[Off the dead] qui attaquer, où et persos

[Off The Dead]

Hello, je fais tourner ce jeu éminemment sympathique en solo afin de bien l’expliquer à ma dame.
2 petites questions en suspend :

J’ai 2 zombies dans une zone, peu importe laquelle. Je choisis attaque en phase d’action. Est-ce que j’attaque les 2, étant donné qu’ils sont dans une même zone ? Si oui, est ce que j’en attaque un avant l’autre ?
Ou n’ai je la possibilité d’en attaquer qu’un ? Auquel cas, c’est vraiment trop injuste, mais sinon lequel ??!-)

Autre question : la capacité spéciale des futurs ex survivants !-) est elle utilisable plusieurs fois ? Une fois ?

Merci à tous, bravo aux esprits retors qui ont pondu ce jeu plaisant sous tous rapports -… !-)

elijah29 dit:J'ai 2 zombies dans une zone, peu importe laquelle. Je choisis attaque en phase d'action. Est-ce que j'attaque les 2, étant donné qu'ils sont dans une même zone ? Si oui, est ce que j'en attaque un avant l'autre ?
Ou n'ai je la possibilité d'en attaquer qu'un ? Auquel cas, c'est vraiment trop injuste, mais sinon lequel ??!-)

Tu ne peux attaquer qu'un zombie par zone à la fois.
Donc, si tu en as 3 ou 4 dans une même zone, c'est chaud.
L'utilisation de l'objet Jerrican te donnera 1 attaque pour chaque zombie d'une zone ciblée par contre.
En ce qui concerne le choix, c'est toi que ça regarde ;) mais il faudra le faire avant de lancer le dé :P (Il existe des possibilités d'augmenter le résultat de ton dé : bonus d'arme, répliques des survivants en mode avancé).
Sachant juste que lorsque tu tires au-delà de ta zone de corps à corps, le zombie n'est révélé qu'au moment de ton choix de cible.
elijah29 dit:Autre question : la capacité spéciale des futurs ex survivants !-) est elle utilisable plusieurs fois ? Une fois ?

Une seule fois par partie et lorsque tu l'utilises, tu retournes ta carte côté verso.

Super, merci pour la rapidité et la clarté !
Par contre lorsque tu dis qu’il peut y avoir 3 ou 4 zombies par zone je ne te suis pas… Je pensais qu’il ne pouvait y avoir que 2 zombies par zone pour un Max de 6 par couloir ??

Tant que j’y suis : on est bien d’accord que durant la phase déplacement de zombies, seuls les zombies placés dans le couloir du joueur actif se déplacent ?

Tu peux avoir plein de zombies par zone (jusqu’à 6) mais avec un max de 6 zombies par couloirs.

zebigtroll dit:Tu peux avoir plein de zombies par zone (jusqu'à 6) mais avec un max de 6 zombies par couloirs.

Ah ben oui !! Vu comme ça, c'est vrai que c'est possible !-)

Merci pour vos précisions, messieurs !

Bons jeux !