[off the dead] 6 zombies dans un couloir ?

[Off The Dead]

je fait mon apprentissage, et je bloque la dessus :

comment peut on avoir jusqu’à 6 zombies dans un couloir ? (voir les 6 zombies sur la même zone ?)

Je ne vois qu’une solution :
-les zombies s’empilent suite à des corps à corps échoués !?.. et dans ce cas la seule zone ou 6 zombies peuvent s’empiler serait la zone 3 !
Ce qui signifie qu’on a déjà un niveau d’infection avancé !

J’ai bon ou j’ai tout faux ??? :lol:

Les vagues surprises venant des décombres peuvent combler tes désires de débordements :wink:

Surtout si par bonheur tu tires les deux en même temps :twisted:

mince, j’avais oublié cette maudite vague surprise !

mais en ce qui concerne ma précédente analyse, j’ai bon ou j’ai pas bon ?

Je suppose que oui.

Sinon y a aussi la barricade qui peut contenir un moment les zombies avant d’atteindre le corps à corps tandis que la horde continue à débarquer dans la première zone…

Je n’ai pas beaucoup de parties au compteurs, mais je n’ai pas encore subis un couloir envahis de 6 zombies.

En fait, les zombies peuvent s’accumuler dans chacune des zones du couloir, dès la zone 2.
Tu peux avoir un zombie qui s’y trouve, puis une carte vague surprise est tirée, avec un chiffre au dé de 5 ou 6, plus un évènement “d’où ils sortent d’eux ?” sur un jet de dé à 2 en jouant avec les règles avancées et là les zombies s’accumulent à 4, par exemple, en zone 2.
Lors de ton tour de jeu, les zombies vont avancer en zone 1 (Donc les 4 dans mon exemple).

Supposons ensuite qu’un nouveau zombie sorte dans ta zone 2 et que tu poses une barricade dans ta zone de corps à corps, comme l’indique Arioch, ou que tu joues la vieille et que tu envoies Kiki.

Les zombies resteront bloqués en zone 1 et lors du tour suivant le ou les 2 zombies sortis en zone 2, avanceront en zone 1, rejoignant la horde.
ET là, tu as intérêt à avoir de quoi les renvoyer (“Jouet”, “Va voir là bas si j’y suis !”, etc…) ou à avoir un jerrican ;) !

Tout ceci pour te dire que tu peux avoir jusqu’à 6 zombies dans une seule zone de ton couloir (Mais statistiquement, c’est peu probable :skullpouic:).

Est-ce que ma réponse t’a éclairé ?

Ne pas oublier aussi plus simplement que les zombies de ton couloir n’avancent que pendant ton tour de jeu, mais qu’il peut y avoir de nouveaux zombies qui y arrivent pendant la phase des zombies de n’importe quel joueur, du moment où la flèche est dans ta direction.
Donc si tu as une succession de zombies qui t’en veulent personnellement…