@Haplo, je n’en sais vraiment rien, je n’joue jamais en solo.
Mais ce que j’sais, c’est qu’Il n’y a pas de règle solo fournie dans ce jeu
PaireDodue dit:Lord Kalbut dit:
Avant d’parler d’jeux, un livre assez exceptionnel, juste indispensÂÂÂble kÔi!
- D-DAY et la bataille de Normandie - Antony Beevor
Et tÔk dantakÛlÔtte!
Pfff, il va pas bien le Lord, il est lent le Lord… les Antony Beevor, je les ai pratiquement ts (donc tu peux lire au passage La Chute de Berlin, Stalingrad, La Guerre d’Espagne).
Et si tu continue, va falloir que je te fasse acheter qqes bouquins écrits par Jean Lopez (Koursk, Le chaudron de Tcherkassy-Korsun, Opération Bagration).
Ho putain Bagration, ça c’est d’la dékÛlÔttée!
Bon, on a les mÊmes sources, j’vÂis donk t’klÔker du jeu p’tÎt kÔchÔn!
Alors une série qui a commencé en 2008/2009 chez Victory Point Games par Paul Koenig,
que j’ai découverte il n’y a pas longtemps, rh putain c’est bÔn d’en trouver des comme ça!
Un système simple, très accessible, super dynamique, rapide (1 à 2H de jeu grand mÂx), tendu, plus qu’efficace
qui tourne fluide de chez nerveux d’chez BÎmBÂmBÔum dantÂfÂce! Mais avec de vrais choix tactiques dedans.
Un matos vraiment tÔp de chez irréprochable:
Des pions qui s’depÛnch tout seuls à l’Européenne (découpe laser sur les éditions actuelles),
des maps en carton (non montées) assez épais et rigide avec pliure centrale: 43x28 cm super bien finies, mat, la klÂssÂtÔmÎk!
22$ (28$ les doubles D-Day) le jeu avant remise automatique quand tu commandes sur le site,
Un rapport qualité/prix/encombrement imbabatÂble
Hé oui, ils sont vendus en pÔchettes! MouhahahahahahahahÂ!
Ha c’est mÔÔÔche hÎn ma bÔnne pÂire, plus d’exkÛses de j’ai plus d’place!
Les jeux sont tous basés sur ce même système, avec chacun des spécificités propres qui l’font vraiment bien,
même pour le D-Day, les scénars sont équilibrés, avec des objectifs spécifiques, et pas statiques pour l’Allemand.
Du bon boulot. Bref un excellent petit système de wargame qui marche juste bien, avec seulement 4 pages de règles,
plus quelques règles additionnelles et exclusives fournies si on souhaite étoffer un peu le jeu.
D-Day: American Beaches- 2 jeux/Maps/scénars: Utah/Omaha
D-Day: British Beaches - 2 Jeux/Maps/scénars: Gold/Sword
D-Day: Canadian Beach - Juno
Il y a un pack a 75$ pour la série D-Day complète (5 jeux)
Market Garden - 3 jeux:
- Arnhem
- Eindhoven
- Nijmegen
(à noter, Arnhem existe en Français chez les Jeux du Griffon, mais je n’sais pas si le matos est le même que celui de la VO)
Et le nouveau:
The Bulge: 6th Panzer Army
Un exemple de carte:
Le site de l’éditeur, que tu connais sûrement, où tu peux télécharger les règles et un tas de ressources pour ces jeux:
http://www.victorypointgames.com/games/ … y-ww1.html
ET TÔK!
Et j’en ai d’autres en résÊrve, du lÔurd du kÔstaud, du kÂpÔtÂnt!