Nuklear Winter 68 & Extension : des retours ?

@Haplo, je n'en sais vraiment rien, je n'joue jamais en solo.
Mais ce que j'sais, c'est qu'Il n'y a pas de règle solo fournie dans ce jeu

PaireDodue dit:
Lord Kalbut dit:
Avant d'parler d'jeux, un livre assez exceptionnel, juste indispensÂÂÂble kÔi! :P :P :P
- D-DAY et la bataille de Normandie - Antony Beevor
Et tÔk dantakÛlÔtte! :P

Pfff, il va pas bien le Lord, il est lent le Lord... les Antony Beevor, je les ai pratiquement ts (donc tu peux lire au passage La Chute de Berlin, Stalingrad, La Guerre d'Espagne).
Et si tu continue, va falloir que je te fasse acheter qqes bouquins écrits par Jean Lopez (Koursk, Le chaudron de Tcherkassy-Korsun, Opération Bagration).

Ho putain Bagration, ça c'est d'la dékÛlÔttée! :mrgreen:
Bon, on a les mÊmes sources, j'vÂis donk t'klÔker du jeu p'tÎt kÔchÔn! :P
Alors une série qui a commencé en 2008/2009 chez Victory Point Games par Paul Koenig,
que j'ai découverte il n'y a pas longtemps, rh putain c'est bÔn d'en trouver des comme ça!
Un système simple, très accessible, super dynamique, rapide (1 à 2H de jeu grand mÂx), tendu, plus qu'efficace
qui tourne fluide de chez nerveux d'chez BÎmBÂmBÔum dantÂfÂce! :lol: Mais avec de vrais choix tactiques dedans.
Un matos vraiment tÔp de chez irréprochable:
Des pions qui s'depÛnch tout seuls à l'Européenne (découpe laser sur les éditions actuelles),
des maps en carton (non montées) assez épais et rigide avec pliure centrale: 43x28 cm super bien finies, mat, la klÂssÂtÔmÎk! :P
22$ (28$ les doubles D-Day) le jeu avant remise automatique quand tu commandes sur le site,
Un rapport qualité/prix/encombrement imbabatÂble :P
Hé oui, ils sont vendus en pÔchettes! MouhahahahahahahahÂ! :P
Ha c'est mÔÔÔche hÎn ma bÔnne pÂire, plus d'exkÛses de j'ai plus d'place! :twisted: :P :mrgreen:
Les jeux sont tous basés sur ce même système, avec chacun des spécificités propres qui l'font vraiment bien,
même pour le D-Day, les scénars sont équilibrés, avec des objectifs spécifiques, et pas statiques pour l'Allemand.
Du bon boulot. Bref un excellent petit système de wargame qui marche juste bien, avec seulement 4 pages de règles,
plus quelques règles additionnelles et exclusives fournies si on souhaite étoffer un peu le jeu.
D-Day: American Beaches- 2 jeux/Maps/scénars: Utah/Omaha
D-Day: British Beaches - 2 Jeux/Maps/scénars: Gold/Sword
D-Day: Canadian Beach - Juno
Il y a un pack a 75$ pour la série D-Day complète (5 jeux)
Market Garden - 3 jeux:
- Arnhem
- Eindhoven
- Nijmegen
(à noter, Arnhem existe en Français chez les Jeux du Griffon, mais je n'sais pas si le matos est le même que celui de la VO)
Et le nouveau:
The Bulge: 6th Panzer Army
Un exemple de carte:


Le site de l'éditeur, que tu connais sûrement, où tu peux télécharger les règles et un tas de ressources pour ces jeux:
http://www.victorypointgames.com/games/ ... y-ww1.html
ET TÔK! :mrgreen: :P :lol:
Et j'en ai d'autres en résÊrve, du lÔurd du kÔstaud, du kÂpÔtÂnt! :mrgreen: :P

Aie aie aie aie, toute cette débauche et pas moyen de remplir mes étagères. Il est ty pas en forme le Lord. Mal à la tête ? :mrgreen:
J'ai qqes jeux de VPG "ancienne génération" avant qu'ils passent à une édition plus sérieuse. J'en ai une dizaine avec leurs extensions dont No Retreat, Zulus on the Ramparts, Soviet Dawn, Caesar XL,...
J'ai lu les règles des jeux de Paul Koenig et j'accroche pas, trop classique...
Par contre, j'ai acheté qqes jeux parus chez VPG mais édités par "Les jeux du Griffon", c'est du très bon boulot avec découpe laser, pions déjà découpés fournis en sachet, cartes plastifiées rien à dire sauf la boite qui fait boite à pizza.
C'est donc du même niveau que le standard actuel VPG.
Bon maintenant j'attends que tu fasses des efforts pour que je puisse remplir mes étagères :mrgreen:
Dans le radar, j'ai plutot du simple avec Storm Over Dien Bien Phu. J'aime bien ce système, ca se joue vite et bien. Dès qu'il sort par cheu nous, je le pÔgne comme dirait notre roi du slibard. :mrgreen:

