Octobre Rouge ne répond plus.

Tom Clancy, auteur entre autres d’Octobre rouge, vient de nous quitter.
Son histoire de sous-marin était à l’origine de plusieurs jeux comme par exemple:

Et on lui doit peut-être indirectement Novembre rouge. :wink:

Un super gros réac super connard, mais il a fait quelques techno-thrillers durs à lâcher une fois pris en main.

Oui j´ai vu ça aussi…A la poursuite de l´Octobre Rouge (inspiré d´ailleurs du fait divers de l´échouage d´un sous-marin type whisky en Suede á l´époque) et Tempête rouge sont pour moi des incontournables dans leur genre.
Aux USA ici, beaucoup d´auteurs ont essayé de rivaliser avec cet auteur sur ces mêmes themes, peu arrivent ne serait-ce qu´á developper un embryon de la teneur intense et haletante de romans de Clancy.
Par contre j´ai lu (enfin je me suis forcé vu le nombre de pages :| ) l´Ours et le Dragon il y a maintenant pas mal d´années et je trouve que le gars avait quelque peu perdu de sa verve techno-militaire, du moins dans sa dimensión realiste, en plus d´un néant politique frolant l´absurde et de personnages niais.
Ún dernier commentaire, bien que le film sur Octobre Rouge soit absolument divin (ah les chants russes dans le sub qui s´échappe :D ) ainsi que le jeu, il ne reflete que tres peu la dimensión d´escalade et de tensión 3eme guerre du livre…