[Numéricable] Je suis tenté d'aller chez eux, j'y vais?

Bonjour,

Ce matin, je trouve devant ma porte une pub pour numéricable. J’étais prêt à le jeter quand j’ai vu les tarifs.

Je retiens l’option qui m’intéresse:

Internet jusqu’à 30méga (en norme IP) + tel illimité (dans la limite de 2h00 continues). Le tout pour 19,90€/mois pendant 4 mois pius 29,90€ (offre jusqu’au 31/10).

Bon, y a une offre également avec la TV, mais ça m’intéresse pas puisque je n’ai pas de Tv (en fait pas d’antenne) et je m’en passe très bien.

Le truc c’est que j’aimerais savoir si ça vaut le coup d’aller chez numéricable. Sont-ils bien au niveau SAV, service client, stabilité du réseau (d’ailleurs ça veut dire quoi 30 méga en norme IP?).

Une dernière question, il est dit dans les conditions de l’offre internet que c’est 30 méga en ethernet à 100bT et ce n’est pas disponible en usb. Avez-vous une idée à combien ça tourne en USB?

Merci d’avance

W2W

Personnellement, c’est ma plus mauvaise expérience de FAI : coupures intempestives, service client inexistant, je me suis barré dès que possible.

Pas mieux. Je m’en suis enfin débarassé et je ne le regrette pas.
Le service client est inexistant.
A une période je n’ai pas eu internet pendant une semaine. Ca venait finalement d’un cable abimé, en dehors de chez moi, et ils ont trouvé le moyen de me le faire payer !!!

C’était quand? Parce que bon, si c’était y a 2 ans, ça a peut-être évolué.

je suis chez wanadoo
sur le haut débit, il me semble qu’ils ont près de 50 % de part de marché, et en moyenne, 4 fois moins de plaintes que la moyenne du marché (sachant qu’ils tirent la moyenne à la baisse sur le nombre de plainte par client, donc en fait, y’a pas photo). Les inconvénients, y’en a, mais perso, ben ça fonctionne, ça me va. En revanche, installer une livebox avec le wifi fut une expérience assez traumatisante (et le wifi, je veux plus en entendre parler).

Ouais, mais wanadoo, je refuse d’y aller. Trop cher.

Etant chez aol et déménageant bientôt je cherche un nouveau fai. Aol m’a fait un coup pendable:

J’ai commandé un nouveau forfait (tv+aolbox+tel illimité). Mon but étant d’avoir une aolbox gratos (impossible si on prend pas le décodeur numérique). Donc dépôt d’une caution (75€) pour le décodeur, puis renvoi du décodeur (en fait j’ai tout renvoyé pour pas m’emmerder). Le reboursement de la caution de intervenir 15 jours après la réception du décodeur par aol.

1 mois après j’avais toujours pas mon remboursement. Donc en dédommagement j’ai demandé, une aolbox gratos. Je l’attends toujours (soit-disant que l’annulation est toujours en cours depuis octobre dernier).

1 mois encore après, j’ai envoyé une mise en demeure de paiement pour ma caution (qui fait courir les intérêt moratoires blablabla) et menace de saisine du tribunal pour qu’il rende une injonction de payer avec demande d’astreinte. Le remboursement est arrivé 2 jours après qu’il aient reçu la lettre.

Donc aol, ils sont bien gentils, ça marche. Mais niveau service client c’est zéro. Comme ils délocalisent leur service client, souvent on comprend rien à ce que dit le type au bout du fil. Les dossiers n’ont aucun suivi (il faut répéter la même histoire à chaque fois) et dès qu’il y a un souci, y a plus personne et donnent des réponses à la mord-moi-le-noeud.

D’où ma recherche active car je dégage de mon appart dans 3 mois.

wolfodeiwolfy dit:Ouais, mais wanadoo, je refuse d'y aller. Trop cher.

