oasis : Le bonus du noble ?

[Oasis]

Le bonus du noble est-il effectué avant la révélation des offres, ou en plus des actions réalisées avec les cartes ?
Est-il applicable lors du premier tour ?

Merci

Angelo

angelo dit:Le bonus du noble est-il effectué avant la révélation des offres, ou en plus des actions réalisées avec les cartes ?
Est-il applicable lors du premier tour ?


Une fois que chacun a choisit l'offre d'un adversaire, le noble (1er joueur) du tour en cours (qui est en fait le premier joueur du tour suivant dès la fin du tour en cours) a une action supplémentaire. Cela s'applique donc dès le premier tour.

Rody dit:Une fois que chacun a choisit l'offre d'un adversaire, le noble (1er joueur) du tour en cours (pas celui du tour prochain !) a une action supplémentaire. Cela s'applique donc dès le premier tour.


Soit je ne suis pas d'accord, soit tu n'es pas clair ! Les règles sont claires : le joueur ayant le jeton n°1 à la fin du tour - donc le premier joueur du tour prochain - a droit à une action gratuite. C'est à dire que cela se fait dès le 1er tour, mais à la fin du 1er tour c'est le premier joueur du 2ème tour qui a droit à l'action gratuite, et ainsi de suite.
Ainsi, ce n'est pas du pur bol au 1er tour, et comme cela se fait à la fin du tour précédent, il reste intéressant de faire une belle offre au dernier tour.

Donc, si je te suis :
Je reçois par hasard le rôle du noble durant le premier tour, je choisi une offre, effectue les actions de celle-ci, plus une gratuite due à mon titre de noble.
Mais ce qui m’intrigue c’est que cette règle du bonus est décrite dans la phase 7 des règles au moment où chaque joueurs retournent leur tuiles de rang, révélant la hiérarchie du prochain tour…

Angelo

Merci monsieur Faidutti, c'est bien ce qu'il me semblait, j'ai posté ma réponse avant d'avoir lû la vôtre damned !

bruno faidutti dit:
Soit je ne suis pas d'accord, soit tu n'es pas clair !


Je suis d'accord avec toi : je ne suis pas clair. :wink:
Ce que tu dis est juste, et ce que j'ai bafouillé doit être entendu comme le contraire de ce que tu as cru comprendre en me lisant.
Suis-je clair ? :wink:

En bref, lisez la réponse de Bruno, elle est plus mieux.