[Nuklear Winter 68]
hello les ouargamers,
Je me tate depuis longtemps pour le jeu de base et maintenant que l’extension est sortie, c’est pire…
Quelqu’un a des retours sur le sujet ?
Etant fan de LnL et de World at War (j’ai pratiquement tous les modules de ces 2 séries), y a pas risques de doublon ?
Merci camarades.
KeÛwaaÂ! KeÛhment!
T’as pas Nuke68?!!! RhÂn c’te loÔse atooÔmik! MuhahahahahahÂ!
Il tient vraiment la forme le Kalbut en ce moment.
Une fois de plus lord kalbut a fait avancer le débat… tu veux bien etayer un peu
Lord Kalbut dit:KeÛwaaÂ! KeÛhment!
T'as pas Nuke68?!!! RhÂn c'te loÔse atooÔmik! MuhahahahahahÂ!
Bah non, je l'ai pas mais bon euh...à cause de toi, je viens de commander Battle for Stalingrad cet am.
Allez, dis moi, Nuklear, c'est pas bien hein, c'est pour les gros mous du bulbe comme toi, et certainement pas pour des mecs fins comme moi, allez fais moi plaisir, dis moi que c'est tt pourri ce jeu...
Si tu peux m'en dire plus aussi sur la qualité des composants (inégale chez LNL), sur la rédaction des règles (souvent déplorable chez LNL),...bref, tout ce qui peut m'aider à écarter ce truc malfaisant de mes achats.
Si je dois succomber, t'inquiète, je me vengerai, je viendrai te pourrir dans qqes temps avec Jugula (règles + 4 decks + 24 gladiateurs que j'ai achetés hier) mais faudra attendre un peu (le temps que je peigne toutes les bestioles), ca te coutera cher ce coup là...crois moi
(Nom de dieu, y m'énerve le Lord, y m'énerve...................... )
Âlors, les moins:
- Je n’suis pas fan du système d’activation aléatoire des unités par pioche de Nuke68, mais bon, ça fonctionne,
et d’autres apprécient ce système, question d’goûts donc.
- Le système en lui même est classique et simple, pas mal, mais je le trouve bien moins bon que CoH ou
Band of Brothers (Screaming Eagle/Ghost Panzer) et bien sûr que le LnL classique.
- Je trouve que 2 ou 3 scénars ont été testés avec les pieds, tant ils semblent déséquilibrés.
- Donc pas d’raisons particulières de l’pÔgner quand on est blindés comme nous de ces autres jeux et de leurs multiples extensions.
- Une fois de plus, la règle n’était pas super claire ni super agencée,
mais il y a la maintenant la V3 téléchargeable chez LnL et il y a BGG
Bon, c’était pas catastrophique comme la V1 de LnL non plus hÎn
MÂis… Il y a les plus:
- Le thème qui envoie du lÔurd qui tÂche. Tu parles,
des mÛtants, des SS nazis boÔstés à l’héliÛm, guidés par Himler himself, qui s’préparent depuis plus de 20 ans à venir nous foutre sur la gueule et conquérir le mÔÔÔnde, les p’tites salÔpes!
Avec des armes de la mÔÔÔrt, des réèlles et des imaginaires uchroniques, plÂf! DantaguÊule.
C’est assez bourrin mais dans ce jeu, ça passe. Et j’en passe et des mÊilleurs:
Tu l’as vu ma grÔsse souKoÛpe!
- Le système de commandement avec l’ officier commandant sur le terrain.
- Les évènements qui surviennent aléatoirement et viennent foutre un bÔ bÔxÔn
- Le système est dynamique et facile à prendre en main. C’est équivalent à “White Star Rising” que tu dois connaitre.
- Plutôt rapide à jouer
Le matos, là, y a que du plus:
Une carte montée très épaisse et bien finie, qui, au début, à tendance à gondoler,
et puis on lui aplati sa sÂle mÔtte et tout roule ma pÔule
(Finition “glossy” moi, j’aurais préféré mat.)
Les pions sont de bonnes qualité, comme ceux de LnL nouvelle génération que tu connais.
Graphiquement, pions et map, tu as du les voir, c’est selon les goûts, moi, je trouve ça réussi.
Voilà. Donc pas indispensable quand on a tout ce qu’on a,
mais comme toi, le thème m’a titillé velu jusqu’à c’que j’krake comme une pÔ’v tanche…
Pas mauvais, mais pas super bon non plus à mes yeux, mais c’est quand même bien fÊndar.
J’n’ai pas l’extension, mais j’me tÂte quand même…
Va voir chez LnL, y a des trucs tentants dedans kÔi… MÔche hÎn ma bÔnne Paire
“Yes My Lord”
Merci pour ce retour détaillé. Je viens d’écumer BGG et Strategikon pour me faire une idée complète.
Etant donné que j’ai aussi tte la panoplie CoH et Band of Brothers Screaming Eagle (pas encore acheté le module Ghost Panzer, mais ne me dit pas “quoi…mais que!!e tânchê la Grôôsse PaîRe” ), comme tu dis que le système est moins bon, je vais donc ronger mon frein pour le moment…
Mais bon, c’est vrai que le thème me plait bcp et j’adore les uchronies post seconde guerre mondiale (au passage, à lire : Fatherland, Wunderwaffen, Block 109).
PaireDodue dit:Mais bon, c'est vrai que le thème me plait bcp et j'adore les uchronies post seconde guerre mondiale (au passage, à lire : Fatherland, Wunderwaffen, Block 109).
Saleté! Tu m'as klÔké Fatherland, ça a l'air très bien, j'l'ai keummandé en pÔche
J'irai feuilleter les BD pour voir aussi
Dites moi qu’il n’y a pas de regles VF et que c’est pas prévu pour etre joué en solo svp…
Lord Kalbut dit:Saleté! Tu m'as klÔké Fatherland, ça a l'air très bien, j'l'ai keummandé en pÔche
Pour une fois que j'ai le dernier mot
Si tu ne connais pas cet auteur, il y en a d'autres de lui (Archange, Enigma) que je ne saurais que te conseiller histoire de vider un peu tes bourses...
Bonne lecture My Lord.
jmt-974 dit:Dites moi qu'il n'y a pas de regles VF et que c'est pas prévu pour etre joué en solo svp...
Concernant la VF, un joueur sur Strategikon a fait une trad...manuscrite. Il a publié les scans. Si j'avais du temps, je m'y metterai mais là trop de taf et de trad en cours.
jmt-974 dit:Dites moi qu'il n'y a pas de regles VF et que c'est pas prévu pour etre joué en solo svp...
Pas de règles en VF et pas prévu pour le solo officiellement ^^
Mais il peut être joué en solo, je crois qu'il a un indice de 7/10 solitary bidule truc de LnL.
C'est-à-dire qu'il faut jouer en mode schizophrène mais le mode de jeu s'y prête plutôt bien à mon avis, notamment par la pioche des pions d'activation des unités.
Merci des réponses… bon pas de VF plus pas de solo, je l’empile meme pas, on oublie
PaireDodue dit:Lord Kalbut dit:Saleté! Tu m'as klÔké Fatherland, ça a l'air très bien, j'l'ai keummandé en pÔche
Pour une fois que j'ai le dernier mot
Si tu ne connais pas cet auteur, il y en a d'autres de lui (Archange, Enigma) que je ne saurais que te conseiller histoire de vider un peu tes bourses...
Bonne lecture My Lord.
Putain d'vérÔle de mÔine! J'ai pÔgné l'tome 5 qui vient d'sortir de Wunderwaffen...
C'ki veut dire qu'avant, j'avais kapÔter pour les quatre 1er... Saleté d'petite PairelÔuze, tu n'paies rien pour attendre
CavachiÊmÔu dantézétagères!
Avant d'parler d'jeux, un livre assez exceptionnel, juste indispensÂÂÂble kÔi!
- D-DAY et la bataille de Normandie - Antony Beevor
Et tÔk dantakÛlÔtte!
Lord Kalbut dit:
Avant d'parler d'jeux, un livre assez exceptionnel, juste indispensÂÂÂble kÔi!
Et tÔk dantakÛlÔtte!
Pfff, il va pas bien le Lord, il est lent le Lord... les Antony Beevor, je les ai pratiquement ts (donc tu peux lire au passage La Chute de Berlin, Stalingrad, La Guerre d'Espagne).
Et si tu continue, va falloir que je te fasse acheter qqes bouquins écrits par Jean Lopez (Koursk, Le chaudron de Tcherkassy-Korsun, Opération Bagration).
T'as pas fini de te déculôtter
Quand on me cherche, on me trouve My Lord.
Allez va prendre l'air, ca va t'aérer un peu
Est ce que cela se joue vraiment bien en solo ?
Et surtout, comment est ce que cela se joue (en solo) ?
Merci
@Haplo, je n’en sais vraiment rien, je n’joue jamais en solo.
Mais ce que j’sais, c’est qu’Il n’y a pas de règle solo fournie dans ce jeu
PaireDodue dit:Lord Kalbut dit:
Avant d’parler d’jeux, un livre assez exceptionnel, juste indispensÂÂÂble kÔi!
Et tÔk dantakÛlÔtte!
Pfff, il va pas bien le Lord, il est lent le Lord… les Antony Beevor, je les ai pratiquement ts (donc tu peux lire au passage La Chute de Berlin, Stalingrad, La Guerre d’Espagne).
Et si tu continue, va falloir que je te fasse acheter qqes bouquins écrits par Jean Lopez (Koursk, Le chaudron de Tcherkassy-Korsun, Opération Bagration).
Ho putain Bagration, ça c’est d’la dékÛlÔttée!
Bon, on a les mÊmes sources, j’vÂis donk t’klÔker du jeu p’tÎt kÔchÔn!