C'est vrai, mais ça marche. J'ai un pote qui a essayé free (et un informaticien très, mais alors, très calé) : l'enfer, il n'a jamais pu le faire fonctionner. Pour un autre : impeccable, tout nickel.
Bref, si tu sors de wanadoo/orange, tu prends un risque, peut être faible mais significatif.
Bonne recherche en tous cas !

J’ai fait quelques recherches sur numéricable. Les avis sont très négatifs.

Merci pour votre aide. Je pense que je vais fureter du côté de club internet voir ce que ça donne.

W2W

wolfodeiwolfy dit:C'était quand? Parce que bon, si c'était y a 2 ans, ça a peut-être évolué.

Perso je suis "débarassé" de Numéricable depuis début août...
Maintenant je suis chez Orange... et c'est vrai que c'est cher. J'ai déjà eu un problème une fois. Je suis allé directement dans une boutique FT en sortant du boulot et le problème a été réglé en 10 minutes.
Certains préfèrent peut être régler les problèmes par internet (sic) ou par téléphone... maintenant je préfère être directement en face de la personne qui règle mon problème pour prendre tout le temps que je veux avec.

Après pour le prix, ça dépend comment tu pratiques. Moi il fallait que j'installe une nouvelle ligne téléphonique, FT me l'aurait facturé pendant un an en plus du prix exhorbitant à la mise en place. Là, je n'ai pas eu à ouvrir de nouvelle ligne téléphonique pour avoir accès à internet chez FT.
Ils abusent peut être de leur position sur le marché sur ce point là mais, l'un dans l'autre, pendant un an et demi ça me revient au même de payer 40e par mois que si j'avais du avoir une ligne et payer 30e à un autre opérateur.

clément
wolfodeiwolfy dit:C'était quand? Parce que bon, si c'était y a 2 ans, ça a peut-être évolué.

bien vu. c'était pile il y a 2 ans :holdpouic:

Bonsoir,

Juste à titre informatif : un reportage.

Bon bien sûr, ça vaut ce que ça vaut et ce n’est certainement pas objectif. Cela dit, c’est dissuasif.

Cordialement,
Seb42, pète un câble

Seb42 dit:Bonsoir,
Juste à titre informatif : un reportage.
Bon bien sûr, ça vaut ce que ça vaut et ce n'est certainement pas objectif. Cela dit, c'est dissuasif.

Cordialement,
Seb42, pète un câble

ouaip, ça calme

j'ai un autre pote (encore) qui, sans m'en parler avant cet ahuri, a pris noos (limite parce qu'il trouvait le nom joli). Quand il m'a dit ça, je n'ai pas voulu le desespérer (c'était trop tard de toutes façons) et je ne lui ai rien dit. Eh bien en fait ça marche pas trop trop mal chez lui.
Mais il semble quand même que noos/numéricable ait de très gros soucis avec ses clients. Leur réputation est calamiteuse. :( :?

J’étais sur le câble à l’heure où c’éyait encore câble Wanadoo. L’horreur. Débit de merde, coupures, mauvaise foi à l’agence, upload limité, beuark.
Les proprios ont changé mais l’équipe technique doit être restée la même sur Rennes.
J’ai pris l’ADSL chez FT un an, puis depuis 3 ans je suis chez Free : là j’ai 18 megas descendant, 1 mega en up, le tel gratos, la télé etc. Content. :D

Merci pour les infos. Ca m’a bien calmé de toute façon.

Les infos que j’ai trouvé sont ici

Là c’est pareil, c’est mécontentements sur mécontentements.

Avant aol, j’étais chez cegetel. Le service client n’était pas top. Je n’avais pas internet (adsl), par chance, je n’ai jamais été débité (ils voyaient que je ne m’étais jamais connecté). Le problème venait du fait que ma prise télephone n’était pas configurée pour l’adsl. Et ça, c’est aol qui a émit cette hypothèse, pas cegetel.

Maintenant cegetel, c’est Le neuf, mais j’hésite à faire appel à eux, reste à savoir s’ils sont bien ou non.

