Première partie aujourd’hui. A 2 joueurs.
Je ne le trouve pas si léger que ça. Il y a pas mal de combos à faire avec les cartes anciens et les cartes bâtiments.
Moins difficile qu’Agricola. Mais pas tellement plus accessible, en raison du texte sur les cartes. Très agréable en tout cas.
fait 2 parties ce week-end :
1 partie à 3 joueurs -
je pars sur les bateaux et construit plusieurs bâtiments et surtout les bâtiments à 2 -3-1 pts , j’évite autant que possible de construire les bâtiments à 0 points.
je finirai premier à égalité avec un autre joueur.
2 partie à 5 joueurs -
bouclé en 1h40 à 5 joueurs , peu de joueurs peuvent se targuer de tenir dans un laps de temps si court, c’est un des avantages du jeu , important de le signaler.
je change de stratégie et tente de faire des points en faisant de l’or, je réussirais à faire de l’or en émettant des actions et avec un combo bien placé sur les actions de forêt qui me fait mettre un or dans ma réserve à chaque actions verte que je réalise.
couplé avec un bâtiment qui permet d’échanger 1 bois → 1 fish & 4 bois → 1 gold , le moteur à argent était lancé, à côté de ça je réussi à construire plusieurs bâtiment C dont un bâtiment classique A ou B qui permet de marquer 2 pts par Bâtiment C sur mon plateau .
j’apprécie toujours autant ce jeu et tente à chaque partie des stratégie différente, le fait qu’il y est 3 deck permet de changer les parties.
les anciens sont toujours les mêmes mais ils interagissent différemment avec les bâtiments , une extension est sorti avec de nouveaux anciens et de nouveaux bâtiments.
il me tarde de pouvoir l’essayer.
Finalement, pas de traduction prévue par FunForge ?
Il me semblait qu’il en était question à un moment donné ?
Il me semble que c’était une supposition.
Y a des gens qui jouent à ce jeu par là ?
J’ai fait 2 parties il y a un an ou deux. A la 2ème partie, j’ai été déçu, sans me souvenir dans le détail pourquoi. Comme La Route du Verre, je lui trouve un côté austère.
Mais Nusfjord a quelques fervents supporters (sur BGG en tout cas)
Et je m’emballe souvent à la première partie d’un nouveau jeu…
Ca fait un moment que je n’ai ai pas joué, mais je l’aime beaucoup moi. Le thème y est pour quelque chose bien sûr, mais pas que. J’aime sa simplicité (seulement trois ressources et une dizaine d’actions), l’idée des Shares et de la table qui apportent du neuf et un degré supplémentaire d’interaction (comparé aux autres Rosenberg de ce type, je veux dire), et la variabilité apportée par les différents sets de batiments.