Bonjour,
Je compte aller au salon de Nuremberg fin janvier pour la première fois, j’ai trouvé assez peu d’infos sur ce salon, je voulais savoir si qq’un avait des infos sur comment c’est organisé, les événements en particulier …
Voilà, merci par avance pour les infos !
Pour autant que je sache, il s’agit d’un salon réservé aux professionnels, il faut montrer patte blanche pour entrer. Une carte de presse devrait « suffire »…
Oui, c’est un salon réservé aux pros (éditeurs, auteurs, distributeurs, journalistes…). Si tu n’as pas d’accréditation, je pense que c’est mort. D’ailleurs, Nuremberg, c’est pas du tout comme Essen. Je crois que la plupart du temps, il n’y a que des versions non finalisées de jeux pas encore sortis (protos, boîte test avant tirage) et a priori pas de tables pour les essayer.
Merci pour vos messages ; je sais que c’est un salon pour les “pros” et je pourrais devoir y aller. J’espérais avoir un peu plus d’infos sur l’organisation, les évènements …
Kat999 dit:Merci pour vos messages ; je sais que c'est un salon pour les "pros" et je pourrais devoir y aller. J'espérais avoir un peu plus d'infos sur l'organisation, les évènements ...
Ben le souci c'est que du coup, il n'y a pas beaucoup de TTciens qui ont l'occasion d'y aller, donc peu de chances d'avoir beaucoup d'infos.
JSP avait fait une vidéo sur l’édition 2010, si tu veux voir à quoi ça ressemble :
http://www.dailymotion.com/video/xc4kj3 … videogames
Ca a quand même l’air assez austère, ambiance business. Par ailleurs, il n’y a pas que du jeu de plateau, visiblement.
En fait je suppose que c’est un “pro” des osselets au moins
Pour avoir des infos, il faudrait demander aux auteurs ou éditeurs que tu connais.
a priori, il suffit d’éditer un jeu pour être “pro” et il y en a pas mal je suppose. Eh oui je suis au moins dans la catégorie pro des osselets je pense ! Enfin je l’ai été, depuis qu’il est en Chine, je ne réponds plus de rien
Merci pour le lien et vos réponses !
@matinciel : tu as peur de mettre la vidéo d’Essen pour ne pas saturer le trafic sur ton site c’est ça ?! …