Ce sujet est totalement inutile et juste pour savoir qui a la plus grande (comme ça, on sait à quoi se tenir)
Donc, je voulais juste dire publiquement que pour moi, Octobre 2008 a été un mois fort en événement et en symbole.
Tout d’abord, en ce mois d’octobre 2008, j’ai dépassé la barre symbolique des 100 jeux différents joués au total. J’ai découvert 6 nouveaux jeux rien que ce mois-ci, ce qui m’amene à 103 jeux different pour etre exacte.
De plus, Octobre a été pour moi le mois le plus divers: j’ai joué a 27 jeux différents Bien que ce n’est pas mon mois le plus joué, il aurait été plus qualitatif que quantitatif.
Bon alors, pour certain, 100 jeux differents, c’est que dalle surtout quand ils ont une ludo de 800 jeux, mais pour moi, humble petit joueur, ben ca fait quelque chose …
D’après mon fichier de stats, j’ai joué depuis février 2005 à 431 jeux différents. Mais à vu de nez, je dirais que j’ai surement joué à plus de 600 jeux différents.
tom-le-termite dit:Ce sujet est totalement inutile et juste pour savoir qui a la plus grande (comme ça, on sait à quoi se tenir)
J’aime bien les posts inutile
tom-le-termite dit:Bon alors, pour certain, 100 jeux differents, c’est que dalle surtout quand ils ont une ludo de 800 jeux, mais pour moi, humble petit joueur, ben ca fait quelque chose …
Bon en même temps, j’aimerai bien que ma ludo reste en dessous des 100 jeux.
Pour rester dans l’inutile, j’ai vu dernièrement sur mes stats BGG que le nombre de jeux que j’avais possédé était supérieur au nombre de jeux que je possédais actuellement.
Lilian dit:D'après mon fichier de stats, j'ai joué depuis février 2005 à 431 jeux différents

Petit joueur que je suis

tom-le-termite dit:Ce sujet est totalement inutile et juste pour savoir qui a la plus grande (comme ça, on sait à quoi se tenir)
Enfin un post intéressant sur Tric Trac

tom-le-termite dit:Donc, je voulais juste dire publiquement que pour moi, Octobre 2008 a été un mois fort en événement et en symbole.:
J'irai pas jusqie là, mais pas loin aussi !
tom-le-termite dit:Tout d'abord, en ce mois d'octobre 2008, j'ai dépassé la barre symbolique des 100 jeux différents joués au total. J'ai découvert 6 nouveaux jeux rien que ce mois-ci, ce qui m'amene à 103 jeux different pour etre exacte.:
107 jeux différents joués depuis le 01/01/2008.
tom-le-termite dit:De plus, Octobre a été pour moi le mois le plus divers: j'ai joué a 27 jeux différentsBien que ce n'est pas mon mois le plus joué, il aurait été plus qualitatif que quantitatif.:
Octobre : 70 parties de 34 jeux différents.
tom-le-termite dit:Bon alors, pour certain, 100 jeux differents, c'est que dalle surtout quand ils ont une ludo de 800 jeux, mais pour moi, humble petit joueur, ben ca fait quelque chose ....
Pareil, humble et tout ça... 103 jeux dans ma ludo ! J'ai donc dépassé ce nombre en nombre de jeux joués... Et encore eje n'ai pas joué à tous mes jeux...
Merci Tom pour ce post "inutile", ça fait du bien de comparer... Rhââââ^

L’an passé à un weekend ludique il y a eu un petit jeu de groupe, une des questions était de désigner la personne présente ayant la plus grosse ludothèque.
Forcément, au moment du dépouillement il y a eu de la mise du matos sur la table et du sortage de mètre ruban…
Eh ben c’est un sympathique créateur allemand qui était parmi nous qui a gagné avec … plus de 4000 jeux dans sa ludohèque
Après un coup pareil on se sent un peu comme quand l’eau est trop froide
vanitas, vanitas …
J’ai joué à combien de jeux ? aucune idée.
Combien de nouveautés découvertes ? Pas mal…
Combien j’en ai acheté ? Trop ^^;
Combien ça m’en fait en tout ? aucune idée (la base TT dit plus de 300 mais elle triche, elle compte toutes les extensions…)
En fait, je crois que je m’en fous carrément, mais ça m’amuse quand même d’en discuter ^^
Jokari dit:

Tu joues au meme nombre de jeux que moi en 10 mois, que moi en 5 ans.... ça a le merite de me rassurer sur ma geekitude (en comparaison en tout cas

Là j’ai pas les chiffres sous la main, mais je suis aussi du genre à tester trop de nouveautés dans l’année pour 1 ou 2 parties uniquement par jeu.
Du coup, les très bons jeux ressortent moins dans l’année, et encore pire ceux de ma ludothéque pourraient tout aussi bien rester dans leur scello tellement que je joue pas avec les miens
tom-le-termite dit:Jokari dit:
![]()
Tu joues au meme nombre de jeux que moi en 10 mois, que moi en 5 ans.... ça a le merite de me rassurer sur ma geekitude (en comparaison en tout cas)
Si j'avais été complètement honnête, j'aurais précisé que j'ai comptabilisé quelques jeux pour enfants auxquels je joue avec mes enfants (mais des biens, hein ! Trésor des Dragons, Le Petit Bois Hanté, Pyramidos, etc...)

Tiens, Octobre 2008 est aussi pour moi le mois de tous les records. Merci aux ludopathes nantais pour les soirées répétées… Je vis aussi une vie de célibataire depuis quelques semaines, et j’ai passé deux jours à Essen… Merci aussi à Race for the Galaxy et ses parties nombreuses et rapides
Résultat, 50 parties en octobre 2008, de 32 jeux différents, dont 15 nouveautés (j’avais joué à 33 jeux différents en octobre 2007, séjour de 4 jours à Essen oblige)… Un peu moins d’une heure par partie en moyenne (en me fiant aux durées de parties indiquées sur les fiches BGG) puisque je totalise 49 heures de jeu…
La 50e partie d’octobre 2008 était aussi la 308e de l’année, et le 33e jeu différent le 149e de l’année, et je totalise pour l’instant 292 heures de jeu cette année…
Ouais, un concours de çui qu’à la plus grosse !!!
Ben, moi, depuis juillet 2002, c’est 2241 parties de 792 jeux différents.
Pour le podium : 59 tarot, 32 Müll+Money et 29 Age of Steam.
Octobre 2008, c’est 21 parties de 19 jeux différents. Il s’agit d’un petit mois, en ce qui me concerne. Time’s Up est le seul jeu qui est revenu plusieurs fois dans le mois (3 fois, en l’occurrence).
Mon plus gros mois ever, c’est juillet, avec 70 parties de 50 jeux différents. Podium : Agricola x 4, Detective Conseil x 3 et Regatta x 3. (Mais il faut dire qu’un Kalbarj de deux semaines, ça aide !).