Ha l'erreÛr fÛneste! :mrgreen: :P Le système est certes classique, mais vraiment bien foutu, fun, brutal, très dynamique et rapide à jouer, bref, mieux que ça ne parait sur le papier, et tÔk! :P :mrgreen:
Ouais, Storm over Stalingrad avec son système à zones est très sympa, le Dien Bien Phu me tente moins, juste à cause du thème, et aussi parce qu'ils avaient prévu un Storm over Normandie, genre en 2010, mais qui n'est jamais sorti, c'est toujours dans les tÛyÔ ?
Bon, si le DBP a d'excellents retours j'me laisserai p'tÊtre tenté :mrgreen:
J'ai vu qu'ils avaient "Kawaguchi's Gamble: Edson's Ridge" (à zones aussi) en genre P500 pas loin du but,
celui là me tente carrément plus, à cause du thème :pouicboulet: :lol: . Là, y a des photos:
http://www.multimanpublishing.com/tabid ... fault.aspx

TayÔ! :mrgreen:
PS: AttentiÔn, planke ta pÂire, cÔup bÂs! :twisted: :mrgreen:
Pour un gugÛsse ukrÔnik avec tes lectures sadik, ne pas avoir Nuke68, c'est mÔche! :P :P :P :lol:

Bah alÔrs, où k'elle n'est ma bÔnne pÂire ? Elle fouette dansÂkÛlÔtte ? :P
Tu chantes Sloubi ou biÊn ? :lol:

Ca va nickel...je fais la sourde oreille qd j'entends le frottement malsain du roi du slibard :mrgreen:
(J'ai juste dépassé un peu les bornes ce mois-ci, faut que je me calme, ma femme va me tuer car la place commence cruellement à manquer mais bon je fais de la résistance pour pas commander le lot Heroes of Normandie et Nuklear War et Ghost Panzer. Pitié Lord, pitiéééééééééééééééééééééé...)

MuuÛhÂrf! :P :lol:
Pour Heroes of Normandie, t'as même pÂs l'chÔix, t'es juste Ôbligé, t'es kÛit komme un kÛ, s'il ne faut en pÔgner qu'un, c'est celui lÂ, d'la mégÂbÂllÔuze intersidérÂle ki arrÂche du slYpe en rafÂle, mais alÔrs d'une fÔrce, une bÛcherie, une vraie pÛtain d'tÛerie ke j'te dis, ça va t'klÂker ta bÔnne meÛle! PLÂF! :mrgreen: :P :lol: :P

Lord Kalbut dit:MuuÛhÂrf! :P :lol:
Pour Heroes of Normandie, t'as même pÂs l'chÔix, t'es juste Ôbligé, t'es kÛit komme un kÛ, s'il ne faut en pÔgner qu'un, c'est celui lÂ, d'la mégÂbÂllÔuze intersidérÂle ki arrÂche du slYpe en rafÂle, mais alÔrs d'une fÔrce, une bÛcherie, une vraie pÛtain d'tÛerie ke j'te dis, ça va t'klÂker ta bÔnne meÛle! PLÂF! :mrgreen: :P :lol: :P

Entendre dire ca d'un mec qui n'arrete pas de parler de wargames velus que meme moi ils me font faire des cauchemars rien que de voir la boite... ca me conforte dans mon idee que c'est vraiment "le jeu a la croisée des chemins"...

C'est un wargame à part, qui se démarque vraiment de ce qu'on a déjà, et dans son genre c'est une vraie bombe, c'est dans ce sens là que pour des gusses comme moi ou la bÔnne Paire, qui en avons déjà, disons pas mal :mrgreen: c'est indéniablement celui qu'il faut s'acheter.
Moi, perso, je n'ai pas de wargames velus, je viens d'acheter deux stratégiques/opérationnels, mais je n'y ai pas encore joué, ça me tentait depuis longtemps, mais je ne sais pas si je les garderai.

Putain d'vérÔle de mÔine!!! J'viens d'pÔgner StÔrm Ôver Dien Bien PhÛ...
CavachiÊdantagrÔssekÛlÔtte ma bÔnne pÂire! :P :mrgreen:

Salut Lord,
Je m'étais absenté du we et ke je vois ty pas là, le lord ki fait des grÔs prÔuts dans son slibard ? :mrgreen:
Bah t'es en retard mon Lord, depuis j'ai acheté Circle of Fire chez ATO, du même système que la ribambelle des autres Storms & confrères. Je l'ai pas encore essayé celui-là mais il est bô pour un ATO et alléchant comme un slip de Lord au niveau du thème traité. D'autant plus que c'est notre ami Michael Rinella qui s'y est collé, c'est pas le dernier des nÛllards hein :mrgreen:
Alors, tu vas nous faire encore un p'tit craquage de slibard là...allez...laisse toi aller my Lord :mrgreen:

