[Ocean]
Sauf si ma recherche n’a pas été efficace, aucun sujet n’a été créé pour Ocean Lords, le prochain jeu de Bruno Cathala et Charles Chevalier à paraître chez Bombyx.
Vu le titre, je me doute que ça va se passer sous l’eau mais quelqu’un a-t-il plus d’infos ?
Le jeu en version proto a été présenté plusieurs fois au public (notamment à Cannes cette année). Quels sont les retours des chanceux qui ont pu y jouer ?
En attendant, voici des images tirées du Facebook de Bombyx :
Image du proto
première illustration signée Xavier Colette (déjà à l’œuvre sur Croc notamment)
2e illustration de Xavier Colette
Je sais absolument pas de quoi il est question, mais on peut dire que les deux illustrations envoient du bois !!!
Après, on aime on aime pas mais c’est bien chiadé en tout cas, intéressé pour en savoir davantage.
Amicalement,
Emmanuel
Ornifan dit:Je sais absolument pas de quoi il est question, mais on peut dire que les deux illustrations envoient du bois !!!
+1
J’ai hâte d’en savoir plus. Les illustrations sont de toute beauté, notamment les jeux de lumière.
J’ai le sentiment que ce sera un jeu de développement où les coups bas seront possibles.
Vivement de prochaines informations.
Bon, le topic part directement dans mes favoris
Merci pour les infos.
J´y ai joué au festival de Cannes, des que j´ai plus de temps je posterai plus de details
Un mois plus tard, où en est-on? Quelqu’un a de plus amples informations?
En théorie, il était jouable à PEL. Mais je n’ai pas eu le temps d’aller vérifier (et donc encore moins d’y jouer).
Si c’est bien le cas, il doit bien y avoir un ou deux trictracien y ayant joué
J’y avais joué avec l’auteur quand le proto était sur le thème de l’univers des scientifiques. Cela fait déjà un bon moment. Dans mon souvenir, il y avait une sorte de mécanique de stop ou encore à base de tirages de cartes qui permettait d’obtenir des ressources (matières, objets…), qui permettaient d’acheter des scientifiques ayant un pouvoir. Les pouvoirs des différents scientifiques se combinants (par couleur, par effets…) pour pouvoir “fabriquer” des monstres, gagner de l’argent…
Voilà, je ne me souviens plus exactement de tous les mécanismes, mais je me souviens d’avoir pris un grand plaisir à cette partie.
Salut à tous,
Merci pour l’intérêt que vous portez déjà pour Ocean Lord.
Le proto tourne effectivement depuis des mois en salon (Cannes, PEL, …) et nous avons d’excellents retours
Le jeu est sur l’établi depuis deux ans et signé chez Bombyx depuis presque un an et nous travaillons actuellement avec Bruno sur des micro-réglages. Le thème sera conservé (Yessss !!! … enfin), le titre lui est susceptible de changer. C’est pour l’instant un jeu pour 2 à 4 joueurs en 50 mn, pour joueur velu.
C’est ma première collaboration avec Bruno et je ne suis pas peu fier Comme vous l’avez souligné, c’est Xavier Colette qui est aux pinceaux et les premières cartes nous laissent sans voix
C’est un jeu de combo - développement, ou l’on doit grâce au support des peuples de la mer (alliés), recruter des héros Atlantes et prendre la main dans les zones névralgiques des profondeurs.
La mécanique est originale dans le sens où lors de son tour, on doit d’abord proposer à la vente les alliés qui arrivent avant de pouvoir les prendre sous son ailes gratuitement ; pas question donc de partir se servir à boire, la tension est permanente, tout le temps
Différentes stratégies vont permettre d’augmenter votre pouvoir de recrutement (prêtres), de confisquer les richesses sous-marines (commerçants), d’affronter les autres joueurs (militaires), d’utiliser des passe-droits (politiques) et enfin de faire du mécénat (sirènes).
Le but ultime étant bien évidemment de devenir le seigneur des abysses!
Le jeu est prévu pour Cannes 2014, si tout se passe bien
Charles, impatient