"Objectif Catane"

je suis une fervente adepte des colons de Catane version deux joueurs :) , et j'ai vu qu'il existe "Objectif Catane" :shock: ...alors, c'est comment? :?:

Objectif Catane est très bon, différent de catane à 2 dans ses règles même si il y bien sur des mécanismes similaires, bcp de matériel pour un prix très modique, en revanche, il ya très peu d'interaction entre les joueurs, encore moins que pour les catane à 2 !

Tu doit trouver des infos sur tric-trac et sur le site de Rody, et sans doute ailleurs :)

http://jeux2rody.free.fr/jeux/o/objectifcatane.html

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/sternenschiff-catan

Bon jeu

Ce jeu est excellent et il y a effectivement moins d'intéraction entre les joueurs.
Seulement, si tu veux de l'interaction, il y en aura. Tout dépend des personnes en fait.
Mais le jeu est beau, le thème est sympathique et je le mets en haut de la liste de mes jeux préférés.

c bien mais je préfère de loin la version plateau et ensuite la version a 2 de base ! Maintenant faut peut etre essayé de changer de registre ! y a Babel qui est terrible a deux !

Talrun

Par chez nous, "Objectif" a remplaçé "Les Colons"

Variante parfaite, suffisamment proche pour être immédiatement familière, et suffisamment différente pour considérablement varier le plaisir de jeu (un seul vaisseau à customiser au lieu de mettons des "modules-colonies de l'espace")

Le rigolo-paradoxal d'objectif est qu'alors qu'il y a dans les faits moins d'interactions que dans les colons (aucune, en fait), le jeu nous implique considérablement plus dans le jeu de l'adversaire que "les colons". Déja, le plateau plus rammassé rend le jeu adverse plus lisible, moins fastidieux à décoder.

Ensuite, obliger le joueur inactif à réveler les cartes à son adversaire lors de la phase "exploration de l'espace" limite l'attente de son tour, tout en maintenant l'intéret du joueur inactif (ce bout de l'espace, c'est peut être à mon tour que je l'explorerais, il faut que je mémorise ce qu'il contient).

Bref, on a moins l'impression de faire deux réussites face à face , et ce n'est pas la moindre des réussites de ce très grand jeu que d'avoir une des phases "d'entre deux tours" les plus réussies que je connaisse...

Si l'on rajoute le pied total pris à tripoter les trois kilos de matériels, un prix modique et une traduction française...Pourquoi se priver?

merci pour les infos...je vais essayer d'y jouer au moins une fois avant de l'acheter... :roll:

c'est vrai que quand le jeu est traduit en français, ça aide...j'ai "les colons" version 2 joueurs et ses extensions tout en allemand! :wink:

Pour moi le jeu est interactif. L achat des modules de niveau oblige les deux joueurs a se surveiller. Le module de commerce permet de faire chier l autre; la course pour remplir les objectifs avant l autre est bien sympa et en effet; l attente entre les tours est moins importante

Nous, on aime bien ce jeu, en plus, il permet d'expérimenter des stratégies, de se donner des challenges (je n'ouvre le centre d'information qu'en dernier), ce qui laisse la possibilité à chacun de gagner.
Il y a bien évidemment des méthodes plus efficaces que d'autres, il faut aussi avoir un peu de chance, mais le jeu est fortement sympathique et permet, quand on avance dans la partie, de réduire fortement le facteur chance... S'il n'est pas déjà trop tard.

Contrairement à bien des jeux "allemands" (parmis ceux auxquels j'ai joué, il y a des contre exemples), il peut y avoir des écarts non négligeables de scores en fonctions des stratégies et des contres (malgré la faible interractivité).
Comme les parties sont relativement courtes et toujours actives (on ne s'ennuie jamais), c'est plutot agréable.

J'aime beaucoup.