ODIN : passer son tour

Bonjour , j’aimerais un éclaircissement sur un point de règle .
Nous jouons tout le temps a 2 joueur , et dans la règle papier il et dit : “si tout le monde passe a l’exception d’un joueur ou d’une joueuse , le tour se termine, défaussez les cartes restantes au centre de la table . La dernière personne à avoir posé une carte entame un nouveau tour . Chacun garde les cartes qu’il a en main”
Le joueur en face de moi a passer car il ne pouvait pas monter plus haut , c’est donc a mon tour et moi j’ai la possibilité de monter plus haut .
Mais pour moi il a une contradiction si tout le monde passe a l’exception de moi pour le coup le tour se termine alors que je pouvais monter . Incompréhensible merci de m’aider sur se point de règle .

Hello.
Je n’ai jamais joué à 2 mais à priori, la règle est claire : si tout le monde passe à l’exception d’un joueur, il faut repartir sur un nouveau tour. Ce qui signifie jouer une seule carte au prochain tour sauf si tu gagnes en posant toutes tes cartes.
C’est une contrainte en fait pour ne pas que tu gagnes trop vite. C’est d’ailleurs vrai quelque soit le nombre de joueurs

Donc je pourrais potentiellement monter au dessus mais vu que la règle dit stop si un qui passe sachant qu’on n’est a 2 ça s’arrête .
Je trouve vraiment ça bizzare !!!
Règle papier super mal expliqué !

Ben, tu relances un tour, oui.
C’est de repartir à 1 carte qui te gêne ? Il faut l’anticiper. Et tu peux lui faire le coup pareil.

Maintenant, personnellement, je trouve que ça tourne bien à 4 joueurs. À deux, dans le même thème, Odin’s Ravens est très bien.

Non ce qui me gène c’est que je peux monter au dessus et que si la personne avant moi passe on fait un autre tour !

Je comprends, mais ce n’est pas un jeu avec lequel tu vas enchainer seul tes combinaisons longues.
Pour que ça arrive, il faut qu’au moins un adversaire autour de la table puisse également le faire avec toi.
C’est pour ça que cette mécanique fonctionne mieux à plus. Même à trois, c’est limite, je trouve.

Alors pour avoir le jeu physiquement étonnamment je le préfère sur BGA même a deux je prends du plaisir a jouer , et la bizzarement de l’avoir physiquement j’ai beaucoup moins de plaisir à jouer .
Tu a des jeux ils sont bien dans les 2 cas en virtuel et physiquement et la et bien j’accroche moins en physique .