Bonjour à tous,
De retour du festival des jeux de Cannes, je viens de m’inscrire sur Tric Trac après avoir découvert un nouveau monde plein de surprises et de richesses !
Je suis illustrateur indépendant, j’habite les Hautes-Alpes (près de Gap), je suis spécialisé en peinture numérique et illustrations 3D, et étant joueur, j’aimerais avoir la chance de connaitre “l’autre coté du miroir”…
Quelques images de mon travail :
Comme vous le voyez, j’ai plutôt un gout pour la BD et les univers oniriques, mais tout m’intéresse… !
N’hésitez pas à me donner votre avis, toute critique ou retour est bon à prendre.
Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez sur les liens dans ma signature
Au plaisir de discuter, ou peut-être de travailler ensemble !
Plutôt sympathique.
Comme à beaucoup d’illustrateurs qui s’intéressent au jeu, je préciserait que la visibilité du détail sur un format réduit type carte risque de poser problème.
Par exemple, ton chevaucheur d’ours ne serait pas forcément visible sur une carte, et certains détails d’arrière-plan pourraient donner un rendu fouilli en fonction de la définition utilisée.
Si tu parviens à prendre en compte l’utilisation du contraste pour mettre en relief les éléments significatifs de ton illustration, ton trait sera très apprécié. Dans le cadre du jeu, l’ergonomie et la lisibilité sont les critères premiers, donc ton illustration doit aussi ne pas être trop riche et perturber l’éventuelle iconographie qui sera implémentée sur ton illustration.
Ca me fait penser direct aux cartes de Dixit
@Aqua Ça c’est un compliment Merci !
@TS Léodagan Merci aussi pour la critique constructive ! Bien sûr qu’il faut adapter l’échelle et la lisibilité au format du support. J’étais graphiste avant d’être illustrateur, donc a priori pas de soucis. Mais c’est vrai que ces exemples sont plutôt pour des illustrations plein page, sur le plateau ou la boite d’un jeu par exemple…