Objets trouvés

[Objets trouvés]

que faire quand tout le monde passe et ne se risque pas à donner une réponse ? On a eu le cas hier . finalement on a joué dans l'ordre des suivants du donneur

Il y a obligation à répondre. par contre si le "créateur" de la situation a fait quelque chose de totalement tiré par les cheveux (volontairement ou pas), une variante propose de lui retirer des points (1par joueur par exemple), ça refroidit les p'tits gruguers... :wink:

Jopajulu dit:Il y a obligation à répondre. par contre si le "créateur" de la situation a fait quelque chose de totalement tiré par les cheveux (volontairement ou pas), une variante propose de lui retirer des points (1par joueur par exemple), ça refroidit les p'tits gruguers... :wink:


Le truc qui refroidit le mieux les grugeurs est un coup de pompe dans le train... Et plus aucun invitation chez moi pour une durée variant entre 10 et 25 ans. Ca calme un peu plus que le fait de lui retirer des points.

CROC

J'ai un gros problème avec objets trouvés, je ne vois pas l'intérêt de faire trouver l'objet...

On a tout intérêt à planter les autres, on ne bouge pas et tout le monde descend...

j'trouve que c'est un bug, un systèmre malus/bonus relatif au nombre de bonnes réponses me semblerait une variant interessante parceque si un joueur décide de ne pas jouer le jeu (voir de faire deviner une mauvaises propositions), il est sur d'y gagner.

llc dit:
On a tout intérêt à planter les autres, on ne bouge pas et tout le monde descend...

Je ne vois pas l'intérêt de jouer à Objets Trouvés dans cet esprit.

Ce serait comme chosir telle ou telle ressource à un jeu de gestion parceque sa couleur nous plait.

llc dit:J'ai un gros problème avec objets trouvés, je ne vois pas l'intérêt de faire trouver l'objet...
On a tout intérêt à planter les autres, on ne bouge pas et tout le monde descend...


:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Et sinon, tu t'es inscrit au championnat du monde d'Elixir, à la coupe de France des Loups-garous de Thiercelieux et à la coupe des confédérations de Comédia ?

CROC

Disons que je trouve aussi que c'est un bug car ça favorise les mauvais artistes qui ne font rien deviner aux autres, même involontairement, aux dépens des bons qui arrivent bien à se faire comprendre. Peut-être faudrait-il chaque fois donner des points à celui qui fait deviner les réponses, proportionnellement au nombre de joueurs qu'il a aidés à trouver.

merci de lire mes posts en entier avant de répondre avec des gros yeux qui roulent...

c'est ce que je sousentendait dans ma derniere phrase mais bon... :?

Je pense juste que le comptage des points aurait pu se faire différement pour éviter cette tentation

llc dit:J'ai un gros problème avec objets trouvés, je ne vois pas l'intérêt de faire trouver l'objet...
.

Moi, je ne voit pas l'interet de compter des points !
Par contre je vois l'interet du jeu.

jmguiche dit:
llc dit:J'ai un gros problème avec objets trouvés, je ne vois pas l'intérêt de faire trouver l'objet...
.

Moi, je ne voit pas l'interet de compter des points !
Par contre je vois l'interet du jeu.


Oui moi aussi. Mais c'est gaché par ce pseudo jeu de rapidité.
Si je rejoue, je pense essayer: si un joueur trouve la bonne réponse, il marque (nbre de joueurs/2) points, le joueur faisant deviner marquant 1 point par bonne réponse. Ca pousse plus justement à la créativité qu'à l'efficacité (en nombre d'objets).

Notez que pour le nombre de points gagné pour la bonne réponse, on peut aussi prendre la moyenne bayésienne :P

jmguiche dit:
llc dit:J'ai un gros problème avec objets trouvés, je ne vois pas l'intérêt de faire trouver l'objet...
.

Moi, je ne voit pas l'interet de compter des points !
Par contre je vois l'interet du jeu.


:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

moi aussi j'sais faire les gros yeux ki roulent... cf post plus haut...
Si on peut pas discuter d'un truc mal foutu...
en tout cas j'suis d'accord pour y jouer mieux vaux ne pas compter les points...

Hola hola....ya pas d'argent a la cle pourtant......jouer ca veut pas dire ecraser les autres pour gagner voyons......

une petite precision, le joueur qui etait emetteur a la partie dont parle celui qui a lance ce" post, c'etait moi.....

loin d'etre un grugeur....

juste que tout le monde ne rentrait pas dans ma logique et bloquait...
bref....c'etait une premiere partie...avec decouverte des regles....

Sympa comme tout....mais c'est sur, si on cherche a gagneeeeeeer a tout prix....c pas le bon.

