[Objectif Jeu] Recherche de participants

Bonjour,

Objectif Jeu est une convention parisienne qui se déroule une fois par an environ. Organisée par une majorité de rôlistes, elle a pourtant l’ambition de proposer au grand public tous types de jeux. Nous avons proposé avec succès pas mal de jeux de plateau/jeux de société en 2007, mais l’offre est tout à fait perfectible.

En 2007, nous avons réussi à tenir notre convention dans Paris intra-muros, ce que nous réitérerons cette année. L’OJ 2007 représentait un cap, car l’équipe d’organisation a été en grande partie renouvelée. L’édition 2007 a été un succès avec 600 visiteurs uniques sur 4 jours et 3 nuits. Les retours des participants et des institutionnels ont été bons. Nous avons accueillis des vieux briscards du jeu mais aussi pas mal de curieux et d’habitants du quartier.

Je suis plus particulièrement chargé de la partie jeux de sociétés au sens large et je cherche à les renforcer. J’espère trouver chez vous des intervenants motivés !

Je cherche d’une part à proposer des jeux classiques : on a eu et on aura de l’initiation aux échecs, au go et j’aimerai rajouter du tarot, du scrabble… mais surtout beaucoup de jeux de cartes, de plateau…

D’autre part, l’idée de proposer un stand dévolu aux créateurs de jeu me semble très intéressante. C’est un relai que nous avons offert pour les jdr amateurs, faire découvrir le jeu, permettre les rencontres dans l’univers du jeu est une autre de nos motivations.

OJ 2008 devrait se dérouler sur le week-end du 11 novembre, pont inclus soit 4 jours et trois nuits à nouveau. Notre politique cette année sera d’offrir un stand (une table) gratuitement (payant pour qui voudrait l’élargir), les intervenants (tant qu’ils ne sont pas trop nombreux) seront nourris gratuitement.

Voilà pour le moment. J’ignore si Tric-Trac peut-être intéressé pour participer en tant que tel et j’espère que certains d’entre-vous seront intéressés pour venir faire partager leur passion du jeu. A ce stade, tout est ouvert à discussions.

C’est une convention organisée par des joueurs pour des joueurs et sur Paris c’est pas légion.

Je suis un peu loin pour vous venir en aide mais bon courage en tout les cas :wink:

Ya des TTciens qui y vont? Même en tant que visiteurs…

Heuhh dit:Ya des TTciens qui y vont? Même en tant que visiteurs...

Bah moi ptet j'en sais rien... Si c'est gratuit et qu'il y a à manger :mrgreen: