[Numéricable] Je suis tenté d'aller chez eux, j'y vais?

Rody dit:
tehem dit:Pendant ce temps, noos continue de me facturer les mois qui passent...

Rassure-moi... tu as annulé l'autorisation de prélèvement les concernant ?

En fait ils m'envoient juste la facture. C'est à peu près la seule bonne idée que j'ai eu avec noos: j'ai toujours refusé le payement par prélèvement automatique :mrgreen:

Du coup je reçois la facture et au lieu d'envoyer un chèque, j'envoie la dernière version de mon dossier : photocopie du bon de réception du matériel, de leur lettre de fin de contrat, de mes courriers précédents + petit rappel de ce qu'il me doivent : la caution augmenté du montant des courriers avec AR que je leur envoie...
Heureusement je fais pas ça tout les mois... (il ne m'envoie une facture que tout les 3 mois). Ceci dit je trouve ça plutôt rigolo à faire...

Allez, puisque tout le monde y va de sa petite histoire, voici la mienne.

Entre 2000 et 2002, j’étais cher Noos: aucun problème, réseau tout le temps là, IP fixe, j’aimais.

Après, je suis parti 2 ans au Texas donc autre réseau, rien à voir.

Quand je suis rentré, j’ai voulu reprendre internet et je me suis posé les mêmes questions. J’ai tout d’abord pris Club Internet en 56k (temporaire). Le service était ok sauf quelques problèmes car fusion avec neuf je crois (ou infonie).

Chez mon ancien propriétaire, j’ai pris un abonnement neuf, je ne le referais plus: misères pour créer la ligne (le modem s’est fait grillé lors du dégroupage, jamais entendu ça), appels obligatoires vers leur numéro surfacturé. Le pire dans cette histoire est que je leur fais remarquer qu’ils devraient faire un geste commercial pour compensation et ils m’ont filé une carte de 50€ pour appeler le service technique. sic…

J’ai déménagé récemment et j’ai voulu revenir vers mes premiers amours de l’internet gratuit: Free. Pour cela, il fallait résilier Neuf: obligation de les appeler (€€€). J’ai galéré pour trouver l’adresse de renvoi de la neuf box et j’ai insisté pour converser par email et non pas par téléphone.

Ah oui, ils ont aussi continué à me facturer après ma résiliation.

Enfin bref, j’ai voulu prendre Free et là aussi j’ai eu des soucis. J’ai voulu créer ma ligne à partir de l’ancien numéro des propriétaires: erreur, c’est un abonnement spécifique (en NDI). J’ai donc dû résilier cet abonnement pour en recréer un (et au passage renvoyer ma Freebox car elle est liée au numéro). Pas de bol, ils étaient en rupture de stock de Freebox au début de l’été: 1 mois d’attente (par contre, j’ai une Freebox HD :D). Mais bon, maintenant tout marche, ils vont bientôt passer Paris en fibre optique (donc un de ces quatre matin pour le reste de la région parisienne).

Les avantages de Free: une communauté de geek prête à rendre service (www.aduf.org par exemple), beaucoup de choses dispos sur le site pour aider, toujours au top de la technologie

Enfin, concernant Wanadoo, mes parents y sont et sont très contents, n’ont jamais eu de soucis. La seule chose que j’ai à leur reprocher et que pour le même prix, mes parents pouvaient avoir l’ADSL 20Mo + Tel et qu’ils ne leur ont jamais dis (mensonge par ommission à mon goût).

Voilà un peu mes expériences: beaucoup de pas de bol mais il faut faire avec.

edit: sinon, j’ai aussi entendu dire que Noos n’était plus ce que c’était: service client déplorable, coupures, etc… En gros, le bilan que j’en fais est qu’on peut avoir des merdes chez tout le monde et qu’on a ce pour quoi on paye.
A choisir, je prendrais Free ou Wanadoo. Le premier à un service client efficace, top moumoute en technique, etc… Avec le second, on a moins de merdes globalement (donc peu à faire avec la hotline, qui plus est, les agences FT peuvent aider), à l’aise dans ses charentaises.

tehem dit:Pendant ce temps, noos, à qui j'ai rendu le matériel le 8 janvier, qui a coupé ma connexion suite à ma demande de résiliation le 31 dec et qui me doit 75 euros de caution pour le décodeur... continue de me facturer les mois qui passent...

Balance-leur une jolie mise en demeure de paiement. Cela permet de fixer le point de départ pour les d-i moratoires. Tu ajoute en plus une menace de saisir le juge de proximité (si ça ne dépasse pas 4000€) compétent pour qu'il rende une ordonnance d'injonction de payer (qui a de fortes chances d'aboutir vu la situation) assortie d'une astreinte (à demander quand même).

Là, ils ont 3 possibilités: ils paient tout de suite, ils contestent (ils ont 1 mois pour exercer leur droit d'opposition) ce qui entraine une audience où les 2 parties sont entendues (respect du contraditoire), le jugement qui en ressort remplace l'injonction et est susceptible d'appel.

Enfin, si le débiteur ne fait rien (pas d'opposition), le crancier peut demander (dans le délai d'un mois à partir de la fin du délai d'opposition du débiteur) l'apposition de la formule exécutoire, ce qui donne à l'injonction de payer la même force exécutoire qu'un jugement.

Et là, tu peut procéder au recouvrement de la créance par voie d'huissier notamment.

W2W