Alors une série qui a commencé en 2008/2009 chez Victory Point Games par Paul Koenig,
que j’ai découverte il n’y a pas longtemps, rh putain c’est bÔn d’en trouver des comme ça!
Un système simple, très accessible, super dynamique, rapide (1 à 2H de jeu grand mÂx), tendu, plus qu’efficace
qui tourne fluide de chez nerveux d’chez BÎmBÂmBÔum dantÂfÂce! Mais avec de vrais choix tactiques dedans.
Un matos vraiment tÔp de chez irréprochable:
Des pions qui s’depÛnch tout seuls à l’Européenne (découpe laser sur les éditions actuelles),
des maps en carton (non montées) assez épais et rigide avec pliure centrale: 43x28 cm super bien finies, mat, la klÂssÂtÔmÎk!
22$ (28$ les doubles D-Day) le jeu avant remise automatique quand tu commandes sur le site,
Un rapport qualité/prix/encombrement imbabatÂble
Hé oui, ils sont vendus en pÔchettes! MouhahahahahahahahÂ!
Ha c’est mÔÔÔche hÎn ma bÔnne pÂire, plus d’exkÛses de j’ai plus d’place!
Les jeux sont tous basés sur ce même système, avec chacun des spécificités propres qui l’font vraiment bien,
même pour le D-Day, les scénars sont équilibrés, avec des objectifs spécifiques, et pas statiques pour l’Allemand.
Du bon boulot. Bref un excellent petit système de wargame qui marche juste bien, avec seulement 4 pages de règles,
plus quelques règles additionnelles et exclusives fournies si on souhaite étoffer un peu le jeu.
D-Day: American Beaches- 2 jeux/Maps/scénars: Utah/Omaha
D-Day: British Beaches - 2 Jeux/Maps/scénars: Gold/Sword
D-Day: Canadian Beach - Juno
Il y a un pack a 75$ pour la série D-Day complète (5 jeux)
Market Garden - 3 jeux:
- Arnhem
- Eindhoven
- Nijmegen
(à noter, Arnhem existe en Français chez les Jeux du Griffon, mais je n’sais pas si le matos est le même que celui de la VO)
Et le nouveau:
The Bulge: 6th Panzer Army
Un exemple de carte:
Le site de l’éditeur, que tu connais sûrement, où tu peux télécharger les règles et un tas de ressources pour ces jeux:
http://www.victorypointgames.com/games/ … y-ww1.html
ET TÔK!
Et j’en ai d’autres en résÊrve, du lÔurd du kÔstaud, du kÂpÔtÂnt!
Aie aie aie aie, toute cette débauche et pas moyen de remplir mes étagères. Il est ty pas en forme le Lord. Mal à la tête ?
J’ai qqes jeux de VPG “ancienne génération” avant qu’ils passent à une édition plus sérieuse. J’en ai une dizaine avec leurs extensions dont No Retreat, Zulus on the Ramparts, Soviet Dawn, Caesar XL,…
J’ai lu les règles des jeux de Paul Koenig et j’accroche pas, trop classique…
Par contre, j’ai acheté qqes jeux parus chez VPG mais édités par “Les jeux du Griffon”, c’est du très bon boulot avec découpe laser, pions déjà découpés fournis en sachet, cartes plastifiées rien à dire sauf la boite qui fait boite à pizza.
C’est donc du même niveau que le standard actuel VPG.
Bon maintenant j’attends que tu fasses des efforts pour que je puisse remplir mes étagères
Dans le radar, j’ai plutot du simple avec Storm Over Dien Bien Phu. J’aime bien ce système, ca se joue vite et bien. Dès qu’il sort par cheu nous, je le pÔgne comme dirait notre roi du slibard.
Ha l’erreÛr fÛneste! Le système est certes classique, mais vraiment bien foutu, fun, brutal, très dynamique et rapide à jouer, bref, mieux que ça ne parait sur le papier, et tÔk!
Ouais, Storm over Stalingrad avec son système à zones est très sympa, le Dien Bien Phu me tente moins, juste à cause du thème, et aussi parce qu’ils avaient prévu un Storm over Normandie, genre en 2010, mais qui n’est jamais sorti, c’est toujours dans les tÛyÔ ?
Bon, si le DBP a d’excellents retours j’me laisserai p’tÊtre tenté
J’ai vu qu’ils avaient “Kawaguchi’s Gamble: Edson’s Ridge” (à zones aussi) en genre P500 pas loin du but,
celui là me tente carrément plus, à cause du thème . Là, y a des photos:
http://www.multimanpublishing.com/tabid … fault.aspx
TayÔ!
PS: AttentiÔn, planke ta pÂire, cÔup bÂs!
Pour un gugÛsse ukrÔnik avec tes lectures sadik, ne pas avoir Nuke68, c’est mÔche!
Bah alÔrs, où k’elle n’est ma bÔnne pÂire ? Elle fouette dansÂkÛlÔtte ?
Tu chantes Sloubi ou biÊn ?