[O Zoo le Mio]
Le joueur A a le plus bel enclos bleu, avec 6 étoiles.
Le joueur B a le 2e plus bel enclos bleu, avec 3 étoiles.
J’acquiers une tuile qui me fait 3 étoiles bleues : mon enclos est le plus récent, je lui prends son visiteur.
Plus tard dans la partie, le joueur B achète une nouvelle tuile à 3 étoiles bleues, qu’il n’arrive pas à conjuguer avec l’enclos bleu qu’il avait déjà, le laissant à 3 étoiles bleues, comme moi.
La règle dit que lorsqu’un joueur arrive* à égalité avec un autre sur une couleur, c’est son enclos qui attire les visiteurs car c’est le plus récent des deux (*je comprends littéralement par-là qu’il faut avoir été en infériorité avant l’achat).
Or dans le cas ci-dessus, la situation ne change pas avec l’acquisition : ce joueur n’arrive pas à égalité avec moi, il y était déjà avant l’achat de la tuile.
Est-ce qu’il me prend quand même mon visiteur bleu parce que cet enclos est plus récent? Je tendrais à dire oui.
Salut !!
et bien j’aurais tendance à dire que oui, il te prend ton visiteur bleu car il a un enclos à égalité mais qui est plus récent que le tien.
Mais dans la regle … je ne trouve rien qui explique clairement ce cas de figure …
Donc je pense que tu as raison : je suis d’accord avec toi !!
PS : O Zoo Le Mio : quel jeu
!! et pas pour les enfants en plus comme je croyais au départ
Vraiment bon !!!
ripple dit:et bien j'aurais tendance à dire que oui (...) Mais (...) je suis d'accord avec toi !!ouaip, en fait, tu te contredis...

non, en fait je crois qu'il doit y avoir transfert de visiteur, car le cas est tordu et je pense que dans tous les cas, quand quelqu'un achète une tuile et qu'après cet achat il est à égalité avec un joueur, c'est lui qui gagne l'égalité
A mon avis la règle a simplifié le "être à égalité après un achat" par "arriver à égalité" – vu que la plupart du temps quand on "est à égalité après un achat", on y "arrive" car on était jusqu'alors inférieur.
O Zoo Le Mio : quel jeuouaip, encore un dont personne ne parle![]()
!! et pas pour les enfants en plus comme je croyais au départ
Vraiment bon !!!!
beri dit:Est-ce qu'il me prend quand même mon visiteur bleu parce que cet enclos est plus récent? Je tendrais à dire oui.
je ne me contredit pas ...

Je suis d'accord avec toi !!!