Salut à tous, (j’espère ne pas faire un doublon)
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008779-odin-sphere-test.htm
Qui a commencé ce jeu sublime… Y a-t- il une solution de prévue (off’ ou non off’) Car j’ai peur de passer à côté de trucs super vu que le jeu me botte trop…je suis à 5 heures de jeu et j’ai vraiment peur de louper des trucs.
Déjà, il parait qu’il faut faire le combat final dans un ordre particulier pour voir la vraie fin…
Enfin voilà en gros.
Sinon postez aussi vos avis ou autres concernant le jeu
Nope pas encore, mais comme dit ailleurs je pense me jeter dessus dès que possible.
Pour le moment j’ai déjà pas mal à faire.
Un conseil : si tu n’as pas peur de refaire le jeu et que tu penses en avoir le temps et l’envie, fais le une première fois juste tout seul sans aucun indice, conseil ou autre astuce. Ensuite laisses un peu d’eau couler, et refais le avec soluce/astuces et autres pour le faire a fond si tu estimes que ta première partie était trop incomplète.
+
Je crois que tu as raison afin de ne pas gâcher le plaisir de jeu mais au final, j’ai quand même peurde louper un truc…
Si tu aimes l’originalité (et pas forcément les rpg) et les animations splendides… Tu vas adorer!
Bon voila je remonte ce petit topic pour parler de ce jeu.
J’approche doucement de la fin, j’ai terminé les histoires des différents héros. Il me reste le livre de l’armageddon à boucler, mais après un premier passage “pour voir”, je me rends bien compte qu’il va falloir que j’équipe tout mon petit monde avant de boucler l’aventure (je joue en difficile, et j’ai terminé les diverses histoires avec des héros tournant autour du niveau 30 en vie/magie, j’ai fini a peu pres a sec en potions).
C’est donc le petit bémol que je mettrais. Devoir refaire du leveling (enfin c’est plutot du stuffing histoire d’avoir 1-2 elixirs, 1-2 pommade, 1-2 ultra puissance) avant de finir le jeu m’a un peu gené.
Pour le reste, je conserve mon avis initial:
- ce jeu est dur, et c’est plutot gratifiant (au pire pour ceux qui ne veulent pas se compliquer trop la vie il est possible de baisser la difficulté).
- ce jeu est beau. Apres Okami c’est encore une claque visuelle pour la vieille PS2.
- ce jeu est addicitif. Il y a vraiment peu de temps morts, les diverses histoires s’imbriquent plutot bien pour un résultat touffu mais interessant.
Concernant les remarques de rech, si tu veux une soluce il y en a surement une sur ign-faqs (google t’aidea a trouver). Mais honnetement a part pour ceux qui ne comprendront rien a la prophetie, et qui du coup se planteront dans les appariements boss/héros lors de l’armageddon, il n’y a rien de “loupable”. Du coup je trouve dommage d’employer une soluce qui va te “spoil” les tactiques a employer contre tel ou tel type d’enemi (et les trouver a été pour moi un bon moment de réflexion).
Oulalala réflexion et jeu vidéo …chez moi ça tourne pas … lol…je préfère une soluce …c’est ma façon de profiter du jeu!
Sinon j’ai pas encore eu le temps d’y jouer sérieusement! Qu’entends- tu par… c’est un jeu difficile? Les mobs sont durs à buter ou i faut réfléchir et trouver des soluces dans des énigmes ???
Les mobs sont dur a butter.
Il y a 0 énigmes.
Les seules choses qui demandent un peu de réflexion c’est l’identification des patterns des monstres et des boss (en gros quelles sont leurs caractéristiques et comment les vaincre).
Bon je précise quand même pour la difficulté que je jouais en difficile (plus haut mode de difficulté par défaut), sans grinding (pratique consistant a refaire des niveaux faciles pour monter en expérience tranquillement avant d’attaquer les passages un peu plus chauds).
Et la soluce je le redis, je vois toujours pas à quoi elle peut bien servir:
- il n’y a rien de secret
- il n’y a pas d’énigme insoluble
Je plussoie Dori quant à l’inutilité de la soluce.
Pour la difficulté, un truc sympa c’est qu’on peut switcher quant on veut d’un niveau de difficulté à un autre. Selon l’humeur tu peux jouer en normal ou difficile si tu as envie de challenge, et si tu bloques sur un boss un peu trop coriace à ton goût ou que tu as envie d’avancer rapidement dans l’histoire ben tu as toujours la possibilité de jouer en facile.
Pas compris les reproches sur la soi-disant difficulté abusive qu’ont fait les divers tests sur le jeu, je trouve au contraire la difficulté très bien dosée et rarement frustrante.
Sinon j’ai fini le jeu une première fois mais pas avec la bonne fin (pas fait gaffe aux prophéties ), je suis donc en train de recommencer le chapître final pour voir la vraie fin de cette merveille de jeu.
Oki merci, donc il me faut faire gaffe aux prophéties…c’est ça sinon pas la bonne fin?!
Tout a fait.