant 1 carte “nuke” et une carte “désarmement”. Chaque joueur à sa propre pile de 3 cartes. Donc il est probable que les deux joueurs aient pour objectif d’œuvrer ensemble pour le bien commun, mais le doute n’est pas pas négligeable que son adversaire cherche à nous rayer de la carte du monde.
- S’il y a un déséquilibre trop grand entre les arsenaux, un joueur “méchant” peut tenter d’en profiter pour déclencher un conflit nucléaire.
- Pour alimenter la paranoïa sur les intentions adverses, chaque joueur, à son tour, pioche deux cartes, choisit une action parmi ces cartes, et défausse la carte inutilisée secrètement. Parmi les actions il y a des désarmements de têtes nucléaires, mais aussi des trucs pour embêter l’autre (espionnage, etc.) Du coup un joueur qui est de bonne foi est quand même régulièrement obligé ne pas désarmer et n’a aucun moyen de prouver sa bonne foi à son adversaire. Celui-ci est alors tenté de ne pas désarmer à son tour, ce qui peut conduire deux joueurs de bonne foi à une défaite collective (l’objectif coopératif étant de désarmer avant la fin de la pioche)

Merci d’avance pour vos impressions !

Hello,

J’aime bien le thème et la mécanique a l’air sympa !

Go proto moi j’dis :)

Salut !

Mon avis est similaire à celui de Snakers. Une mécanique de jeu simple et “piquante” comme celle-ci aurait tendance à me séduire. Un petit proto en mode “économique” pourrait être sympa pour voir . :)

Merci pour vos encouragements. Je vais donc me lancer dans un proto. Je vous dirai la suite :D