J'ai constaté (et j'en est été fort surpris d'ailleurs) que Objets Trouvés déroutait pas mal de monde. Pas mal de gens n'accrochent pas car ils trouvent ça trop difficile, absurde ou pas assez stratégique.
Pourtant moi ce jeu me fait complètement délirer. Le travail d'imagination et d'association d'idées m'amuse et me stimule beaucoup. Il faut croire qu'il ne convient pas à tout le monde.

Après de vouloir trouver une stratégie gagnante, je trouve que c'est un gros gâchis dans un jeu qui prime la spontanéité et l'humour.

Pour les "tatillons" voici la règle 47 b12.6 modifiée 74:

"L'émetteur" qui réussit à faire deviner à tout le monde marque 3 points de bonus.
Si personne n'a deviné, personne ne perd de point.

à vot' service les "presqu'tristes Sires"

Philippe d. P.

Mouton dit:Pour les "tatillons" voici la règle 47 b12.6 modifiée 74:
"L'émetteur" qui réussit à faire deviner à tout le monde marque 3 points de bonus.
Si personne n'a deviné, personne ne perd de point.
à vot' service les "presqu'tristes Sires"
Philippe d. P.

Merci pour la règle 47 b12.6 modifiée 74 !

J'ai adoré ma première et (pour l'instant, mais pas pour longtemps) unique partie d'Objets trouvés, comme mes 3 partenaires d'ailleurs, mais tout le monde s'est accordé pour trouver le système de notation mal foutu.

Après, on peut toujours discuter de l'intérêt de compter les points dans ce type de jeu.

Pour ma part, je trouve que ça ajoute un côté challenge plutôt sympathique et que ça pousse à plus de créativité... à la condition de favoriser équitablement celui qui est un bon émetteur.

Ca me semble le cas avec la règle 47 b12.6 modifiée 74, que j'ai donc hâte d'essayer.

Monsieur de P., merci de reconnaître, même implicitement, que le décompte tel que figurant dans la règle d'origine nécessitait quelques ajustements, mais surtout merci de corriger ce point (de détail?).

Fulgan - presqu'triste Sire qui s'assume

Ce problème de règles a été soulevé par Philippe avant l'édition du jeu et nous aurions eu largement le temps d'y adjoindre la règle précisée si dessus. C'est moi le grand fautif. C'est moi qui ai refusé de rajouter une règle dans le seul but de "coincer" les tricheurs, les gens qui ne jouent pas dans l'esprit du jeu, les compétiteurs à tout crin. Bref, les gens qui n'ont rien à faire autour d'une table d'Objets trouvés.

Rajouter des règles qui emmerderont les gens de bonnes foi pour vérouiller 5% de joueurs qui ne respectent pas le principe même du jeu, ne comptez pas sur moi pour de telles méthodes.

Je n'y vois aucun inconvénient dans un wargame, un jeu allemand pur et dur ou autre jeu de compétation, mais pas pour Objets trouvés.

Lorsque Philippe m'avait parlé de ce problème j'avais sincèrement pensé que personne n'aurait le culot ou la mauvaise foi d'utiliser ce procédé pour gagner. Eh oui, à 40 ans (hier) j'ai encore des illusions...

CROC

On t'aime bien comme çà.
Garde tes illusions Croc, ce sont elles qui changeront un tout petit peu ce monde de grosses brutes!

Philippe

Cher Monsieur Biohazard,

Biohazard dit:Eh oui, à 40 ans (hier) j'ai encore des illusions...
CROC


Bienvenue chez les quadras jeune naïf :D :wink:

Sinon, j'ai cru constaté qu'a quasi chaque table, les miennes donc pour l'instant composé de gros joueurs ou de joueurs occasonnels, il y avait un petit malin pour réfléchir à comment prendre le jeu à revers, et pas que des super joueurs de la mort. Je crois que c'est plus par envies de contourner la règle (et là il se voit bien de suite le contournement), sentiment bien humain et assez français non ? :lol:

Perso, j'ai trop envie qu'on découvre ce que veut dire ma mise en scène pour essayer de faire un truc pipo :twisted:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Il ne s'agit pas seulement de contourner les règles.

Il s'agit aussi par exemple pour l'émetteur un peu largué de rattraper un peu de son retard en faisant une émission béton, ce que les règles initiales ne permettent pas.

A ma table, tout le monde avait joué le jeu, et nous avions tout de même trouvé que le décompte était mal foutu !

Merci pour cette variante Philippe :wink:

Je précise juste que je joue assez souvent avec des "quasi-inconnus" et je ne maitrise pas la réaction des gens ni leur coté "mauvais joueurs" donc je trouve que cette regle est bien pratique.

Quand tu acceuilles des nouveaux joueurs, c'est pas toujours facile faciles et se faire pourrir une partie c'est jamais très agréable.