RhÔ putÂin d'sÂleté d'grÔsse ÂmÎbe! :P :mrgreen: :lol:
Et "Fire in the Lake" le dernier d'la série COIN chez GMT, tu l'as pÔgné???
Le VietnÂm mÂn, ça m'a l'air d'être le mieux des 4!!! MuhahahahahahahahahÂÂÂ!!! :twisted: :P :mrgreen: :lol:
Et tÔk! :P

Yo My Lord,
Je regarde la série COIN de près depuis un bout de temps mais le souci, c'est qu'il faut être 4 pour apprécier le système et c'est toujours plus dur de réunir 4 aficionados de wargames que 4 joueurs de JDP.
D'une part, j'ai déjà qqes wargames en multi-joueurs (Successors 3ème edition, Strike of the Eagle et Angola de MMP), et j'aimerai un peu les user. :mrgreen:
D'autre part, j'ai déjà qqes wargames sur le Vietnam.
Et pour terminer, je commence à pousser les murs, j'essaye donc de couper un peu dans ma sélection d'achat...mais sait-on jamais.
Tiens, le dernier GMT que j'ai acheté, c'est Thunder Alley, c'est pas un wargame mais adorant les jeux de courses, je me suis laissé tenté d'autant qu'il est magnifique. Je l'ai pas encore testé mais j'en ai lu le plus grand bien. Wait & see.
On se tient au jus histoire de savoir qui va craquer en premier...surement moi avec D-Day at Tarawa de John H. Butterfield (pas craquer, pas craquer, pas craquer,... :mrgreen: ) mais il est vrai que tu n'aimes pas trop les plaisirs solitaires de ton coté :mrgreen: :lol:

Pour D-Day at TataÔuine, ce s'ra sans moi, c'est un solo... PouÂh! :pouicvomi: :lol: :mrgreen:
COIN, ça s'joue aussi très bien à 2! Et tÔk! :P
Et pour les astikeÛrs palÛcheÛrs, ça s'joue même en solÔ! Et retÔk! :P :lol: :P
KÔIN KÔIN!!! :lol:

Tu m'auras pas, la meilleure config des COIN c'est 4 amÎbes... :mrgreen:
Tiens, une piécette, rejoue encore :mrgreen:

PaireDodue dit:Tiens, une piécette, rejoue encore :mrgreen:

Pas b'soin! :P Pour KOIN t'es kÛit :twisted: le ver est dans l'fruit :lol:
Tiens! Prends ç en bÔnÛs: Klik la d'ssÛs: viewtopic.php?f=43&t=141098
Ca, c'est une vraie bÔmbe comme on en pÔgne ke très rÂrement, tu vÂs kÂpÔter kÔmme un krÂnedepÎgnÔuf,
et après ta 1ere partie, tu diras: Merci grÂnd K! :P :lol:
TuladÂnlkÛ! LulÛ! :lol:

PutÂin d'saleté d'pignÔufeng'lée, j'ai pÔgné "Circle of Fire", twÂrtagueÛle ma bÔnne pÂire! :P :mrgreen:
Tiens prends çÂ!!! :twisted: :P :lol:
BientÔÔÔt sur Kickstarter, un solÔ pour les pÎgnÔleÛrs dans ton genre: AIRBORNE COMMANDER
La 101eme en Normandie... :P :mrgreen:
HÔp! Une video sur BGG: http://www.boardgamegeek.com/video/5337 ... nder-intro
Du deckbuilding pÂf dÂntÔnkÛ! MuhahahahahahÂÂÂ!!! :twisted: :P :twisted:
KÛis kÔmmunkÛ k'tes, hÂ! Tu fais mÔins tÔn mÂlin la, hÎn! KÔuillemÔlle :lol: :mrgreen:

Lord Kalbut dit:PutÂin d'saleté d'pignÔufeng'lée, j'ai pÔgné "Circle of Fire", twÂrtagueÛle ma bÔnne pÂire! :P :mrgreen:

GnarK gnarK gnarK :mrgreen: le point faible de notre moû du Kalbut, c'est sa volonté :mrgreen:
Etant donné que j'ai pas encore joué à Codeword Cromwell et que je viens de commander les 2 derniers solos de "World At War" (n°37 et 38), j'ai le te temps de me pignôler avant de passer commande de ton Airborne à 2 sous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (faut le chercher mÎeux que ca le point faible du PaireDod) :^:

MwÔuais mwÔuais, t'es kÛis grÔpÎf, tu kÂpÔterÂs kÔmme un pÎgnÔuf! :P :lol:

Bonjour a tous
ayant un anglais pourri quelqu'un aurait il traduit ce jeu ou aurait des liens ou les trouver?
En vous remerciant par avance

Après une petite recherche rapide avec mon ami google :mrgreen: on trouve une aide de jeu mais pas de version vf :
http://revesetreflexions.wordpress.com/category/aides-de-jeu/