Je pense me tourner vers club internet qui propose un forfait sans tv. Apparemment il est dit que CI est pas mal, à voir aussi.

W2W

je suis chez noos( numericable) depuis 8 ans , et je n’ai jamais eu de probleme( 1 seule journée sans cable en 8 ans) , la télé et internet fonctionne a merveille , et je n’ai jamais eu non plus de probleme avec le sav

il semble que tous les operateurs internet ont leur lot de mecontentement , chez noos les agence , ne sont que des guichet de vente , les reparations ou les echanges de materiel doivent être fait chez les dépositaires , il semblerait que ce fait soit 1 des sources principale de mecontentement
source 60 million de consomateur

Yep…

Numericable / noos = même combat. Il faut savoir (si je ne me trompe pas) que Numericable a racheté l’ancien réseaux cablé de France Telecom complètement pourri pour une bouchée de pain ! Bref, le résultat ce sont les coupures intempestives, les redirections téléphoniques hasardeuses (le nombre de fois où ma copine tente d’appeler quelqu’un et tombe sur quelqu’un d’autres…).

Bref, si tu veux te tirer une balle dans le pied, tu peux y aller… :mrgreen:

Sinon, tu as www.cretin.fr qui est pas mal… tu verras, ça redirige chez http://adsl.free.fr qui est de loin une des meilleurs offres sur le marché.

Ben moi j’étais chez numéricable entre 2000 et 2002: pas de problème. Ca marchait plutôt bien mais c’était les débuts d’internet en débit correct… Ca faisait tout drôle depasser les 56k.
Ensuite déménagement (en restant à Paris) j’ai pris Noos. Plus cher que Free, mais je n’avais pas besoin du telephonne, donc je ne voulais pas m’encombrer d’une ligne chez FT. Et puis l’offre TV était vraiment meilleur chez Noos.
Mais bon au fur et a mesure (6 ans tout même) le service s’est dégradé:
- débit pas toujours stables
- travaux régulier impliquant 2/3 jours par mois d’interruption de service sans être prévenu
- écart de débit de plus en plus conséquent entre noos et free
- un offre tv de plus en plus interessante chez free…

Du coup je suis passé chez Free. Ca n’a pas été simple : :arrow: et je suis enfin connecté depuis le 17 juillet (soit 9 mois après ma demande :shock: :shock: :shock: )
Je crois que j’ai battu un record!

Mais je suis content de ce que j’ai.
Pendant ce temps, noos, à qui j’ai rendu le matériel le 8 janvier, qui a coupé ma connexion suite à ma demande de résiliation le 31 dec et qui me doit 75 euros de caution pour le décodeur… continue de me facturer les mois qui passent…

Je suis un poissard, vous croyez?

Yep…

www.cretin.fr :mrgreen:

Bon, bah moi pour Free, la dernière fois, je les appelle pour un déménagement de ligne : petit soucis car l ancien proprio a gardé le numéro FT donc obligé de tout recommencer depuis le début la procédure.

Arrive le moment ou j’ai la charmante opératrice de Free qui me propose de gérer tout mon passage en dégroupage total ! Résultat en moins d’un mois j’ai reussi à changer ma freebox de lieu !

Aucun soucis… M’enfin bref. A l’heure actuelle, le seul opérateur qui me paraisse compétitf c’est le 9. Mais bon, je crois qu’ils sont plus cher.

Par contre, je capte pas pourquoi l’Equipe TV n’est plus sur Free alors qu’elle est dispo chez le 9 !!! :evil:

tehem dit:Pendant ce temps, noos continue de me facturer les mois qui passent...

Rassure-moi... tu as annulé l'autorisation de prélèvement les concernant ?
forest dit:
www.cretin.fr :mrgreen:

Oui, je me suis demandé plusieur fois si je n'aurais pas mieux fait de m'inscrire chez eux :mrgreen: