Off The Dead : Pourquoi aucun test, aucune notation ?

Roswell dit:Il a eu une news en décembre pour annoncer l'imminence de sa parution.
Un thread de 35 ou 36 pages sur le forum.
Dans les stats des fiches les plus consultés, il est en tête de peloton depuis un moment.
Il apparait dans "Les nouveautés sur les étals" (sur la page d'accueil de TT).
Il a une fiche avec plus de 20 avis élogieux (un 3, un 4 et que des 5), qui lui valent d'apparaitre dans les tops de l'année et des 3 derniers mois.
Ok, il n'y a pas de TTTV..
Mais pour ceux qui aiment ce jeu, il serait peut-être plus judicieux de continuer à entretenir le buzz (genre bumper le thread qui est en page 3), plutôt que de lancer des rumeurs à deux balles.

Tout pareil que Roswell

:)
shix dit:
Reposons-nous la question : quelle joie vous a procuré l'obtention de goodies, quelle déception/frustration en retour pour ceux que vous n'avez pas eu ? Quelle importance au final ? Mais pour quel ressenti ?

Goodies ou pas goodies j'étais impatient de découvrir le jeu. Je l'ai, la carte est sympa (comme l'a dis un trictractien elle fait penser à la witch dans Left 4 Dead que j'adore). Mais j'aime bien découvrir le jeu de base alors je ne l'ai toujours pas intégrée dans une de mes parties.
shix dit:Moi j'aime pas les marketeux :evil:
Et les goodies encore moins parce qu'on a l'impression de devoir courir après des choses bien plus que de recevoir un p'tit cadeau (comme j'imagine que c'est censé être perçu) ... cf un autre topic/jeu.
Après cela n'enlève rien au jeu, à la qualité du service des uns et des autres. Mais autant une extension oui, un bonus cadeau après lequel on court, moi ça me gave m(ais ça n'engage que moi)
Et votre jeu qui me fait envie, je ne peux m'y résoudre à l'acheter actuellement (même en passant par votre) quand je vois qu'une version + est actuellement indiusponible (celle avec la fameuse carte bonus).
C'est pas logique, c'est sûrtement même très pavlovien et contraire à l'effet souhaité par la création du goodies. Mais on répond à un conditionnement d emarketeux et pour le coup je préfère être aussi con que leur stratégie et ne pas raisonner, passer par delà la réaction futile que j'arrive pourtant à rendre consciente. Non, je vais jouer le jeu de ces marketeux et me comporter comme un gamin qui n'a pas eu son cadeau ! C'est puéril et c'est une pure réaction stupide de consommateur que je déteste. Mais à force de nous mettre dans ce moule ...
Sachez cependant que je ne jette pas la pierre aux éditeurs qui au final ne font que reproduire eux même un modèle qui (soit disant) a fait ses preuves. Au final on en est tous plus victimes que bénéficiaires j'ai l'impression ...
Reposons-nous la question : quelle joie vous a procuré l'obtention de goodies, quelle déception/frustration en retour pour ceux que vous n'avez pas eu ? Quelle importance au final ? Mais pour quel ressenti ?
Encore une fois tout cela ne vient peut être que de moi !
Et longue vie à votre jeu, j'espère qu'il méritera une seconde édition dans laquelle on trouvera cette carte bonus ;)

Je comprends ton point de vue.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'initialement la carte promo existe, car Plato Magazine qui est le premier magazine à avoir présenter l'équipe Ludimaniac, nous a demandé s'il était possible de distribuer une carte promo pour accompagner la sortie d'Off The Dead. On s'est alors renseigné auprès de notre imprimeur pour dropper une carte supplémentaire. Etant donné que le nombre d'exemplaires demandés par Plato était moindre que le nombre d'exemplaires imprimés, on a décidé d'offrir le restant des cartes promo pour les premières pré-commandes et commandes tout simplement. Voilà toute l'histoire ! :D

Tout ça pour dire que dans l'un des prochains numéro de Plato Magazine, vous pourrez toujours vous procurer la carte promo en plus d'un dossier consacré à Off The Dead. :pouicok:

Je comprends et votre attention de partenariat avec un magazine papier est louable.

Disons que je suis bien conscient que ma réaction est aussi primaire que la réaction souvent attendu de notre part parles marketeux ;)

Et je sais bien que ce ne sont pas les éditeurs de jeux, petits ou gros, qui ont inventé ce concept ;)

shix dit:Je comprends et votre attention de partenariat avec un magazine papier est louable.
Disons que je suis bien conscient que ma réaction est aussi primaire que la réaction souvent attendu de notre part parles marketeux ;)
Et je sais bien que ce ne sont pas les éditeurs de jeux, petits ou gros, qui ont inventé ce concept ;)

Effectivement c'est mega primaire, à force de faire chier les editeurs y'aura plus de goodies promotionnels du tout.

Comme d'habitude une minorité qui arrete pas de pleurer parce qu'ils ont pas leur goodie et tous les autres seront "sanctionnés".

T'achete un jeu pour le goodie ? Bravo...t'achetera quoi quand y'en aura plus ??

Cher Monsieur Veracocha,

Veracocha dit:Hello,
Pourquoi le premier jeu de Ludimaniac ne recoit il pas les honneurs de Tric Trac pour un lancement comme il se doit et surtout, comme il le mérite ?
Ce 1er jeu intitulé “Off The Dead” est vraiment excellent et je trouve qu’un site comme Tric Trac pourrait etre un gros tremplin pour ce nouvel editeur prometteur, hors, hormis un avis de sortie, rien, pas de notation, pas de test, pas de découverte du jeu en vidéo.
En comparaison, des qu’un jeu de Gigamic sort, on se tape une video explicative et tout le tralala alors que certains d’entre eux pourraient largement s’en passer …
C’etait mon coup de sang du matin car je l’estime justifié car j’estime que le rôle de Tric Trac est également de promouvoir les nouveaux éditeurs qui ont le courage de se lancer d’autant plus que leur premier jeu est vraiment uen réussite, tant d’un point de vue visuel que dans ses mecaniques de jeu.

Jokari dit:Gigamic donne de l’argent sous forme de publicité à TT, Ludimaniac non. Faut pas oublier que TT est un business…
Ca semble normal donc que l’on voit plus de reportages de jeux de maisons d’édition finançant TT que de jeux de toutes petites maisons d’édition aux moyens plus limités (surtout qu’une foultitude fleurissent en ce moment).

Moi, si je n’étais pas désabusé face aux comportements de mes contemporains, je crois que j’aurais eu un coup de sang du matin aussi, que j’aurais estimé justifié. Oui. Mais non, je n’aurais pas. :)

Pour ce qui est des “honneurs”, si les gens de Ludimaniac viennent un jour à l’officine, il va falloir que je me rappelle que je dois leur baiser les pieds. Oui.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

powerwis dit:
Effectivement c'est mega primaire, à force de faire chier les editeurs y'aura plus de goodies promotionnels du tout.
Comme d'habitude une minorité qui arrete pas de pleurer parce qu'ils ont pas leur goodie et tous les autres seront "sanctionnés".
T'achete un jeu pour le goodie ? Bravo...t'achetera quoi quand y'en aura plus ??

Je passerai sur le ton méprisant qui laisse entendre que t'as pas tout comprit à ce que j'exprimais ...

Ce que je veux dire c'est que la fin du goodies en tant que tel ne me gêne aucunement. La sensation purement artificielle d'insatisfaction ressentie lorsque l'on a pas un goodie (qui fondamentalement ne change rien au jeu) est tout aussi désagréable que la sensation de joie toute aussi artificielle que procure l'obtention d'un goodie (qui fondamentalement ne change toujours rien au jeu)

Du coup, plutôt que de jouer sur du ressenti primaire qui consiste à faire tenir les joueurs en haleine en jouant indirectement avec leur émotions superficielles, il serait bon d'éradiquer les goodies parce qu'au final c'est prendre indirectement le consommateur pour une machine à "whiner" ou à sourire dès qu'on lui tend/confisque un sucre façon "chien de Pavlov" et ces techniques marketing (qui ne sont pas propres, ni le fait des éditeurs je le rappelle) ne me paraissent pas très respectueuses au final de l'image que l'on peut avoir de l'être humain. Et je suis sûrement un grand naïf, ou un putain de connard élitiste, mais je crois encore que le joueur (celui que l'on peut trouver sur TT) est davantage un être humain passionné mais réfléchi plutôt qu'un consommateur pavlovien.

Encore une fois je ne viens pas mener une charge contre les éditeurs (d'autant que si c'était le cas, j'interviendrai davantage sur le topic de Iello/KoT qu'ici) mais plutôt poser une réflexion plus globale sur le principe des goodies. Après tant qu'une majorité semblera davantage se réjouir par ces procédés, il n'y a aucune raison que cela disparaisse ...

Et surtout lorsque ces derniers sont distribués pour aider/valoriser des partenariats, cela me gêne moins dans la finalité. Mais sur la méthode, ça reste du conditionnement de consommateur et comme je n'aime pas ça, je rentre dans le jeu et pigne parce que je n'ai pas eu mon joujou en achetant pas le jeu ... (au final c'est juste caricatural, je sais que je l'achèterai ce jeu ^^)

Je comprends mieux ce que tu veux dire ainsi que ton point de vue.

Mais ce genre de promotion est effectivement utilisé par toutes ou quasi toutes les sociétés commerciales du monde et ce dans tous les secteurs d’activité.

Cher Monsieur,

Les goodies, ce sont quelques lecteurs (possédant le jeu) en plus pour la revue qui le publie, et ce sont quelques joueurs (lisant la revue et ne possédant pas le jeu) en plus pour l’éditeur. Pourquoi diable voulez-vous que l’un ou l’autre ne profitent pas de la chose ? Bon, c’est surtout 90% de goodies qui terminent dans une poubelle, parce que c’est souvent un truc de pub en plus qui fait que la revue est sous cello et qu’on ne peut pas la feuilleté en kiosque et que du coup on est obligé de l’acheter pour la lire, sans pouvoir vérifier si le sommaire, les dossiers nous intéressent vraiment, parce que le goodies a dû être inventé pour ça :)

Perso, les goodies, je ne joue pas avec et je les perds… :pouicboulet:

Mais tout cela est hors sujet de l’honneur à base de rôle et de mission que TT doit au monde…

Monsieur Phal

Quoiqu’il en soit, j’apprécie que l’on puisse discuter sereinement de tout ça ! Mais bon, c’est pas tout ça, je m’en vais acheter ce fichu jeu qui a l’air drôlement bien sympathique de chouette !

Et puis tout cela ne doit pas occulter la vraie question de ce topic : si une TTTV est un jour faite pour “off the dead”, Mops sera-t-il grimé en zombie ? :shock:

Pour moi i l y a 2 types de goodies:
- Le goodies pub effectivement qui finit à la poubelle ou T shirt/crayon … etc … et celui là je m’en tape …
- Le goodies qui s’intègre au jeu en lui-même et là ça m’embête un peu car je me dis que c’est dommage de créer quelque chose qui ne profitera qu’à quelques uns dans leurs parties … Par exemple, blague mise à part, le Manneken Pis est très drôle à jouer dans 7 wonders et dommage que tout le monde ne puisse pas en profiter … qui a eu sa bière? :wink:

Le meilleur exemple c’est Smallworld: DoW crée un bonus Ile du nécromant qu’ils mettent à disposition de tout le monde … gratuitement …
Pas de jaloux, tout le monde en profite, et tous les joueurs se sentent “récompensés” pour avoir soutenu ce jeu …

Non, en fait, rien…

shix dit:
powerwis dit:

Je passerai sur le ton méprisant qui laisse entendre que t'as pas tout comprit à ce que j'exprimais ...
Ce que je veux dire c'est que la fin du goodies en tant que tel ne me gêne aucunement. La sensation purement artificielle d'insatisfaction ressentie lorsque l'on a pas un goodie (qui fondamentalement ne change rien au jeu) est tout aussi désagréable que la sensation de joie toute aussi artificielle que procure l'obtention d'un goodie (qui fondamentalement ne change toujours rien au jeu)
Du coup, plutôt que de jouer sur du ressenti primaire qui consiste à faire tenir les joueurs en haleine en jouant indirectement avec leur émotions superficielles, il serait bon d'éradiquer les goodies parce qu'au final c'est prendre indirectement le consommateur pour une machine à "whiner" ou à sourire dès qu'on lui tend/confisque un sucre façon "chien de Pavlov" et ces techniques marketing (qui ne sont pas propres, ni le fait des éditeurs je le rappelle) ne me paraissent pas très respectueuses au final de l'image que l'on peut avoir de l'être humain. Et je suis sûrement un grand naïf, ou un putain de connard élitiste, mais je crois encore que le joueur (celui que l'on peut trouver sur TT) est davantage un être humain passionné mais réfléchi plutôt qu'un consommateur pavlovien.
Encore une fois je ne viens pas mener une charge contre les éditeurs (d'autant que si c'était le cas, j'interviendrai davantage sur le topic de Iello/KoT qu'ici) mais plutôt poser une réflexion plus globale sur le principe des goodies. Après tant qu'une majorité semblera davantage se réjouir par ces procédés, il n'y a aucune raison que cela disparaisse ...
Et surtout lorsque ces derniers sont distribués pour aider/valoriser des partenariats, cela me gêne moins dans la finalité. Mais sur la méthode, ça reste du conditionnement de consommateur et comme je n'aime pas ça, je rentre dans le jeu et pigne parce que je n'ai pas eu mon joujou en achetant pas le jeu ... (au final c'est juste caricatural, je sais que je l'achèterai ce jeu ^^)

Vous avez essayé les réactions pas primaires et les émotions non superficielles ?
Parce que monsieur Powervis a raison. J'ai déjà entendu des éditeurs déçus qui ne comprenaient pas pourquoi ils se prenaient de sales réactions alors qu'ils faisaient un geste gratuit souvent pour des gens qui prennent la peine de se déplacer sur des événements que ça leur prend du temps et de l'argent et qu'on a justement envie de leur dire merci. Vous pensez que tout cela n'est qu'une stratégie purement commerciale et marketing ?
Je trouve que votre réaction n'est pas pavlovienne mais très puérile.
Docteur Mops dit:Vous pensez que tout cela n'est qu'une stratégie purement commerciale et marketing ?

Dans n'importe quel domaine économique , oui évidemment !

Mais pas dans le domaine du jeu de société, non parce que dans ce domaine personne ne gagne d'argent et ca tombe tres bien parce que personne ne fait ca pour gagner de l'argent.
D'ailleurs si les jeux ont un prix c'est à cause des fabriquants qui demandent de l'argent pour fabriquer le jeu et des vendeurs qui ne veulent pas distribuer gratuitement les jeux. Ils n'ont vraiment rien compris au jeu de société eux.

Cher Monsieur Nic23,

Hop ! dans la nasse :) Dès qu’il y a un sujet PàC, ce sont toujours les mêmes qui plongent…

Explication de texte : dans la belle phrase de ce bon Docteur Mops, il y a un “que”, voyez vous, il dit “Vous pensez que tout cela n’est qu’une stratégie”, il ne dit pas que cela n’existe pas, non, il dit qu’il n’y a pas forcément que ça, et que la nature humain, la société est toute pourrie, mais qu’il y a des fois des lueurs d’espoirs dans les yeux de certains… mais forcément, les gens comme vous ne peuvent pas y croire et préfèrent les crever ces yeux là, c’est mieux…

Ce sujet sent mauvais depuis le début, donc forcément il va attirer les mouches.

Monsieur Phal

Note à monsieur Jokari et son “non rien”, en fait j’ai eu le temps de lire hier soir, donc ce n’est pas vraiment “rien”, mais ce n’est pas grave :mrgreen:

Monsieur Phal dit:
il ne dit pas que cela n'existe pas, non, il dit qu'il n'y a pas forcément que ça, et que la nature humain, la société est toute pourrie, mais qu'il y a des fois des lueurs d'espoirs dans les yeux de certains... mais forcément, les gens comme vous ne peuvent pas y croire et préfèrent les crever ces yeux là, c'est mieux...

N'en jetez plus, je vais pleurer.
nic23 dit:
Docteur Mops dit:Vous pensez que tout cela n'est qu'une stratégie purement commerciale et marketing ?

Dans n'importe quel domaine économique , oui évidemment !
Mais pas dans le domaine du jeu de société, non parce que dans ce domaine personne ne gagne d'argent et ca tombe tres bien parce que personne ne fait ca pour gagner de l'argent.
D'ailleurs si les jeux ont un prix c'est à cause des fabriquants qui demandent de l'argent pour fabriquer le jeu et des vendeurs qui ne veulent pas distribuer gratuitement les jeux. Ils n'ont vraiment rien compris au jeu de société eux.

Et? Bravo tu as démontré qu'on ne te la fait pas :lol:

N'empêche qu'attirer le joueur avec des goodies pour mettre en avant son jeu n'est pas incompatible avec le plaisir surement réel de l'éditeur de créer/offrir ce dit goodies pour ceux qui ont adhéré et acheté le dit jeu. Y a rien d'hypocrite à ça, on sait à quoi s'en tenir.

Cher Monsieur Nic23,

nic23 dit:
Monsieur Phal dit:
il ne dit pas que cela n’existe pas, non, il dit qu’il n’y a pas forcément que ça, et que la nature humain, la société est toute pourrie, mais qu’il y a des fois des lueurs d’espoirs dans les yeux de certains… mais forcément, les gens comme vous ne peuvent pas y croire et préfèrent les crever ces yeux là, c’est mieux…

N’en jetez plus, je vais pleurer.

Ha, alors faites moi rire. Quel est l’intérêt de votre intervention ? Qu’essayez vous de nous dire ? Quel est votre message ? Pourqui 90% de vos interventions se font sur des sujets qui partent en vrille ?

Ceci étant, ce sujet mets en évidence la déformation que provoque le web, le nivelle de l’importance des infos, de la vision que l’on a des sociétés et de tout ce genre de choses. Et surtout, comment en arrive-t-on a comparer la visibilité d’une société qui sort 50 jeux par an et 3 types qui se font plaisir après leur travail en éditant un jeu. La com sur des jeux tirées à 10000 exemplaire et celle de jeux tirés à 500 exemplaires. Comment peut-on a se point perdre ses repères ! Comment notre société a fait pour en arriver à ce que des gens voient le mal partout, se méfie de tout, critiquent tout et gueulent sans avoir la moindre idée des tenants et des aboutissants, la moindre infos, lâchant des “coup de gueule” à l’emporte pièce sans réfléchir une seule seconde, sans comparer. Bordel, comment peut-on dire que sur TT on ne donne pas sa chance aux petits éditeurs. Merde, si j’étais sensible, je crois que j’irais vomir…

Fallait que ça sorte, désolé :)

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
Et surtout, comment en arrive-t-on a comparer la visibilité d'une société qui sort 50 jeux par an et 3 types qui se font plaisir après leur travail en éditant un jeu. La com sur des jeux tirées à 10000 exemplaire et celle de jeux tirés à 500 exemplaires. Comment peut-on a se point perdre ses repères ! Comment notre société a fait pour en arriver à ce que des gens voient le mal partout, se méfie de tout, critiquent tout et gueulent sans avoir la moindre idée des tenants et des aboutissants, la moindre infos, lâchant des "coup de gueule" à l'emporte pièce sans réfléchir une seule seconde, sans comparer.

Pour ce qui est du jeu de societé et en ce qui me concerne, c'est grace à vous, votre site et son forum :pouicok:
Monsieur Phal dit:Ce sujet sent mauvais depuis le début, donc forcément il va attirer les mouches.