Numéro derrière le pseudo

Bonjour,
alors j’ai des soucis qui me paraissent étranges et je suppose que c’est ici qu’on les déclare pour investigation :

1/ numéro derrière le pseudo
De manière étrange, “greuh” est suivi de “534” ou de “913” au gré de mes connexions. Toujours l’un ou l’autre (donc pas un numéro aléatoire).

2/ mon compte “greuh” n’est plus relié à tout ce que j’ai mis sur le site auparavant… (dont la fiche-jeu de la galette des rois, si si)

3/ le quote & comment est difficile : une citation ne peut pas être aisément coupée (il faut faire un jeu de couper/coller un peu embêtant) et parfois, le texte cité réduit quand on enlève l’espace/retour à la ligne qui le précède (je pense qu’une balise saute dans le html)

Voili. Merci de votre aide !

Cher Monsieur Greuh,

Je vois ça. Dès que Monsieur Olivier a du temps, ll va analyser ça.

Bien à vous

Monsieur Phal

Merci !

(j’avoue que le coup du numéro m’intrigue et que je serais curieux d’avoir l’explication du pourquoi du comment a posteriori)

Cher Monsieur Greuh,

Déjà, je vois un problème de mail. je vous envoie ça en MP.

Bien à vous

Monsieur Phal

Ah, en effet, c’est bien ça.

Zut me v’la embêté pour un point de détail : pouvez-vous supprimer le message “Apocalypse World - WIP” qui se trouve dans Discutons JDR/Jeux de rôles aux mécaniques étonnantes - présentations de jeux

Vu que je vais pas pouvoir l’éditer…

Je me permets de rajouler ma caillasse à l’édifice du mur des pleurs, moi aussi j’ai deux chiffres différents. C’est clairement un problème de double compte (site + forum) avec différentes adresses. J’ai essayé de changer mon nom de pseudo pour reprendre l’original non numéroté, mais pas possible, puisque ce nom existe déjà (et pour cause, c’est le mien ;)).

Je veux bien un coup de main aussi, si possible… Sinon je changerai de pseudo, c’est pas si grave :wink:

Merci!

J’ai le même souci. Mon pseudo sur le forum est tantôt Langevin799, tantôt Langevin932 alors qu’à l’origine, sur la V4.0, il n’est pourvu d’aucun nombre.

Bon alors les pauvres numérotés sont laissés pour compte? :wink:

Pas de solution dans l’immédiat, ou personne/pas le temps pour le gérer?

Merci :wink:

Ripperjack283 dit :Bon alors les pauvres numérotés sont laissés pour compte? ;)

Pas de solution dans l'immédiat, ou personne/pas le temps pour le gérer?

Merci ;)

Cher Monsieur,

Pas le temps pour le moment...

Bien à vous

Monsieur Phal

Dacodac. Merci d’avoir pris le temps de lâcher un message :wink:

On en reparlera plus tard alors :wink:

Je ne sais pas si ça t’aidera mais j’ai eu exactement le même problème de numéro (variable d’ailleurs - il oscillait entre deux valeurs selon les pages) apparu soudainement derrière mon pseudo. En voulant éditer le pseudo pour supprimer l’intrus disgracieux je me suis vu répondre que le pseudo était déjà utilisé. Dans mon cas j’ai effectivement retrouvé un vieux compte dont j’avais oublié l’existence et qui portait le même pseudo. J’ai modifié mon ancien compte pour libérer le pseudo en question et j’ai pu récupérer celui-ci avec mon compte actif.

Bref j’ai l’impression - peut-être erronée car elle n’est étayée que par ma seule expérience - que cette numérotation est liée à l’existence d’un doublon (ce qui a du être possible à un moment ou à un autre de la vie du site)… dont tu n’es peut-être pas détenteur (as-tu essayé de reprendre ton pseudo de base en l’éditant dans ton profil ?).

Bonjour,

Toujours le même problème en ce qui me concerne. Je m’appelle désormais Mathias412 ou Mathias667, selon les cas. Je l’ai déjà signalé ailleurs sur ce forum.

J’ai l’impression que le problème est survenu au moment de la fusion entre mon compte du forum et celui du site. Je trouve cela très bien qu’il n’y ait plus qu’un seul compte, c’est beaucoup plus simple comme ça, mais je ne sais pas comment faire du coup pour supprimer ces numéros car quand j’essaye de modifier les paramètres de mon compte, j’ai un message me disant que le nom “Mathias” est déjà utilisé. Or, je n’ai jamais vu personne d’autre sur ce forum ayant ce pseudo.

Bon, si quelqu’un en sait plus et peut m’aider, je suis preneur. Et sinon, j’en profite au passage pour vous souhaiter une bonne année à tous, et en particulier à toute l’équipe de Tric Trac ! 

Oups, je n’avais pas vu les réponses ici. Pour répondre à Bunny, tu as tout à fait raison, il s’agit sans aucun doute d’un problème de double-compte: mon compte site et mon compte forum, comme je le disais plus haut. Le pseudo originel m’appartient bien, mais je ne peux pas le récupérer parce que justement il existe déjà dans la base de données. Il faudrait peut-être que j’essaye de détruire un des comptes, mais je ne suis pas sûr de pouvoir rentrer dans les deux comptes désormais, puisqu’ils sont partiellement fusionnés. Il faudrait supprimer les comptes et repartir de zéro, mais bon, c’est pas si important.